Pour bien comprendre le GDPR, voici quelques-uns des plus importants concepts.
Il s'agit des données permettant de vous identifier directement ou indirectement. Par exemple vos nom, numéro de téléphone, adresse, adresse e-mail, mais aussi adresse IP, numéro de client et numéro de service de votre Digibox.
Nous conservons les données personnelles comme indiqué dans notre politique de protection de la vie privée. Il s'agit des données personnelles…
Vous voulez en savoir plus ? Jetez un œil à notre politique de protection de la vie privée. Vous voulez savoir quelles sont vos données personnelles que nous traitons ? Découvrez comment exercer vos droits à la protection de votre vie privée.
Nous recueillons vos données personnelles pour...
Vous voulez en savoir plus ? Découvrez tout cela dans notre politique de protection de la vie privée.
Nous analysons votre utilisation de nos services (par exemple, les chaînes que vous regardez et quand, si vous téléphonez beaucoup ou si vous consommez plutôt beaucoup de données) et nous incluons toutes ces informations dans votre fiche client personnelle. Ainsi, chaque client Telenet reçoit un profil spécifique. Grâce à la combinaison de toutes ces informations, nous obtenons des informations importantes sur le type de client que vous êtes, quels sont vos centres d'intérêt et comment nous pouvons adapter nos services (et notre marketing) à vos besoins. Si vous êtes un passionné de sport, nous pouvons vous faire une offre spéciale pour l'un de nos packs de divertissement sportif ou vous faire participer à un concours pour gagner des places à un match.
Afin d'optimiser votre profil (et nos connaissances), nous faisons appel à des tiers tels que Bisnode. Cette société collecte des données personnelles telles que la composition de la famille ou les loisirs et vend ces informations à diverses sociétés, y compris Telenet. Bisnode est responsable de la collecte de ces informations (et de l'obtention de votre éventuel consentement). Il peut par exemple s’agir d’un questionnaire que vous remplissez lorsque vous demandez une carte de fidélité au supermarché, ou lorsque vous laissez vos coordonnées lorsque vous participez à un concours.
En bref : grâce à nos analyses de données, nous essayons de nous faire la meilleure idée possible de qui vous êtes et de ce que vous considérez important. De cette façon, nous pouvons vous servir du mieux possible en votre qualité de client Telenet. D'une part, nous adaptons nos services à vos besoins dans toute la mesure du possible et, d'autre part, nous gardons nos communications marketing aussi pertinentes que possible pour vous.
Enfin, Telenet peut aussi créer des profils pour protéger ses intérêts. Par exemple, les mauvaises habitudes de paiement du client peuvent être prises en compte, et Telenet pourra prendre les précautions nécessaires en ne permettant pas, par exemple, à ces clients de faire des achats à crédit. Telenet a un intérêt légitime à cela.
Il peut arriver que vos données personnelles soient transmises aux différentes entreprises de télécommunications appartenant au Groupe Telenet (ce groupe comprend, à la date de publication de cet article : Telenet, BASE, SFR et Nextel). En effet, toutes les décisions relatives au traitement des données personnelles sont prises conjointement sous l'égide du Groupe Telenet. En conséquence, toutes les sociétés du Groupe Telenet sont aussi conjointement responsables de ces opérations de traitement conjointes.
Les données techniques qui sont traitées pour transmettre ou facturer les communications électroniques, notamment votre adresse IP ou votre adresse MAC.
Les données de dénomination, numérotation et adressage de l’expéditeur ou du destinataire d’une communication sont utilisées pour établir cette communication. Le réseau par où passe la communication (Telenet) convertit ces données et fait ainsi passer le message. À partir de ce moment, on parle de données de trafic.
Concrètement, les données de trafic sont les données sur le routage, la durée, l’heure ou le volume de la communication, le protocole utilisé, l’emplacement de l'appareil terminal de l’expéditeur ou du destinataire, le réseau sur lequel la communication comment ou termine, le début, la fin ou la durée de la connexion. Elles peuvent aussi avoir le format dans lequel le réseau transmet la communication.
Des algorithmes intelligents traitent les données pour prendre des décisions sans intervention humaine.
Telenet n'a pas de processus de décision automatique, basé ou non sur le profilage, qui a des effets juridiques ou qui a des conséquences pour vous :
Sauf si...
Par exemple : pour vérifier la solvabilité.
Par exemple : pour clôturer des produits et services Telenet en cas de non-paiement.
Par exemple : pour déceler la fraude fiscale
Dans de tels cas, nous vous informons de la façon dont la décision automatique est prise. Vous pouvez alors demander une intervention humaine ou contester la décision.
La politique de protection de la vie privée décrit les mesures prises par Telenet pour protéger votre vie privée lorsque vous utilisez nos services et vos droits en tant qu’utilisateur de ces services.
Notre politique de protection de la vie privée actuelle est disponible en ligne et dans nos points de vente.
Notre ancienne politique de protection de la vie privée (valable jusqu'au 24/05/2018) peut être téléchargée. Vous la trouverez aussi en ligne sous notre politique de protection de la vie privée actuelle.
Les cookies sont de petits fichiers qui sont placés sur votre ordinateur, tablette ou smartphone lorsque vous visitez un site web ou utilisez une app mobile. Les fichiers de cookies contiennent des codes uniques qui permettent à votre navigateur de vous reconnaître. Par exemple, vous pouvez être identifié comme visiteur de nos sites web lors de votre visite suivante.
Dans la politique en matière de cookies, nous vous informons à propos des cookies que nous utilisons et sur la raison pour laquelle nous le faisons. Nous vous expliquons aussi comment vous pouvez gérer vous-même ces cookies.
Notre politique en matière de cookies actuelle est disponible en ligne et dans nos points de vente.
Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?
Sélectionnez un sujet et posez votre
question via le formulaire de contact.