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GOUVERNANCE  

 
 
 
 

Conseil d'administration

À l'initiative du président, le Conseil d'administration évalue son efficacité au moins tous les trois ans afin de réaliser d'éventuelles améliorations de ses propres performances et de son interaction avec la direction. À cet égard, une attention particulière est accordée à :

 

  • la taille, à la composition et au fonctionnement du Conseil d'administration et de ses comités ;
  • la minutie avec laquelle les sujets et les décisions importants sont préparés et discutés ;
  • la contribution réelle de chaque administrateur en termes de présence aux réunions du Conseil d'administration et/ou des comités et l'implication constructive dans les délibérations et les résolutions ;
  • l'application des règles de gouvernance d'entreprise au sein de Telenet et de ses organes.

 

L'exercice d'évaluation est généralement effectué au moyen d'un questionnaire, qui doit être rempli par tous les membres du Conseil. Les questionnaires remplis sont collectés par le secrétaire de la société, et les résultats sont présentés au Comité de rémunération et de nomination et au Conseil d'administration. La dernière évaluation a eu lieu en juillet 2020, et le Conseil d'administration de décembre 2020 a évalué et discuté les résultats de celle-ci.

 

En outre, le Conseil d'administration applique une procédure transparente par laquelle, à l'issue de chaque mandat d'administrateur, le Comité de rémunération et de nomination évalue la présence du membre du Conseil aux réunions du Conseil et/ou des comités, son engagement et sa participation constructive aux discussions et à la prise de décision. Le comité évalue également si la contribution de chaque membre du Conseil est adaptée à l'évolution des circonstances.

 

Une fois par an, les administrateurs non exécutifs procèdent également à une évaluation de leur interaction avec le SLT, où ils se réunissent en l'absence des administrateurs exécutifs et de la direction de la Société.

 

Enfin, étant donné l'impact et l'importance croissants de la responsabilité sociale des entreprises et de la durabilité sur les activités de Telenet, le Conseil d'administration a décidé en 2013 que la conception, la mise en œuvre et le suivi du programme de responsabilité sociale des entreprises et de durabilité de Telenet seraient examinés et approuvés au niveau du Conseil complet. Le Conseil d'administration examine et approuve également de manière officielle le rapport de développement durable de la société et s'assure que tous les aspects importants sont couverts. Le 27 juillet 2021, Telenet a formellement approuvé le rapport de développement durable 2020. Vous trouverez de plus amples informations sur le programme de développement durable de Telenet dans la section 7 du présent Rapport financier.

 

Le Conseil d'administration s'engage à donner suite aux résultats des évaluations des performances. Le cas échéant, il s'agira de proposer la nomination de nouveaux membres du Conseil, de proposer de ne pas renouveler le mandat de membres existants ou de prendre toute mesure jugée appropriée pour le fonctionnement efficace du Conseil.