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GOUVERNANCE  

 
 
 
 

Conseil d'administration

À l'initiative du président, le conseil d'administration évalue son efficacité au moins tous les trois ans afin de réaliser d'éventuelles améliorations de sa propre performance et de son interaction avec la direction. À cet égard, une attention particulière est accordée à:

 

  • la taille,la composition et le fonctionnement du conseil d'administration et de ses comités;
  • la minutie avec laquelle les sujets et décisions importants sont préparés et discutés;
  • la contribution réelle de chaque administrateur en termes de présence au conseil d'administration et / ou aux réunions des comités et l'implication constructive dans les délibérations et résolutions;
  • l'application des règles de gouvernement d'entreprise au sein de Telenet et de ses organes.

 

L'exercice d'évaluation est généralement effectué au moyen d'un questionnaire, à remplir par tous les membres du conseil d'administration. Les questionnaires remplis sont collectés par le secrétaire général et leurs résultats sont présentés au comité de rémunération et de nomination et au conseil d'administration. La dernière évaluation a eu lieu en février 2018, et le conseil d'administration d'avril 2018 a évalué et discuté les résultats de celle-ci.

 

De plus, le conseil d'administration applique une procédure transparente à travers laquelle, à l'issue de chaque mandat, le comité de rémunération et de nomination évalue la présence du membre du conseil aux réunions du conseil et / ou des comités, leur engagement et leur implication constructive dans les discussions. et prise de décision. Le comité évalue également si la contribution de chaque membre du conseil est adaptée à l'évolution des circonstances.

 

Une fois par an, les administrateurs non exécutifs procèdent également à une évaluation de leur interaction avec le SLT, où ils se réunissent en l'absence des administrateurs exécutifs et de la direction de la Société.

 

Enfin, compte tenu de l’impact et de l’importance croissants de la responsabilité sociale et de la durabilité des entreprises sur les activités de Telenet, le conseil d’administration a décidé en 2013 que la conception, la mise en œuvre et le suivi du programme de responsabilité sociale et d’entreprise de Telenet seraient examinés et approuvés au niveau du conseil d’administration.

 

Le conseil d’administration examine et approuve également officiellement le rapport de développement durable de la société et s’assure que tous les aspects importants sont couverts. Le 30 juillet 2019, Telenet a officiellement approuvé le rapport de développement durable 2018.Le conseil d'administration s'engage à donner suite aux résultats des évaluations de performance. Le cas échéant, cela impliquera de proposer de nouveaux membres au conseil d'administration, de ne pas reconduire le mandat des membres du conseil d'administration existants ou de prendre toute mesure jugée appropriée pour le bon fonctionnement du conseil d'administration.