Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 
 
 
 

L’approche de Telenet est variée en terme d’innovation et Telenet fait des investissements importants dans différents domaines.
De cette manière, nous établissons de nouvelles normes dans la télécommunication, les médias et sur le marché du divertissement, et construisons des modèles d’entreprises innovateurs et des produits innovants qui font une réelle différence dans l’ère numérique.

Innovation technologique

Construction de solutions de connectivité de performance élévée fixe et mobile

L’explosion de l’usage de données fixes et mobiles demande une expansion constante de la capacité du réseau. Dans la Région flamande, Telenet est le principal fournisseur de connectivité fixe grâce à son réseau hybride de fibres de verre et de câbles coaxiaux à la pointe.

 

En tant que premier opérateur d’Europe, Telenet va étendre son réseau câblé fixe performant à une vitesse Giga offrant ainsi des connexions de réseau plus rapides pour les clients particuliers et professionnels, avec des volumes de données plus élevés, à n’importe quel moment où que ce soit.


L’acquisition de BASE Company en 2016 fournit à Telenet un réseau mobile propre qui couvre toutes les régions de la Belgique. Des investissements additionnels dans ce réseau mobile devraient augmenter la couverture et la performance de ce dernier.

 
 

Les Grands Travaux du Réseau

En août 2014, nous avons annoncé que nous investirions 500 millions d’euros afin de transformer le réseau câblé en réseau Giga. De cette manière, les vitesses de haut débit et download atteindront à terme au moins 1 gigabit par seconde.

 

Grâce à cet investissement, la Flandre deviendra la première région européenne à posséder un réseau de vitesse Giga de cette envergure. À la fin de l’année 2016, les Grands Travaux du Réseau ont été déployés dans 49 communes et villes flamandes.

 

Le saviez-vous?

  • Tous les 150 000 amplificateurs de notre réseau seront remplacés ou modifiés, tout comme les 1,8 million d’autres composants, comme les splitters et les taps.
  • Les Grands Travaux du Réseau ont créé 250 nouveaux jobs en Flandre.
 
 

Nexus

Avec un investissement supplémentaire de 9,5 millions d’euros sur une période de 5 ans, nous avons pour objectif de raccorder également les zones PME et les parcs d’entreprise à notre réseau à grande vitesse.

 
 

Investissements dans notre réseau mobile

L’utilisation de données mobiles double tous les 12 mois et la connectivité ‘on the go’ est un pilier clé dans notre stratégie. C’est pour cette raison que dans les années à venir nous investirons 250 millions d’euros dans l’amélioration substantielle et l’extension du réseau mobile (l’ancien réseau BASE Company).

 

 

Nous préparons notre réseau au futur et à l’augmentation de données mobiles attendue. L’amélioration du réseau mobile rendra la migration des clients Telenet, qui sont pour le moment encore sur le réseau Orange, sur notre propre réseau possible pour l’année 2018. L’investissement améliorera et élargira la couverture et la capacité du réseau (3G, 4G, 4G+).

 

Le saviez-vous?

  • Nous améliorerons 2 800 antennes existantes pour la fin 2017.
  • Nous construirons 800 à 1 000 nouvelles antennes pour 2021.
     

Découvrez plus d’informations sur la modernisation de notre réseau mobile

 
 

Innovation de produit

Anticiper le changement de comportement des clients

Telenet répond activement aux changements de comportement des clients en introduisant des propositions qui offrent les meilleurs produits, faciles d’utilisation dans des forfaits simples et transparents. Grâce à ces offres limitées, les clients peuvent plus facilement comparer des produits et faire un choix rapide et équilibré pour leurs besoins spécifiques et leurs attentes.

WIGO

Son lancement a eu lieu en juin 2016. Wigo offre la première formule télécom intelligente ‘all-in’ pour les familles et les entreprises en Belgique. Cette proposition innovante pour le client répond aux changements de comportement remarqués de nos clients qui sont connectés en permanence et qui ne tendent plus vers des services fixes et mobiles distincts. En savoir plus à propos de WIGO.

D’autres exemples d’innovation de produits : King/Kong, Whop/Whoppa, Play/Play More

Yelo Play

En tant que premier opérateur en Europe, Telenet a lancé une application T.V. très pratique pour smartphone, tablette et ordinateur. Vous pouvez consulter le guide T.V., regarder la télévision en live, instaurer des enregistrements sans devoir être à la maison, vous pouvez aussi regarder sur votre ordinateur, tablette ou smartphone les enregistrements des 2 derniers mois sur 20 chaînes ou même « swiper » un programme de votre tablette à votre écran de télévision.

BASE Summer Deals

En 2014, BASE a lancé pour la première fois Summer Deals. Une manière simple et attractive d’appeler en Europe pendant les mois d’été et de surfer sans souci.

 

Avec le deal « data roaming », vous receviez pendant l’été 2016 1Gb pour 5 € afin de surfer en Europe. Avec le « voice roaming » deal, vous receviez pendant l’été de 2016 300 minutes d’appel pour 5 € et afin d’être appelé et d’appeler en Europe (hormis la Belgique). Les clients Prepaid reçoivent 1GB pour 10 € pour surfer et 300 minutes d’appel pour 15 €. Les Summer Deals ont beaucoup de succès. En été 2016, il y eut 172,5 % d’activités en plus que l’année précédente.

PayByMobile dans les Apple Stores

BASE est le premier opérateur en Belgique qui offre PayByMobile dans les Apple Stores. Les clients de BASE peuvent depuis décembre 2016 payer des achats numériques dans l’AppStore ou sur iTunes, iBooks et Apple Music via leur facture BASE ou leur carte prépayée prepaid.

 

Plus tôt, BASE a conclu des contrats avec d’autres partis : les clients BASE peuvent également payer leurs achats effectués dans Google Play Store, Samsung Store et dans le PlayStation®Store via leur facture de téléphone.

Innovation Service Clientèle

Créer des « amazing customer experiences »

Une expérience client positive forme le fondement d’une évolution durable. Telenet optimise en permanence ses modèles de service clients en créant des expériences mémorables qui augmentent la satisfaction du client.

Tip Top Tour

Cette initiative a établi une nouvelle norme pour le « service clients » en Belgique. 250 techniciens Telenet exécutent proactivement des visites au domicile des clients pour un check-up complet et gratuit de leur installation technique interne, assurant ainsi que les clients utilisent toutes les options et services de leur produit Telenet et soient en harmonie avec l’ère numérique.

Le saviez-vous ? Depuis son lancement en septembre 2014, le Tip Top Tour a effectué des visites auprès de plus de 250 000 foyers.

 

Suivez ce lien pour en savoir plus sur le Tip Top Tour

 
 
 
 

Yelo Play

En tant que premier opérateur en Europe, Telenet a lancé une application T.V. très pratique pour smartphone, tablette et ordinateur. Vous pouvez consulter le guide T.V., regarder la télévision en live, instaurer des enregistrements sans devoir être à la maison, vous pouvez aussi regarder sur votre ordinateur, tablette ou smartphone les enregistrements des 2 derniers mois sur 20 chaînes ou même « swiper » un programme de votre tablette à votre écran de télévision.

PayByMobile dans les Apple Stores

BASE est le premier opérateur en Belgique qui offre PayByMobile dans les Apple Stores. Les clients de BASE peuvent depuis décembre 2016 payer des achats numériques dans l’AppStore ou sur iTunes, iBooks et Apple Music via leur facture BASE ou leur carte prépayée prepaid.

 

Plus tôt, BASE a conclu des contrats avec d’autres partis : les clients BASE peuvent également payer leurs achats effectués dans Google Play Store, Samsung Store et dans le PlayStation®Store via leur facture de téléphone.

Netnologues

En décembre 2016, la plateforme en ligne de la communauté de Telenet a été transformée en « Les Netnologues ». C’est une plateforme en ligne pour et par les clients afin d’être en harmonie complète avec le monde numérique. Les clients peuvent poser des questions, partager leur expérience, et faire des suggestions pour améliorer les produits existants. Consultez « Les Netnologues ».

 

Il existe une plateforme communautaire en ligne similaire pour les clients de BASE où les clients peuvent également poser des questions et s’aider mutuellement avec des trucs et astuces. 

Partenariats stratégiques

Stimulation de l’innovation ouverte

Telenet construit des partenariats stratégiques qui transforment les secteurs de la télécommunication, des médias et du divertissement. L’entreprise joue activement un rôle dans des initiatives d’innovations ouvertes à travers différentes entreprises et secteurs. Le résultat des efforts : de nouveaux modèles d’entreprise innovateurs et des produits innovants ainsi que des solutions qui façonnent la société numérique.

Divertissement connecté 

Ces dernières années, nous étions en tête du peloton dans le développement des services de divertissement connectés en Belgique, avec le lancement de nos chaînes T.V. Play/Play More et Play Sports, notre participation de 50 % dans DeVijverMedia (2015) et nos investissements dans nos propres séries scénarisées comme Chaussée d’Amour et De Dag (2016).

Publicité pertinente 

Ensemble avec les chaînes VIER en VIJF, nous testons actuellement un nouveau modèle d’entreprise avec des messages publicitaires ciblés qui rendent la télévision attractive pour les annonceurs locaux.

Partenariats Innovation Ouverte