Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 
 
 
 

L’approche de Telenet est variée en terme d’innovation et Telenet fait des investissements importants dans différents domaines.
De cette manière, nous établissons de nouvelles normes dans la télécommunication, les médias et sur le marché du divertissement, et construisons des modèles d’entreprises innovateurs et des produits innovants qui font une réelle différence dans l’ère numérique.

Innovation technologique

Construction de solutions de connectivité de performance élévée fixe et mobile

L’explosion de l’usage de données fixes et mobiles demande une expansion constante de la capacité du réseau. Dans la Région flamande, Telenet est le principal fournisseur de connectivité fixe grâce à son réseau hybride de fibres de verre et de câbles coaxiaux à la pointe.

 

En tant que premier opérateur d’Europe, Telenet va étendre son réseau câblé fixe performant à une vitesse Giga offrant ainsi des connexions de réseau plus rapides pour les clients particuliers et professionnels, avec des volumes de données plus élevés, à n’importe quel moment où que ce soit.


L’acquisition de BASE Company en 2016 fournit à Telenet un réseau mobile propre qui couvre toutes les régions de la Belgique. Des investissements additionnels dans ce réseau mobile devraient augmenter la couverture et la performance de ce dernier. À la mi-juin 2017, Telenet a également acquis SFR BeLux. Avec cette acquisition, Telenet étend sa présence sur le câble à Bruxelles, dans une partie de la Wallonie et du Grand-Duché de Luxembourg. Pour en savoir plus, consultez notre communiqué de presse.

 
 

Les Grands Travaux du Réseau

En août 2014, nous avons annoncé que nous investirions 500 millions d’euros afin de transformer le réseau câblé en réseau Giga. De cette manière, les vitesses de haut débit et download atteindront à terme au moins 1 gigabit par seconde.

 

Grâce à cet investissement, la Flandre et une partie de Bruxelles deviendront la première région européenne à posséder un réseau de vitesse Giga de cette envergure. À la fin de l’année 2016, les Grands Travaux du Réseau ont été déployés dans 49 communes et villes flamandes. Les travaux à Bruxelles ont débutés en avril 2017.

 

Le saviez-vous?

  • Tous les 150 000 amplificateurs de notre réseau seront remplacés ou modifiés, tout comme les 1,8 million d’autres composants, comme les splitters et les taps.
  • Les Grands Travaux du Réseau ont créé 250 nouveaux jobs.
 
Découvrez plus d’informations sur notre site Les Grand Travaux du Réseau.
 
Via le projet Nexus, nous réalisons un investissement supplémentaire de 9,5 millions d'euros pour connecter également des zones PME et des parcs d'activités à notre réseau ultrarapide sur une période de 5 ans.
 
 
 
 

Investissements dans le réseau mobile

L’utilisation de données mobiles double tous les 12 mois et la connectivité ‘on the go’ est un pilier clé dans notre stratégie. C’est pour cette raison que dans les années à venir nous investirons 250 millions d’euros dans l’amélioration substantielle et l’extension du réseau mobile (l’ancien réseau BASE Company).

 

Tous nos clients sont actuellement sur notre propre réseau mobile amélioré. Ainsi que les clients de Telenet qui utilisaient auparavant le réseau Orange. Nous préparons notre réseau au futur et à l’augmentation de données mobiles attendue. 

 

Le saviez-vous?

  • Nous avons amélioré plus de 2 500 antennes existantes en 2017. 
  • Nous construirons 800 à 1 000 nouvelles antennes pour 2021.
     

Découvrez plus d’informations sur la modernisation de notre réseau mobile

 
 

Investissement dans le réseau fixe

En juin 2017, après la reprise de SFR BeLux, Telenet a lancé un autre projet d'investissement dans le réseau, soit 12 millions d'euros, pour moderniser son réseau fixe. Cela nous permet d'offrir aux clients de SFR à Bruxelles et dans La Botte du Hainaut (Wallonie) une expérience de connectivité améliorée.

 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre communiqué de presse

 
 

Innovation de produit

Anticiper le changement de comportement des clients

Telenet répond activement aux changements de comportement des clients en introduisant des propositions qui offrent les meilleurs produits, faciles d’utilisation dans des forfaits simples et transparents. Grâce à ces offres limitées, les clients peuvent plus facilement comparer des produits et faire un choix rapide et équilibré pour leurs besoins spécifiques et leurs attentes.

WIGO

Son lancement a eu lieu en juin 2016. Wigo offre la première formule télécom intelligente ‘all-in’ pour les familles et les entreprises en Belgique. Cette proposition innovante pour le client répond aux changements de comportement remarqués de nos clients qui sont connectés en permanence et qui ne tendent plus vers des services fixes et mobiles distincts. En savoir plus à propos de WIGO.

D’autres exemples d’innovation de produits : King/Kong, Whop/Whoppa, Play/Play More

Yelo Play

En tant que premier opérateur en Europe, Telenet a lancé une application T.V. très pratique pour smartphone, tablette et ordinateur. Vous pouvez consulter le guide T.V., regarder la télévision en live, instaurer des enregistrements sans devoir être à la maison, vous pouvez aussi regarder sur votre ordinateur, tablette ou smartphone les enregistrements des 2 derniers mois sur 20 chaînes ou même « swiper » un programme de votre tablette à votre écran de télévision.

BASED ON

Une analyse de BASE révèle que moins d’un pour cent des clients possèdent un plan tarifaire parfaitement adapté à leur profil d’utilisateur : soit ils le dépassent, soit ils le gaspillent. Pour mettre fin à la frustration que cela peut occasionner, BASE a lancé en septembre 2017 le premier abonnement qui s’adapte automatiquement au client : les minutes d’appel sont automatiquement transformées en data ou inversement, selon les besoins du client. Si le client n’utilise pas tout le potentiel de son abonnement, le solde est tout simplement reporté au mois prochain. Plus rien n’est perdu, l’utilisateur peut tirer profit au maximum de ce qui lui est offert dans son abonnement !

PayByMobile dans les Apple Stores

BASE est le premier opérateur en Belgique qui offre PayByMobile dans les Apple Stores. Les clients de BASE peuvent depuis décembre 2016 payer des achats numériques dans l’AppStore ou sur iTunes, iBooks et Apple Music via leur facture BASE ou leur carte prépayée prepaid.

 

Plus tôt, BASE a conclu des contrats avec d’autres partis : les clients BASE peuvent également payer leurs achats effectués dans Google Play Store, Samsung Store et dans le PlayStation®Store via leur facture de téléphone.

Innovation Service Clientèle

Créer des « amazing customer experiences »

Une expérience client positive forme le fondement d’une évolution durable. Telenet optimise en permanence ses modèles de service clients en créant des expériences mémorables qui augmentent la satisfaction du client.

Tip Top Tour

Cette initiative a établi une nouvelle norme pour le « service clients » en Belgique. 250 techniciens Telenet exécutent proactivement des visites au domicile des clients pour un check-up complet et gratuit de leur installation technique interne, assurant ainsi que les clients utilisent toutes les options et services de leur produit Telenet et soient en harmonie avec l’ère numérique.

Le saviez-vous ? Depuis son lancement en septembre 2014, le Tip Top Tour a effectué plus de 440 000 visites à domicile.

 

Suivez ce lien pour en savoir plus sur le Tip Top Tour

 
 
 
 

Yelo Play

En tant que premier opérateur en Europe, Telenet a lancé une application T.V. très pratique pour smartphone, tablette et ordinateur. Vous pouvez consulter le guide T.V., regarder la télévision en live, instaurer des enregistrements sans devoir être à la maison, vous pouvez aussi regarder sur votre ordinateur, tablette ou smartphone les enregistrements des 2 derniers mois sur 20 chaînes ou même « swiper » un programme de votre tablette à votre écran de télévision.

PayByMobile dans les Apple Stores

BASE est le premier opérateur en Belgique qui offre PayByMobile dans les Apple Stores. Les clients de BASE peuvent depuis décembre 2016 payer des achats numériques dans l’AppStore ou sur iTunes, iBooks et Apple Music via leur facture BASE ou leur carte prépayée prepaid.

 

Plus tôt, BASE a conclu des contrats avec d’autres partis : les clients BASE peuvent également payer leurs achats effectués dans Google Play Store, Samsung Store et dans le PlayStation®Store via leur facture de téléphone.

Netnologues

En décembre 2016, la plateforme en ligne de la communauté de Telenet a été transformée en « Les Netnologues ». C’est une plateforme en ligne pour et par les clients afin d’être en harmonie complète avec le monde numérique. Les clients peuvent poser des questions, partager leur expérience, et faire des suggestions pour améliorer les produits existants. Consultez « Les Netnologues ».

 

Il existe une plateforme communautaire en ligne similaire pour les clients de BASE où les clients peuvent également poser des questions et s’aider mutuellement avec des trucs et astuces. 

Partenariats stratégiques

Stimulation de l’innovation ouverte

Telenet construit des partenariats stratégiques qui transforment les secteurs de la télécommunication, des médias et du divertissement. L’entreprise joue activement un rôle dans des initiatives d’innovations ouvertes à travers différentes entreprises et secteurs. Le résultat des efforts : de nouveaux modèles d’entreprise innovateurs et des produits innovants ainsi que des solutions qui façonnent la société numérique.

Publicité pertinente

Ensemble, avec les chaînes VIER en VIJF, nous avons lancé un nouveau modèle d’entreprise avec des messages publicitaires ciblés qui rendent la télévision attractive pour les annonceurs locaux.

Innovation collaborative 

Innovation collaborative : Afin de stimuler, approfondir et rationaliser nos initiatives d’innovation internes et externes, nous avons ouvert notre propre Centre d’Innovation en octobre 2017. Situé au sein de notre siège à Bruxelles, le Telenet Innovation Center est l’environnement par excellence pour tester de nouvelles technologies de connectivite, de divertissement, de services à valeur ajoutée et d’expériences client. Le Centre d’Innovation de Telenet se concentre actuellement sur la 5G et l’Internet des objets (IoT), servant de banc d’essai et de centre de connaissances pour l’ensemble du groupe Liberty Global.

 

Au Telenet Innovation Center, nous adoptons une approche collaborative de l’innovation. Il vise à être une plateforme ou les équipes de Telenet peuvent s’associer avec des partenaires industriels externes, des institutions académiques et des startups pour tester de nouveaux produits, services, applications et prototypes. En outre, nous participons activement à des initiatives menées par l’industrie qui commercialisent de nouveaux produits et services, tels que Doccle, Spencer et l’identité numérique belge ‘Itsme’. Nous contribuons également à la création d’un écosystème de startups belges prospère en coopération avec les principaux incubateurs et accélérateurs.