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Le sang jaune coule dans les veines de nos employés ; ils sont enthousiastes, persévérants, engagés et ont une motivation extrême qui les pousse à aller de l’avant. Vous le sentez quand vous rentrez en contact avec Telenet ou lorsque vous franchissez la porte de nos bureaux : cette atmosphère positive vous envahit tout simplement ! Notre slogan ? Plus vous souriez, plus nous sommes heureux.

 

Vous souhaitez travailler chez Telenet ? Visitez notre site d’offres d’emploi et découvrez les opportunités qui s’offrent à vous.

Les chiffres clés de 2016

Enthousiasme contagieux

Telenet rayonne d’une énergie positive. Passionnés, nos employés s’engagent à aider nos clients à découvrir les possibilités infinies de la nouvelle société numérique. Chez Telenet, nous sommes motivés par 5 valeurs principales et par notre engagement actif auprès des communautés locales.

Engagement envers la communauté locale

Telenet encourage ses employés à contribuer activement et à participer à des initiatives qui permettront de renforcer le lien avec la communauté locale. Depuis 2015, chaque employé Telenet peut prendre un jour de congé payé afin de faire du bénévolat auprès de l’un des projets soutenus par Telenet. Nous aimons nous engager auprès de bonnes causes : nous faisons du vélo ou courons pour des associations caritatives (Kom op Tegen Kanker, 20kms of Brussels, Big Ride for Africa) ou organisons nous-mêmes des actions de collecte de fonds qui font partie d’initiatives comme Music for Life - De Warmste Week. Le programme ‘Give a smile’ permet également aux employés de Telenet de dédier leur teambuilding annuel à une œuvre de bienfaisance.

 
 

Recrutement

En tant que grande entreprise dynamique, Telenet a toujours une offre diversifiée de postes vacants. Vous avez plusieurs expériences et venez de milieux différents ? Vous êtes les bienvenus : nous avons besoin de gens comme vous, qui ont un large éventail de compétences et une expérience professionnelle.

 

Telenet est convaincu qu’une base de personnel diversifiée contribue à une plus grande créativité, à des services plus influents et de meilleurs résultats pour l’entreprise.

Envie de nous rejoindre ?

Apprenez-en davantage sur notre entreprise et

les opportunités de carrière sur notre site dédié aux offres d’emploi.

Développement de talent

Notre époque évolue très rapidement, c’est pourquoi l’évolution constante est importante. C’est pour cette raison que notre politique d’emploi prône le talent et un engagement maximum de nos collaborateurs. 

Emancipation des employés

nous encourageons nos employés à prendre le contrôle de leur propre trajectoire de développement pour aller au-delà de l’éducation traditionnelle. De cette manière, nous appliquons un modèle 70-20-10 :

  • 70 % d’apprentissage en travaillant ;
  • 20 % d’apprentissage à l’aide de coaching et de feedback;
  • 10 % d’apprentissage via des formations formelles et des cours.

Le dernier pourcentage comprend une grande sélection de formations internes et des cours externes. L’offre est très diversifiée : elle propose des sessions autour de la pleine conscience, du people management, des techniques de présentation et de l’écriture professionnelle. Nous utilisons des méthodes alternatives d’apprentissage, comme des sessions de théâtre d’entreprise, de jeu de rôles ou encore du coaching individuel. 

Programme Jeunes Diplômés

Le programme « Young Graduate » est un programme de formation de deux ans pour des étudiants récemment diplômés d’un Master. Pendant cette période, ils suivent des formations orientées innovation, leadership et client. Via des sessions de présentation, ils ont la chance d’exposer leurs compétences et qualifications au Senior Leadership Team.

Bien-être au travail

Le bien-être de nos employés est un thème central dans notre politique d’emploi qui est développé en consultation étroite avec les partenaires sociaux. La sécurité, le bien-être et l’environnement sont des parties intégrantes de notre politique générale d’entreprise.
Nous soutenons les opportunités équitables et la diversité et condamnons toutes formes de discrimination.

Nouvelle façon de travailler

En septembre 2013, nous avons introduit le télétravail d’une manière structurelle. Le télétravail offre aux employés plus de flexibilité et de responsabilité afin d’organiser leur travail, afin d’améliorer l’équilibre vie privée-vie professionnelle. Chaque employé peut travailler un jour par semaine à la maison. De cette manière, nos employés gardent suffisamment de contact avec leurs collègues et l’entreprise.

Diversité et opportunités égales

Nous travaillons activement sur une plus grande diversité pour que notre entreprise reflète parfaitement la société et notre fichier-clients. Nous faisons sensiblement attention au recrutement et à la promotion de femmes : plus de 35 % des employés sont des femmes et 29 % ont une position de manager. Nous avons une grande représentation féminine (45 %) au sein de notre management senior ainsi qu'au sein du Conseil d’administration (3 femmes).

Bien-être

Nous sensibilisons nos employés aux aspects du bien-être et psychologique du travail. Nous donnons par exemple des formations relatives au stress et au management de conflit, à la pleine conscience, à la résolution de problèmes, à l’intelligence relationnelle, etc. Si besoin, nous offrons un coaching personnel et une assistance à nos employés individuellement.