Telenet.be

Overzicht winkelmandje fr

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Bestelling afwerken fr

 
 
 
 

GOuVERNANCE  

 
 
 
 

Conseil d'administration

Bert De Graeve

Chairman of the board of directors and independent director (representing IDw Consult BV) (°1955)

Biography

Bert De Graeve a commencé sa carrière en 1980 chez Arthur Andersen & Co et a rejoint Alcatel Bell en 1982. En 1991, il est devenu directeur général de Shanghai Bell Telephone Equipment Mfg. Cy à Shanghai. En 1994, il a été nommé vice-président, directeur des opérations, Alcatel Trade International, puis directeur des affaires internationales, Alcatel Alstom à Paris. En 1996, il est devenu directeur général de la radio publique et de la télévision publique flamande (VRT) et a rejoint Bekaert en 2002 en tant que directeur financier, pour devenir PDG à partir de 2006 et président de 2014 à 2019. Bert De Graeve est titulaire d'un Master en droit de l'Université de Gand (1980), a étudié la gestion financière à IPO (Anvers) et est devenu Master en gestion fiscale à VLEKHO (Bruxelles). Bert De Graeve est également président du conseil d'administration de Sibelco NV, administrateur indépendant d'UCB, administrateur indépendant d'Euroclear Holding et membre du conseil d'administration du Concours Reine Elisabeth.

 
 
 

John Porter

Chief Executive Officer and Managing director (°1957)

 

Biography

John Porter est le directeur général de Telenet. L'entreprise vise à être le leader des solutions de divertissement et d'affaires convergentes et connectées en Belgique. En tant que PDG, M. Porter est responsable des activités quotidiennes de Telenet. Avant de rejoindre Telenet en 2013, il était PDG d'AUSTAR United Communications, alors filiale de Liberty Global et société cotée en bourse australienne, un des principaux fournisseurs de télévision payante et de produits connexes dans la région de l'Australie. Il a occupé ce poste jusqu'à ce qu'AUSTAR soit rachetée par Foxtel, une coentreprise entre News Corporation et Telstra, en mai 2012. M. Porter a dirigé la croissance d'Austar depuis sa création et est devenu PDG de l'introduction en bourse de la société en 1999. Auparavant, M. Porter, chef de l'exploitation de la région Asie-Pacifique pour un prédécesseur du futur Liberty Global. De 1989 à 1994, John Porter a été président de la division Ohio de Time Warner Communications. Il a commencé sa carrière au sein du groupe W Broadcasting and Cable, en tant que directeur des relations gouvernementales avant de devenir directeur général de Westinghouse Cable Systems au Texas et en Alabama. Jusqu'à la fin de 2019, M. Porter était président du conseil d'administration d'Enero, une société de services marketing diversifiée. M. Porter est titulaire d'un baccalauréat ès arts du Kenyon College et d'un diplôme en économie politique de l'Université de Zagreb.

 
 
 

Manuel Kohnstamm

 

Director (°1962)

 

 

Biography

Manuel Kohnstamm est vice-président directeur et directeur des affaires générales de Liberty Global. Il est responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie réglementaire de Liberty Global, des politiques publiques, des affaires gouvernementales et des communications d'entreprise. M. Kohnstamm est membre de la direction de Liberty Global et siège à l’équipe de direction de Liberty Global et au comité de réglementation.

M. Kohnstamm a rejoint les opérations européennes du prédécesseur de Liberty Global en septembre 1999 et a occupé plusieurs postes dans les affaires corporatives, les politiques publiques et les communications. Il a été nommé à son poste actuel en janvier 2012. De 1992 jusqu'à son entrée chez Liberty Global, M. Kohnstamm a travaillé chez Time Warner Inc., plus récemment en tant que vice-président des affaires publiques à Bruxelles pour ses filiales Time Inc., Warner Bros., et Turner Broadcasting. Avant de rejoindre Time Warner, M. Kohnstamm a travaillé au sein du groupe de consultants European Research Associates à Bruxelles où il a mené des études macroéconomiques et politiques sur les industries des télécommunications et de la défense.
 

M. Kohnstamm est membre du conseil de surveillance de VodafoneZiggo ainsi que membre du conseil d'administration de la filiale Telenet Group Holding NV de Liberty Global, filiale de Liberty Global et société anonyme belge.

M. Kohnstamm est coprésident de GIGAEurope, une association industrielle regroupant des sociétés de télécommunications privées indépendantes. En outre, M. Kohnstamm est administrateur de l'organisation à but non lucratif Street Child, une organisation caritative dont l'objectif est d'améliorer la vie de certains des enfants les plus pauvres et les plus vulnérables du monde.
 

M. Kohnstamm est diplômé en sciences politiques et titulaire d'un doctorat en droit international et européen de l'Université d'Amsterdam. Il est également titulaire d'un diplôme de troisième cycle en relations internationales de la Clingendael Diplomat School de La Haye et a suivi avec succès le programme de gestion des câbles exécutifs de la Harvard Business School de Boston (MA).

 
 
 

André Sarens

 

Observer (°1952)

 

 

Biography

André Sarens a été administrateur de la société de décembre 2003 à avril 2012. Depuis avril 2012, il est nommé observateur au conseil d'administration. M. Sarens était jusqu'en octobre 2017 Grid Participations Manager chez Engie, après avoir occupé de nombreux postes de direction et de finance liés aux activités de distribution de services publics d'Engie Electrabel en Belgique. À ce titre, il a représenté Electrabel et les intercommunalités mixtes dans leurs relations commerciales avec Telenet à partir de 1999. M. Sarens a siégé au conseil d'administration de plusieurs intercommunalités mixtes en Belgique et a occupé plusieurs postes de direction dans des filiales d'Engie Electrabel telles que Electrabel Green Projects Flanders et Electrabel Customer Solutions.

 
 
 

Jo Van Biesbroeck

 

Independent director (representing JoVB BVBA) (°1956)

 

Biography

Jusqu'en 2015, Jo Van Biesbroeck a été Chief Strategy Officer et Chief International Business Development d'Anheuser-Busch InBev SA / NV (anciennement InBev SA et Interbrew) où il a également commencé sa carrière en 1978. Anheuser-Busch InBev est le brasseur de premier plan et figure parmi les cinq premières sociétés mondiales exploitant des biens de consommation. M. Van Biesbroeck a occupé divers postes dans le contrôle et les finances et a été vice-président principal de la stratégie d'entreprise, chef du développement des affaires, chef de la stratégie et du développement des affaires, chef des ventes et président de zone Europe de l'Ouest dans cet ordre. Depuis le 1er septembre 2015, Jo Van Biesbroeck est gérant et membre du conseil d'administration du RSC Anderlecht. À compter du 1er avril 2020, M. Van Biesbroeck ne sera membre du conseil d'administration du RSC Anderlecht. Jo Van Biesbroeck a obtenu une maîtrise en économie à l'Université catholique romaine de Louvain. Il est président du conseil d'administration du groupe Matexi. En outre, il est administrateur indépendant et non exécutif d'Etex sa, Inno.com et de la société d'investissement SFI et de diverses organisations à but non lucratif, notamment le fonds ACF cancer, le fonds Kick cancer et le fonds Franklinea en Suisse. Il est également président des comités d'audit et de rémunération. En outre, M. Van Biesbroeck est président du comité stratégique de Puratos et président d'EIT Food iVZW.
 

  • Chair of the Comité d'audit et des risques
  • Member of the Comité de rémunération et de nomination
 
 
 

Charles H. Bracken

 

Director (°1966)

 

 

Biography

Charles Bracken est vice-président exécutif et directeur financier de Liberty Global, responsable des opérations financières et de trésorerie du groupe, y compris la planification fiscale et financière, les achats et les biens immobiliers, ainsi que de l'allocation du capital et des opérations financières des plus grandes opérations de Liberty Global, et supervisant sa comptabilité, fonctions de reporting externe et de relations investisseurs. Il est responsable de la supervision du plan d’affaires de Liberty Global et de sa concentration sur les systèmes de support client. Il est membre de la haute direction de Liberty Global et siège à l'équipe de direction et au comité d'investissement.

 
 
 

Amy Blair

 

Director (°1966)

 

 

Biography

Amy Blair est vice-présidente principale et chef des ressources humaines de Liberty Global. À ce titre, elle est responsable de la fonction mondiale des personnes, y compris l'élaboration et la mise en œuvre de programmes et de politiques concernant l'emploi et la rétention, la rémunération et les avantages sociaux, la structure organisationnelle, le talent et le développement, l'engagement des employés et la conformité.Depuis 1991, Mme Blair a occupé de nombreux postes clés de gestion opérationnelle et des ressources humaines chez Liberty Global et ses prédécesseurs. De 1999 à 2006, Amy a été basée à Amsterdam où elle a été vice-présidente de la gestion des opérations, puis directrice générale des ressources humaines pour les opérations européennes. Mme Blair est membre de la direction de Liberty Global et fait partie de l'équipe de direction de Liberty Global.En 2013, Amy a été intronisée femme de l'année par la section des femmes de la télévision par câble de Rocky Mountain et est devenue membre du Conseil national des femmes de la télévision par câble en janvier 2015.Amy Blair est titulaire d'un baccalauréat ès arts du Colorado College et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Denver.

 

  • Member of the Comité de rémunération et de nomination
  • Member of the Comité de rémunération et de nomination
 
 
 

Mevrouw Christiane Franck

 

Independent director (°1951)



Biography

Jusqu'en février 2017, Christiane Franck a été CEO (2005-2017) de Vivaqua à Bruxelles où elle a également commencé sa carrière. Chez Vivaqua, elle a occupé consécutivement les postes de responsable ICT, de responsable commercial de la distribution et de secrétaire générale. Vivaqua, spécialisée dans la production et la distribution d'eau, dessert plus de deux millions d'habitants dans toute la Belgique grâce à une étroite coopération avec les pouvoirs publics aux niveaux local, régional et fédéral. Christiane Franck apporte à Telenet une solide expérience dans les sociétés de services. Christiane Franck est titulaire d'un Master en Mathématiques de l'Université de Bruxelles (ULB) et a été membre du conseil d'administration de l'ULB jusqu'en 2018. Elle est membre du comité consultatif d'Ethias Mutual Insurance Company et membre du conseil d'administration de Artsen Zonder Vakantie dont elle est devenue vice-présidente en 2019. Par ailleurs, Mme Franck est présidente d'Hydralis, l'un des plus grands fonds de pension belges. Depuis 2018, Christiane Franck est présidente de NV Virteo.

 

  • Member of the Comité d'audit et des risques
 
 
 

Enrique Rodriguez 

 

Director (°1962)

 

 

Biography

Enrique Rodriguez est le vice-président exécutif et chef de la technologie de Liberty Global, la plus grande société internationale de télévision et de large bande au monde, rejoignant la société en juillet 2018. Avant ce poste, Enrique était président et chef de la direction et membre de le conseil d'administration de TiVo. Avant de devenir PDG, Enrique était vice-président exécutif et chef de la technologie d'AT & T Entertainment Group d'août 2015 à novembre 2017. De janvier 2013 à juillet 2015, il a été vice-président exécutif, opérations et produits pour Sirius XM et vice-président du groupe de Sirius XM d'octobre 2012 à janvier 2013. Avant son emploi chez Sirius XM, Enrique était vice-président directeur et directeur général du groupe de technologie vidéo du fournisseur de services de Cisco Systems. Enrique a également occupé divers postes de direction chez Microsoft de 2003 à 2010, notamment celui de vice-président de la division TV et de vice-président des partenariats Xbox. Avant de rejoindre Microsoft, Enrique a passé plus de 20 ans chez Thomson / RCA dans divers postes d'ingénierie et de direction où il a obtenu plus de 25 brevets américains et dérivés internationaux. Enrique est titulaire d'un B.S. en génie électrique de l’Instituto Tecnologico de Monterrey au Mexique.

 
 
 

Severina Pascu

 

DIrector (°1972)

 

 

Biography

Severina Pascu est directrice financière et directrice générale adjointe de Virgin Media. À ce titre, elle est responsable de la fonction financière de Virgin Media, ainsi que du service à la clientèle, des opérations sur le terrain, de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement.Auparavant, elle était, depuis septembre 2018, directrice générale (CEO) des activités de Liberty Global en Suisse («UPC Suisse»). Auparavant, elle était Chief Operating Officer (COO) pour l'Europe centrale, en plus de son rôle de directrice générale de Liberty Global Central Eastern Europe, qu'elle occupait depuis 2015. Severina a rejoint la société en 2008 en tant que Chief Financial Officer (CFO) pour UPC Roumanie et a ensuite été nommé PDG - d'abord pour la Roumanie, puis pour la Hongrie également.Auparavant, elle a occupé plusieurs postes de direction dans des sociétés internationales de premier plan. Entre 2005 et 2008, elle a été directrice de CAIB Romania, l'une des principales banques d'investissement en Europe centrale. Entre 2000 et 2005, Severina a été membre de la direction de la société américaine de télécommunications par câble Metromedia International. Diplômée de l'Académie des études économiques de Bucarest, elle a commencé sa carrière en 1996 chez KPMG Roumanie et a ensuite travaillé pour l'entreprise en Grande-Bretagne.

 

  • Member of the Comité d'audit et des risques