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GOuVERNANCE  

 
 
 
 

Conseil d'administration

John Porter

Directeur général et directeur général (° 1957)

 

Biography

Pour la biographie de M. Porter, veuillez vous reporter à la section 8.6.c de la présente Déclaration

 
 
 

Manuel Kohnstamm

 

Director (°1962)

 

 

Biography

Manuel Kohnstamm est vice-président directeur et directeur des affaires générales de Liberty Global. Il est responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie réglementaire de Liberty Global, des politiques publiques, des affaires gouvernementales et des communications d'entreprise. M. Kohnstamm est membre de la direction de Liberty Global et siège à l’équipe de direction de Liberty Global et au comité de réglementation.

M. Kohnstamm a rejoint les opérations européennes du prédécesseur de Liberty Global en septembre 1999 et a occupé plusieurs postes dans les affaires corporatives, les politiques publiques et les communications. Il a été nommé à son poste actuel en janvier 2012. De 1992 jusqu'à son entrée chez Liberty Global, M. Kohnstamm a travaillé chez Time Warner Inc., plus récemment en tant que vice-président des affaires publiques à Bruxelles pour ses filiales Time Inc., Warner Bros., et Turner Broadcasting. Avant de rejoindre Time Warner, M. Kohnstamm a travaillé au sein du groupe de consultants European Research Associates à Bruxelles où il a mené des études macroéconomiques et politiques sur les industries des télécommunications et de la défense.
 

M. Kohnstamm est membre du conseil de surveillance de VodafoneZiggo ainsi que membre du conseil d'administration de la filiale Telenet Group Holding NV de Liberty Global, filiale de Liberty Global et société anonyme belge.

M. Kohnstamm est coprésident de GIGAEurope, une association industrielle regroupant des sociétés de télécommunications privées indépendantes. En outre, M. Kohnstamm est administrateur de l'organisation à but non lucratif Street Child, une organisation caritative dont l'objectif est d'améliorer la vie de certains des enfants les plus pauvres et les plus vulnérables du monde.
 

M. Kohnstamm est diplômé en sciences politiques et titulaire d'un doctorat en droit international et européen de l'Université d'Amsterdam. Il est également titulaire d'un diplôme de troisième cycle en relations internationales de la Clingendael Diplomat School de La Haye et a suivi avec succès le programme de gestion des câbles exécutifs de la Harvard Business School de Boston (MA).

 
 
 

André Sarens

 

Observateur (°1952)

 

 

 

Biography

André Sarens a été administrateur de la société de décembre 2003 à avril 2012. Depuis avril 2012, il est nommé observateur au conseil d'administration. M. Sarens était jusqu'en octobre 2017 Grid Participations Manager chez Engie, après avoir occupé de nombreux postes de direction et de finance liés aux activités de distribution de services publics d'Engie Electrabel en Belgique. À ce titre, il a représenté Electrabel et les intercommunalités mixtes dans leurs relations commerciales avec Telenet à partir de 1999. M. Sarens a siégé au conseil d'administration de plusieurs intercommunalités mixtes en Belgique et a occupé plusieurs postes de direction dans des filiales d'Engie Electrabel telles que Electrabel Green Projects Flanders et Electrabel Customer Solutions.

 

Lieve Creten

 

Indépendante, représentant de Lieve Creten BV (°1965)

 

 

Biography

Jusqu'en 2021, Lieve Creten (56 ans) a été associée chez Deloitte en Belgique pendant plus de 20 ans, développant la pratique des fusions et acquisitions pour des investisseurs nationaux et internationaux dans différents secteurs. De 2008 à 2019, elle a dirigé les activités Financial Advisory de la société en tant que managing partner. Pendant cette période, elle a également été membre du comité exécutif de Deloitte Belgique et membre de la global executive team de Deloitte Financial Advisory de 2015 à 2021, avec une responsabilité spécifique pour les questions liées aux talents. Au début de sa carrière, en 1994, elle a travaillé pendant un temps limité chez Deloitte USA.

Lieve Creten est actuellement membre du conseil d'administration, membre du comité de rémunération et présidente du comité d'audit de Barco SA, membre du conseil d'administration et membre du comité d'audit d'Elia Transmission Belgium SA/NV et membre du conseil d'administration et membre du comité d'audit et du comité de rémunération de Montea et membre du conseil d'administration de Médecins sans frontières OCB et MSF Supply.

Mme Creten est titulaire d'un master d'ingénieur commercial de l'Université catholique de Louvain (Belgique) ainsi que d'un post-graduat en sciences fiscales. Elle est expert-comptable agréée depuis 1995. Lieve Creten a écrit plusieurs articles sur les fusions et acquisitions et a été conférencière lors de nombreux événements et séminaires sur des sujets liés aux fusions et acquisitions.

 
 
 
 
 

Jo Van Biesbroeck

 

Administrateur indépendant (représentant JoVB SPRL) (° 1956)

 

Biography

Jusqu'en 2015, Jo Van Biesbroeck a été Chief Strategy Officer et Chief International Business Development d'Anheuser-Busch InBev SA / NV (anciennement InBev SA et Interbrew) où il a également commencé sa carrière en 1978. Anheuser-Busch InBev est le brasseur de premier plan et figure parmi les cinq premières sociétés mondiales exploitant des biens de consommation. M. Van Biesbroeck a occupé divers postes dans le contrôle et les finances et a été vice-président principal de la stratégie d'entreprise, chef du développement des affaires, chef de la stratégie et du développement des affaires, chef des ventes et président de zone Europe de l'Ouest dans cet ordre. Entre le 1er septembre 2015 et le 1er avril 2020, Jo Van Biesbroeck a été gérant et membre du conseil d'administration du RSC Anderlecht. Jo Van Biesbroeck a obtenu une maîtrise en économie à l'Université catholique romaine de Louvain. Il est président du conseil d'administration du groupe Matexi. En outre, il est administrateur indépendant et non exécutif d'Etex sa, Inno.com et de la société d'investissement SFI et de diverses organisations à but non lucratif, notamment le fonds ACF cancer, le fonds Kick cancer et le fonds Franklinea en Suisse. Il est également président des comités d'audit et de rémunération et président du comité stratégique de Puratos.

 
 
 

Charles H. Bracken

 

Administrateur (° 1966)

 

 

Biography

Charles Bracken est vice-président exécutif et directeur financier de Liberty Global, responsable des opérations financières et de trésorerie du groupe, y compris la planification fiscale et financière, les achats et les biens immobiliers, ainsi que de l'allocation du capital et des opérations financières des plus grandes opérations de Liberty Global, et supervisant sa comptabilité, fonctions de reporting externe et de relations investisseurs. Il est responsable de la supervision du plan d’affaires de Liberty Global et de sa concentration sur les systèmes de support client. Il est membre de la haute direction de Liberty Global et siège à l'équipe de direction et au comité d'investissement.

 
 
 

Amy Blair

 

Administrateur (° 1966)

 

 

 

Biography

Amy est chargée de diriger la fonction des ressources humaines de Liberty Global, y compris la stratégie mondiale des ressources humaines - une approche ciblée et stratégiquement alignée sur les talents, l'organisation, la culture, l'engagement, la gestion des performances, la rémunération, le leadership et les communications internes. En tant que membre de l'équipe de direction, Amy supervise les activités mondiales critiques en matière de personnel, de transformation et de changement entraînées par la restructuration d'entreprise et les plus de 400 transactions de fusions et acquisitions de la société en Asie-Pacifique, en Amérique latine, en Amérique et en Europe au cours des 16 dernières années.

Maintenant dans l'industrie depuis 30 ans, Amy a rejoint Liberty Global dans sa phase de démarrage à Denver, Colorado et a occupé de nombreux postes de direction internationaux, notamment celui de vice-président de la gestion des opérations et de directeur général des ressources humaines pour les opérations européennes, tous deux originaires des Pays-Bas. Aujourd'hui, Amy exerce son rôle depuis le siège social de Liberty Global à Denver. Elle a innové et transformé la fonction People à tous les niveaux, y compris la création des programmes phares de talent et de leadership de Liberty Global, et son réseau de leadership féminin - dont chacun favorise les talents émergents. et une culture consciente de l'apprentissage fondé sur les valeurs. Elle a joué un rôle déterminant dans la création du Conseil Diversité, Équité et Inclusion (« DE&I ») de Liberty Global, au sein duquel elle continue de jouer un rôle actif. Elle supervise également le programme DE&I plus large de Liberty Global.

Amy est membre du Conseil d'administration et du Comité de rémunération de Telenet Group Holding NV, une filiale belge de Liberty Global. Elle est également un sponsor actif de plusieurs organisations industrielles et communautaires et siège au conseil d'administration du Cable Center et au conseil consultatif exécutif de la Daniels School of Business de l'Université de Denver. Amy a également occupé des postes de direction au sein du réseau WICT, axé sur l'autonomisation des femmes dans les médias, le divertissement et la technologie, et a dirigé le lancement des deux premières divisions en dehors des États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe continentale. Elle a été nommée Femme de l'année par le chapitre Rocky Mountain de Women in Cable Telecommunications.

Amy est titulaire d'un baccalauréat ès arts et sciences du Colorado College et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Denver.

 

Dirk Van den Berghe

 

Indépendant, Représentant de Dirk JS Van den Berghe Ltd. (°1963)

 

 

Biography

Jusqu'en 2021, Dirk Van den Berghe (58 ans) a occupé des postes de top management chez Walmart Inc., dont la fonction la plus récente est celle d'Executive Vice President et Regional CEO pour l'Asie, le Canada et Global Sourcing. Il a notamment dirigé l'investissement de Walmart dans Flipkart, une plateforme d'e-commerce et de fintech de premier plan en Inde, et a supervisé les partenariats d'e-commerce et les activités retail de Walmart au Canada, en Chine et au Japon. Il a également été Senior Vice President et CEO de Walmart Canada de 2014 à 2016. Avant de rejoindre Walmart, M. Van den Berghe a travaillé pour le Groupe Delhaize (aujourd'hui Ahold Delhaize SA) de 1999 à 2014, où il a occupé plusieurs postes de SVP et a été nommé CEO de Delhaize Benelux en 2011.

Au début de sa carrière, Dirk Van den Berghe a été actif pendant dix ans en tant que diplomate commercial en tant qu'Attaché commercial pour la Belgique à Sofia, en Bulgarie, puis en tant que représentant de l'Agence flamande pour les affaires internationales (aujourd'hui Flanders Investment & Trade) à Bangkok, Thaïlande et New York, États-Unis. Il a commencé sa carrière chez Unilever, puis a travaillé chez Metallo Chimique.

Dirk Van den Berghe est actuellement président non exécutif du conseil d'administration de The Very Group SA. (Royaume-Uni et Irlande), administrateur de surveillance non exécutif et président du comité de rémunération de GoTo Company (Indonésie) et administrateur non exécutif du conseil d'administration du Groupe Colruyt (Etn. Fr. Colruyt NV). Il conseille sur les biens de consommation, la vente au détail, le commerce électronique, la santé, la fintech et la technologie. Il a auparavant été membre du conseil d'administration de Flipkart, JD.com Inc., Walmart Canada Bank Corp. (maintenant Duo Bank), Reynaers Aluminium NV, AMS Sourcing B.V., comité du sommet du Forum des biens de consommation et Export Flanders (maintenant Flanders Investment & Trade EVA).

Monsieur Van den Berghe a obtenu un doctorat en sciences économiques de l'Université d'économie nationale et mondiale (Sofia, Bulgarie) et un master à l'Université de Gand (Gand, Belgique). Il a également été professeur invité à l'université McGill, à l'université de Hong Kong, à l'IIM Ahmebadabad, à la Solvay Business School, à l'Ichec et dans de nombreuses autres universités.

 
 
 
 
 

Enrique Rodriguez 

 

Administrateur (° 1962)

 

 

Biography

Enrique a rejoint Liberty Global en tant que vice-président exécutif et directeur de la technologie en 2018, dirigeant les équipes de développement technologique et d'exploitation de Liberty Global. L'organisation technologique de Liberty Global pilote le développement et les opérations des produits, ainsi que la stratégie technologique pour les plates-formes communes au sein des sociétés d'exploitation de Liberty Global et de leurs marchés partenaires.

Enrique a plus de 35 ans d'expérience dans des entreprises de haute technologie du Fortune 500, notamment TiVo où il a été président et chef de la direction, AT&T, Cisco, Thomson, SiriusXM et Microsoft. Il est reconnu comme un expert de l'industrie des médias, de la télévision et des services Internet avec une solide expérience dans l'exécution de programmes de services complexes, à grande échelle et de plusieurs milliards de dollars.

 
 
 

Severina Pascu

 

Directeur (° 1972)

 

 

Biography
Severina Pascu est Directrice générale adjointe et COO de la société combinée Sunrise-UPC depuis le 16 novembre 2020. Avant cela, Severina a occupé plusieurs postes de direction au sein de Liberty Global, plus récemment en tant que directeur financier et directeur général adjoint de Virgin Media. Elle a également été directrice générale (CEO)  d'UPC Suisse entre 2018 et 2020, directrice générale (CEO)  d'UPC CEE entre 2015 et 1018 et directrice générale (CEO) d'UPC Roumanie entre 2010 et 2015. Severina a rejoint Liberty Global en 2008.
 
 
 

Madalina Suceveanu

 

Non indépendante (°1970)

 

 

 

Biography

Madalina Suceveanu a été nommée directrice générale Mobile & Cloud chez Liberty Global le 1er avril 2022. Dans ce rôle nouvellement créé, elle pilotera la stratégie et les investissements de Liberty Global dans les domaines Mobile et Cloud, où la transformation 5G et l'exécution de la stratégie Converged sont importantes.

Auparavant, Mme Suceveanu a occupé plusieurs postes de direction au sein de Vodafone Group Plc depuis 2014, notamment CTO du cluster européen, Turquie et Égypte et CTO de Vodafone Irlande. Elle était chargée de superviser l'exécution de la stratégie technologique, les investissements technologiques, la facilitation de l'innovation et la gestion des talents sur sept marchés Vodafone en Europe, ainsi qu'en Égypte et en Turquie. Elle est également responsable de l'intégration technologique de l'activité acquise de Liberty Global Plc depuis 2018 et occupe le poste de directrice des réseaux en Allemagne depuis octobre 2021.

Avant sa carrière chez Vodafone, elle a occupé diverses responsabilités chez Orange Romania S.A. entre 1997 et 2013, son dernier poste étant celui de Chief Technology Officer, qu'elle a occupé pendant 3 ans.

Madalina Suceveanu a également siégé au conseil d'administration de Vodafone Ireland Foundation, Orange Foundation, Netshare en Irlande et SIRO-Joint Venture avec Electricity Company en Irlande.

Mme Suceveanu est titulaire d'une maîtrise ès sciences de la Faculté d'électronique et de télécommunications de l'Université polytechnique de Bucarest (Roumanie). En 2017, Madalina Suceveanu a été reconnue par Silicon Republic 2017 comme l'une des 25 meilleures femmes leaders technologiques au monde.

 

John Gilbert

 

Indépendant (°1963)

 

 

Biography

John Gilbert était auparavant directeur général et agent principal de pays pour JPMorgan Chase & Co. en Europe. M. Gilbert a rejoint JPMorgan à New York en 1985, a déménagé à Londres en 1999 et a pris sa retraite en 2014. Au cours de cette période, John Gilbert a dirigé les efforts de banque d'investissement de JPMorgan dans la région du Benelux pendant de nombreuses années et a géré directement de nombreuses relations TMT en tant que banquier senior. M. Gilbert est actuellement vice-président exécutif et directeur financier du Conservation Fund aux États-Unis. Le Conservation Fund a une double mission : préserver les ressources naturelles et culturelles les plus importantes de l'Amérique et soutenir le développement économique durable.

John est diplômé de l'Université Duke (Durham, Caroline du Nord).