Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Gouvernance

 
 
 
 

Conseil d'administration

Depuis le 27 avril 2022, le conseil d’administration de la société est composé de 11 membres, dont quatre administrateurs indépendants. De par la grande diversité de son expérience et de ses antécédents, le nouveau conseil sera idéalement placé pour aider à promouvoir la croissance future de Telenet. Le nouveau conseil compte quatre femmes, cinq cultures différentes et un large éventail d’expertise, notamment dans les secteurs de la technologie, des médias et des télécommunications, dans l’e-commerce, la transformation numérique, la gestion des plates-formes de données, et la finance.


Le conseil compte quatre administrateurs indépendants au sens de l’article 7:87§1 du Code belge des sociétés et associations, du Code belge de gouvernance d’entreprise 2020 et des statuts de la société : (i) JoVB SRL (représentée par son représentant permanent Monsieur Jo Van Biesbroeck), (ii) Madame Lieve Creten (représentée par Lieve Creten SRL), Monsieur John Gilbert et Monsieur Dirk JS Van den Berghe (en tant que représentant permanent de Dirk JS Van den Berghe Ltd.).


Les mandats de IDw Consult SRL (représentée par son représentant permanent Monsieur Bert De Graeve), de Madame Christiane Franck, de Madame Severina Pascu et de Madame Amy Blair ont expiré à dater de l’assemblée générale annuelle des actionnaires qui s’est tenue en 2022. Les mandats de JoVB SRL (représentée par son représentant permanent Monsieur Jo Van Biesbroeck), de Monsieur Manuel Kohnstamm et de Monsieur Enrique Rodriguez expireront à dater de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de 2023. Le mandat de Monsieur Charles H. Bracken expirera à dater de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de 2024. Le mandat de Monsieur John Porter expirera à dater de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de 2025.

 

Monsieur Bert De Graeve, président du conseil d’administration de Telenet et administrateur indépendant, a quitté le conseil à dater du 27 avril 2022. Il a demandé qu’aucune proposition de renouvellement de son mandat ne soit soumise à l’assemblée annuelle. Le conseil d’administration a donc décidé, à l’issue de l’assemblée générale annuelle du 27 avril 2022, de nommer Jo Van Biesbroeck, administrateur indépendant de Telenet depuis 2015, au poste de président indépendant en remplacement de Monsieur De Graeve. Il prévoit d’exercer cette mission pendant un an maximum, assurant ainsi la continuité du conseil suite à la désignation des nouveaux membres. Le conseil d’administration prévoit de nommer Monsieur Van den Berghe en tant que président après cette période.

L’assemblée générale annuelle du 27 avril 2022 a approuvé simultanément la prolongation des mandats d’administrateur de Madame Amy Blair et de Madame Severina Pascu.

 

Depuis l’assemblée générale des actionnaires du 25 avril 2012, Monsieur André Sarens a été nommé « observateur » au conseil d’administration. Les administrateurs ont été nommés pour une période de quatre ans maximum. En principe, le mandat des administrateurs prend fin à la date de l’assemblée générale annuelle des actionnaires. Les administrateurs peuvent être reconduits dans leurs fonctions. L’assemblée générale des actionnaires (statuant à la majorité ordinaire) peut révoquer les administrateurs à tout moment.

 

Si le mandat d’un administrateur devient vacant, le conseil d’administration peut combler la vacance, sous réserve du respect des règles de nomination. Lors de l’assemblée générale des actionnaires suivante, les actionnaires se prononcent alors sur la nomination définitive, en principe pour la durée restante du mandat, de l’administrateur remplacé.

Sauf cas exceptionnel et motivé, le mandat des administrateurs prend fin lors de la première assemblée annuelle des actionnaires qui se tient après qu’ils ont atteint l’âge de 70 ans.

 

Au 27 avril 2022, le conseil d’administration de la société était composé comme suit :

Nom

Fonction

Nommé par

Jo Van Biesbroeck
(JoVB SRL)

Président du conseil d’administration

Administrateur indépendant

Mme Lieve Creten (représentée par Lieve Creten SRL)

Administratrice de sociétés

Administrateur indépendant

M. John Gilbert

Administrateur de sociétés

Administrateur indépendant

M. Dirk JS Van den Berghe (en tant que représentant permanent de Dirk JS Van den Berghe Ltd.)

 

Administrateur de sociétés

 

John Porter

Chief Executive Officer & Managing Director Telenet

 

Charles H. Bracken

Executive Vice President & Chief Financial Officer de Liberty Global

Groupe Liberty Global

Enrique Rodriguez

Executive Vice President & Chief Technology Officer de Liberty Global

Groupe Liberty Global

Amy Blair

Senior Vice President & Chief People Officer de Liberty Global

Groupe Liberty Global

Manuel Kohnstamm

Senior Vice President & Chief Corporate Affairs Officer de Liberty Global

Groupe Liberty Global

Severina Pascu

Deputy Chief Executive Officer et Chief Operating Officer de Sunrise UPC Business en Suisse

Groupe Liberty Global

CM: Chairman
Monsieur M. Bart van Sprundel, directeur des affaires juridiques de la société, agit en qualité de secrétaire général du conseil d'administration et de ses comités.