Telenet.be

Overzicht winkelmandje fr

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Bestelling afwerken fr

 
 
 
 

GOUVERNANCE  

 
 
 
 

Conseil d'administration

Au 31 décembre 2019, le conseil d'administration de la Société était composé de 9 membres. À l'exception du directeur général (PDG), tous les administrateurs sont des administrateurs non exécutifs.

 

Il existe actuellement trois administrateurs indépendants au sens de l'article 7: 87§1 (ancien article 526ter) du Code belge des sociétés et des associations, du Code belge de gouvernance d'entreprise 2020 et des statuts de la Société: (i) IDw Consult BV (représentée par son représentant permanent M. Bert De Graeve), (ii) Mme Christiane Franck, et (iii) JoVB BV (représentée par son représentant permanent M. Jo Van Biesbroeck).

 

Ces administrateurs (ainsi que leurs représentants permanents) sont considérés comme des administrateurs indépendants car ils remplissent tous les critères d'indépendance énoncés dans les statuts de la Société, le Code belge de gouvernance d'entreprise 2020 et à l'article 7: 87§1 (ancien article 526ter ) du Code belge des sociétés et des associations.Le mandat de M. Charles H. Bracken expire à l'assemblée générale annuelle des actionnaires de 2020.

 

Le mandat de M. John Porter expire à l'assemblée générale annuelle des actionnaires de 2021. Les mandats d'IDw Consult BV (représentés par son représentant permanent M. Bert De Graeve), Mme Christiane Franck, Mme Severina Pascu et Mme Amy Blair expirent à l'assemblée générale annuelle des actionnaires de 2022. Les mandats de JoVB BV (représentés par son représentant permanent M. Jo Van Biesbroeck), Manuel Kohnstamm et Enrique Rodriguez expirent à l'assemblée générale annuelle des actionnaires de 2023.

 

Lors de la réunion du conseil d'administration du 12 février 2019, M. Diederik Karsten a annoncé qu'il démissionnerait de ses fonctions d'administrateur de la Société avec effet au 15 février 2019.

 

Sur avis du comité de rémunération et de nomination, le conseil d'administration présentera la proposition suivante pour approbation à l'assemblée générale annuelle des actionnaires de 2020:

 

la (re) nomination de M. Charles H. Bracken en qualité d'administrateur de la Société.

 

À l’assemblée générale des actionnaires du 25 avril 2012, M. André Sarens a été nommé «observateur» au conseil d’administration.Les administrateurs ont été nommés pour une période maximale de quatre ans. En principe, le mandat des administrateurs prend fin à la date de l’assemblée générale annuelle des actionnaires à laquelle leur mandat expire.

 

Les administrateurs peuvent être renouvelés.L’assemblée générale des actionnaires (statuant à la majorité ordinaire) peut révoquer à tout moment les administrateurs.

 

Si un mandat d'administrateur devient vacant, le conseil d'administration peut pourvoir le poste vacant, sous réserve du respect des règles de nomination. Lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires, les actionnaires se prononceront alors sur la nomination définitive, en principe pour la durée restante du mandat de l’administrateur remplacé.

 

Sauf cas exceptionnels et motivés, le mandat des administrateurs prend fin lors de la première assemblée annuelle des actionnaires après l’âge de 70 ans. Au 31 décembre 2019, le conseil d'administration de la Société était composé comme suit:

Name Function Nominated by
Bert De Graeve 
(IDw Consult BVBA)
Director of companies Independent Director-CM
Jo Van Biesbroeck
(JoVB BVBA)
Director of companies Independent Director
Christiane Franck Director of companies Independent Director
John Porter Chief Executive Officer & Managing Director Telenet  
Charles H. Bracken Executive Vice President & Chief Financial Officer of Liberty Global Liberty Global Group
Enrique Rodriguez Executive Vice President & Chief Technology Officer of Liberty Global Liberty Global Group
Amy Blair Senior Vice President & Chief People Officer of Liberty Global Liberty Global Group
Manuel Kohnstamm Senior Vice President & Chief Corporate Affairs Officer of Liberty Global Liberty Global Group
Severina Pascu Chief Financial Officer and Deputy Chief Executive Officer of Virgin Media Liberty Global Group

CM: Chairman
Monsieur M. Bart van Sprundel, directeur des affaires juridiques de la société, agit en qualité de secrétaire général du conseil d'administration et de ses comités.