Kruidvat met à disposition de ses clients des bornes photo CEWE pour l'impression de photos et la création de divers produits de photographie. Une collaboration avec Comgate et Telenet Business leur a permis de mettre en place une solution de l'Internet des objets avec connectivité 4G. Ils bénéficient désormais d'un processus plus fiable et plus rentable.
Bornes photo avec connectivité fiable
Kruidvat voulait proposer à ses clients une solution moderne et simple d'utilisation pour l'impression de photos. C'est pourquoi la chaîne de magasins a choisi les bornes photo CEWE, le plus grand fournisseur de produits photo en Europe.
Pour que les bornes photo fonctionnent de manière optimale, une connectivité IoT fiable est essentielle. Les clients doivent pouvoir télécharger et imprimer leurs photos sans problème.
Pour cela, le flux de données entre les bornes et les serveurs doit être fluide, sans interruption ni retard. Il est également important que la connectivité soit suffisamment stable pour supporter un grand nombre d'utilisateurs en même temps. C'est là que Telenet Business propose sa solution.
D'une ligne fixe à la 4G
Pour améliorer le flux de données entre les bornes et les serveurs, CEWE utilisait auparavant une connexion internet fixe. Une analyse réalisée par le spécialiste de la connectivité Comgate a montré que la 4G était plus adaptée. Comgate a fourni les routeurs 4G LTE nécessaires, tandis que Telenet Business, en tant que partenaire en Belgique, a fourni les cartes SIM pour la connexion au réseau 4G.
Barbara Mulder, directrice marketing de Comgate, pense que le choix de Telenet Business est évident : « La vitesse, la fiabilité, la large couverture nationale et les prix de Telenet Business ont été des facteurs décisifs. Telenet Business répond à toutes nos exigences. »
Qu'apporte cette solution à Kruidvat ?
Le passage à la connectivité 4G présente plusieurs avantages pour Kruidvat :
- Efficacité augmentée : un flux de données rapide et continu entre les bornes et les serveurs permet aux bornes photo de fonctionner plus efficacement. Le temps d'attente pour les clients est ainsi diminué et le processus se déroule de manière plus fluide.
- Réduction des coûts : le passage à la 4G élimine le besoin de connexions Internet fixes coûteuses, ce qui permet de réaliser d'importantes économies.
- Satisfaction accrue des clients : les bornes photo fonctionnent plus rapidement, ce qui permet aux clients de télécharger et d'imprimer leurs photos facilement et sans problème, pour une meilleure expérience client et une plus grande satisfaction.
Gestion aisée grâce à Telenet Connect Tinx
Sur la plateforme Telenet Connect Tinx, Comgate peut facilement gérer les cartes SIM, créer des widgets personnalisés et consulter des factures numériques. L'entreprise peut ainsi encore mieux servir ses clients, ce qui représente une valeur ajoutée cruciale pour elle.
Juriaan Buikema, Category Manager IoT Connectivity chez Comgate, partage cet avis : « Nous sommes une entreprise très orientée sur le service. Chez nous, chaque client a un interlocuteur fixe qui est toujours disponible. Cette personne connaît parfaitement le client. En cas de questions ou de problèmes, nous allons au fond du problème. Nous retrouvons le même esprit chez Telenet Business ».
Vous souhaitez gérer facilement votre connectivité IoT ?
Découvrez avec Telenet Business comment gérer vos solutions IoT.