fr

La réponse à toutes vos questions à propos de la fibre

Vous participez au projet pilote fibre et vous êtes passé d'un raccordement coax à un raccordement fibre ? Super, vous contribuez au réseau du futur ! La fibre (optique) est en effet une technologie qui exige moins d'entretien, est plus stable et, à terme pourra supporter des vitesses plus élevées. Let's fiber this thing up!

Points positifs
Installation
Terminé, et maintenant ?
Questions
Points positifs
Installation
Terminé, et maintenant ?
Questions

Pourquoi participer ? Voici pourquoi !

icon wrench
icon wrench
Installation gratuite

L’installation de votre raccordement fibre est tout à fait gratuite. Telenet paie la main-d'œuvre et le matériel.

icon bill in euro
icon bill in euro
Réduction sur votre relevé de compte

Pendant 6 mois, vous recevez 50% de réduction sur votre abonnement internet et TV de Telenet .* Vous verrez la réduction indiquée sur votre relevé de compte, sous « Promotion Fiber to the home : 50% de réduction ».

icon fast arrow
icon fast arrow
Surfer plus vite

Nous assurons une expérience de surf optimale. Si nécessaire, notre technicien remplace gratuitement vos anciens boosters wifi par nos tout nouveaux 360° Pods. Surfer deux fois plus vite tout en réduisant vos coûts de moitié ? Yes!

icon remote control
icon remote control
Box TV Telenet

Vous obtenez la toute nouvelle box TV Telenet gratuitement (sauf si vous l'avez déjà) et vous ne devez pas payer les frais uniques de 50 €. Découvrez quelles chaînes de télévision et stations de radio sont disponibles pour les clients fibre.

Voici la vitesse à laquelle vous surfez...

avec fibre

Easy Internet

Basic Internet

  • Vitesse de téléchargement max. : 300 Mbps*
  • Vitesse d'envoi max. : 20 Mbps* (et données illimitées)

All-Internet

  • Vitesse de téléchargement max. : 1000 Mbps*
  • Vitesse d'envoi max. : 40 Mbps* (et données illimitées)
sans fibre

Easy Internet

Basic Internet

  • Vitesse de téléchargement max. : 100 Mbps*
  • Vitesse d'envoi max. : 10 Mbps*

All-Internet

  • Vitesse de téléchargement max. : 300 Mbps*
  • Vitesse d'envoi max. : 20 Mbps*

*Offre personnelle et non transférable pour les clients internet sélectionnés qui participent volontairement au projet pilote « Fiber-to-the-home ». L'offre n'est valable que pendant la mise en œuvre du projet pilote dans votre région. Une réduction mensuelle de 50% est accordée sur les 6 premiers relevés de compte après activation, si bien que, pendant 6 mois, vous ne payez que les prix suivants pour Easy Internet : 15 €, Basic Internet : 14,44 €, Fiber 200 : 22,50 €, All-Internet : 27,55 €, Easy Internet + Telenet TV : 29,07 €, Basic Internet + Telenet TV : 28,51 € et All-Internet + Telenet TV : 41,62 €, tant que vous participez au projet pilote FTTH. Non cumulable avec d'autres promotions. Ces offres et les prix mentionnés s'entendent TVA comprise et sous réserve de coquilles typographiques, d'erreurs matérielles ou textuelles ou de modifications.

*Les vitesses internet indiquées sont des vitesses maximales théoriques en cas de connexion d'un PC ou d'un ordinateur portable à un modem ou une fiberbox à l’aide d’un câble réseau. La vitesse internet réelle peut être influencée par le trafic sur internet et d'autres facteurs techniques (comme le wifi, le câblage interne, le processeur, etc.). La distance entre le raccordement et le nœud n’affecte toutefois pas la vitesse internet réelle que vous pouvez atteindre.

*Les vitesses internet indiquées sont des vitesses maximales théoriques en cas de connexion d'un PC ou d'un ordinateur portable à un modem ou une fiberbox à l’aide d’un câble réseau. La vitesse internet réelle peut être influencée par le trafic sur internet et d'autres facteurs techniques (comme le wifi, le câblage interne, le processeur, etc.). La distance entre le raccordement et le nœud n’affecte toutefois pas la vitesse internet réelle que vous pouvez atteindre.

Vous pouvez lire ce qui se passe avant, pendant et après l'installation ici.

Avant

icon telephone
Entretien téléphonique

Nous vous appelons pour déterminer :

  • quels sont les travaux que nous réalisons
  • où nous plaçons votre fiberbox.

Celle-ci peut se trouver à côté de votre modem ou ailleurs. Si nécessaire, nous vous rendons visite à l'avance pour examiner la situation sur place.

icon remote control
Contrôle box TV Telenet
  • TV digitale de Telenet ? Dans ce cas, nous vérifions si vous avez déjà la dernière box TV Telenet. Vous en avez besoin pour continuer à profiter de la TV digitale avec un raccordement en fibre.
  • Un autre décodeur plus ancien ? Nous le remplaçons gratuitement par un nouveau ! Attention : vous ne pouvez pas transférer vos enregistrements vers votre nouveau décodeur.
icon wrench
Rendez-vous d'installation

Nous fixons immédiatement un rendez-vous d'installation. Vous avez le choix entre un rendez-vous :

  • le matin (entre 8h et 12h)
  • l’après-midi (entre 10h et 14h30)
  • en soirée (entre 12h30 et 16h30).

Pour ce projet de test, seuls des rendez-vous en semaine sont possibles, pas les jours fériés ni le week-end.

Bon à savoir
  • Le rendez-vous d'installation peut toujours prendre plus ou moins de temps que prévu. Par conséquent, nous ne pouvons malheureusement pas vous donner d'heure précise. Assurez-vous donc que, pendant tout le créneau horaire, une personne majeure soit présente et que le lieu de travail soit facilement accessible pour notre technicien.
  • L'heure convenue ne vous convient plus et vous voulez modifier votre rendez-vous ? Appelez-nous au 015 66 66 66 pour convenir d’une autre heure.

Pendant

En moyenne, l’installation prend environ 4 heures, selon le type de travaux. Le technicien...

  • perce un trou dans votre façade.
  • effectue les travaux de terrassement nécessaires.
  • amène chez vous la fibre optique qui se trouve déjà dans la rue.

Vous n'avez donc rien à faire et vous pouvez continuer à surfer sans perturbations presque tout le temps pendant l'installation. Ce n'est que lorsque le signal coax sera remplacé par le signal fibre que votre internet sera interrompu pendant un maximum de 15 minutes.

Après

Tout est à nouveau en ordre ! Après l'installation, le technicien effectue les opérations suivantes :

  • nettoyage
  • vérification de la connexion
  • raccordement d'autres appareils (ordinateurs portables, tablettes, etc.)
  • remplacement de l’ancien décodeur ou des boosters wifi par les nouveaux appareils

Pendant la durée du projet pilote, vous ne pouvez plus utiliser votre raccordement coax. Votre internet et/ou votre TV digitale n’arrivent chez vous que via la fiberbox. Votre modem coax reste sur place, mais il est désactivé.

Astuce ! Par la suite, vous voulez connecter des appareils supplémentaires à votre réseau ? Faites de la même façon qu'auparavant, avec un câble réseau ou sans fil. Vos données wifi (nom et mot de passe du réseau) restent les mêmes.

Le projet pilote touche à sa fin. Et maintenant ?

Voici ce qui recommence
  • Vous paierez à nouveau le montant normal pour votre internet et/ou votre télévision digitale.
  • Vous surfez à nouveau à votre vitesse d'origine.
Voici ce qui est conservé
  • Vous continuez toutefois à surfer via votre raccordement fibre et pouvez donc conserver votre fiberbox.
  • Vous continuez à utiliser gratuitement vos 360° Pods comme vous l'avez obtenu lors de l'installation.
Bon à savoir
  • Nous vous contacterons de toute façon par la suite pour discuter de ce qu'il convient de faire de votre ancien modem.

Bien entendu, il suffit de nous appeler au 015 66 66 66. Ensemble, nous reconvertissons votre installation en coax. Dans ce cas, la réduction de 50% sur votre abonnement prend fin.

C'est possible, mais pour l'instant, l'offre pour la fibre est encore limitée.

  • Pour internet, vous pouvez choisir entre Easy Internet, Basic Internet et All-Internet.
  • Vous voulez la TV digitale de Telenet pour la première fois ? Appelez-nous au 015 66 66 66 et n'oubliez pas de mentionner que vous participez au projet pilote fibre. Nous organisons alors la visite d’un technicien chez vous.
  • Pour la téléphonie fixe, il faudra encore patienter. Ces produits seront bientôt disponibles.
  • Vous voulez quand même un autre produit (ONE, ONEup, Safespot+, etc.) avant la fin du projet pilote ? Vous devez alors revenir d'un raccordement fibre à un raccordement coax.

Pour votre abonnement mobile, rien ne change, vous pouvez toujours choisir entre les mêmes produits qu'auparavant.

Pendant l'installation de votre raccordement fibre, notre technicien remplace gratuitement vos boosters wifi par nos tout nouveaux 360° Pods. Ainsi, vous profitez d'une expérience internet optimale partout dans la maison !

Oui, mais vous ne pouvez pas utiliser toutes les fonctions. Par exemple, vous ne pouvez pas modifier vos paramètres wifi et votre réseau wifi n’est pas affiché correctement. Vous pouvez consulter vos relevés de compte et les payer comme d'habitude et d’autres fonctions continuent de fonctionner comme avant.

Pendant le projet pilote fibre, vous ne pouvez temporairement pas surveiller la consommation de votre internet fixe. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas nécessaire ! Pendant toute cette période, vous bénéficiez de données illimitées sur votre internet fixe. Sur vos données mobiles, vous conservez les mêmes limites qu'auparavant. Vous pouvez suivre cette consommation via l'app Telenet.

Pendant le projet pilote fibre, vous ne pouvez pas modifier vous-même la plupart des paramètres. Vous ne pouvez pas non plus modifier temporairement votre mot de passe wifi. Vous voulez modifier certains paramètres ? Appelez-nous au 015 66 66 66 et n'oubliez pas de mentionner que vous participez au projet pilote fibre. Un collaborateur spécialisé vous rappellera pour vous aider.

Contactez-nous au 015 66 66 66 et n'oubliez pas de mentionner que vous participez au projet pilote fibre. Nous verrons ensemble comment faire en sorte que votre déménagement se déroule le mieux possible.

Contactez-nous au 015 66 66 66 et n'oubliez pas de mentionner que vous participez au projet pilote fibre. Nous nous chargerons de la résiliation de votre abonnement. En attendant, vous pouvez déjà consulter les informations générales sur les résiliations.

Bon à savoir

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ou vous avez un problème avec votre installation ? Contactez nous au 015 66 66 66. Nous sommes à votre disposition ! N'oubliez surtout pas de mentionner que vous participez au projet pilote fibre.

Vous cherchez autre chose ?