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Téléphonie fixe et téléphonie cloud

Des possibilités et applications infinies pour les entreprises et ménages.

Nos façons de téléphoner ont énormément changé en dix années de temps. Et on ne parle pas seulement ici de l'évolution de la téléphonie sans fil vers la téléphonie entièrement mobile, mais aussi du développement de la téléphonie cloud. Alors que de moins en moins de ménages disposent d'une ligne fixe, la téléphonie fixe reste la base de la majeure partie des communications des entreprises. Et cette base doit être adéquate.

 

Pour votre organisation, une ligne téléphonique SIP (téléphoner via internet) suffit-elle ou avez-vous plutôt besoin d'un central téléphonique configurable pour permettre plusieurs discussions simultanément ? Ou bien souhaitez-vous étendre votre téléphonie au moyen d'autres types de communication, comme le chat ou l'intégration de Microsoft Teams ? Cette page vous fournit toutes les informations relatives à la téléphonie fixe et à la téléphonie cloud, destinées tant aux indépendants et PME qu'aux grandes entreprises et ménages.

La téléphonie fixe pour toute la famille

Pour les familles également, la téléphonie fixe continue à jouer un rôle important. Avec la téléphonie fixe, vous faites le choix de tarifs peu élevés en Belgique et en Europe et vous conservez votre numéro. Avec la ligne Top, vous pouvez en outre utiliser des options pratiques, comme Sachez-qui-vous-appelle et la déviation d'appels.

Ligne fixe pour particuliers : téléphoner à prix avantageux, même à l'étranger.

Avec FreePhone Europe, vous profitez en tant que particulier de tous les avantages de votre ligne fixe.

Vous pouvez passer des appels illimités vers tous les numéros fixes en Belgique entre 16 et 8h. Vous disposez en outre d'un forfait de pas moins de 2.000 minutes pour passer des appels vers les numéros mobiles nationaux et internationaux, dans l'Europe, mais aussi en Turquie, au Maroc, aux États-Unis et au Canada.

Vous souhaitez également pouvoir appeler pendant les heures pleines ? Choisissez l'option Anytime. Pour 7,50 euros par mois, vous pouvez appeler sans limite depuis votre appareil vers des numéros fixes belges et utiliser vos 2.000 minutes d'appel gratuites également pendant les heures pleines.

Faites le changement sans tracas.
Vous avez déjà un numéro fixe et vous souhaitez opérer le changement vers la téléphonie fixe de Telenet ? Aucun souci. Nous prenons contact avec votre opérateur actuel, nous résilions votre contrat et nous nous occupons du transfert de votre numéro.

Les solutions téléphoniques pour indépendants

Téléphonie cloud pour indépendants

FreePhone Business est une solution de téléphonie digitale pour petites entreprises jusqu'à 20 utilisateurs. Son fonctionnement est identique à un central téléphonique PBX, mais dans le cloud. Cette solution offre davantage de fonctionnalités que la ligne fixe classique.

  • Avec FreePhone Business, appelez 24/7 en illimité vers des lignes fixes en Belgique et bénéficiez de 1.000 minutes vers des lignes fixes et mobiles en Europe, au Canada et aux États-Unis.
  • Vous pouvez définir un seul numéro fixe général comme numéro d'entreprise et attribuer à chaque employé son propre numéro. En tant que gérant, vous avez la possibilité de définir 3 numéros : numéro principal, numéro propre, fax
  • Vous déterminez quel numéro de téléphone vous voulez dévoiler/rendre visible (votre propre numéro ou le numéro général). Ainsi vous décidez si et quand vous souhaitez être dérangé.
  • Vous pouvez ajouter plusieurs numéros de téléphone en une fois à vos contacts.
  • Vous pouvez gérer et définir (configurer) vous-même toutes les fonctionnalités via un portail sécurisé.
  • Vous payez un prix fixe par mois par utilisateur, en ce compris les mises à jour et la maintenance.
  • Vous pouvez étendre votre téléphonie à un maximum de 20 utilisateurs au fur et à mesure de l'expansion de votre entreprise.

Saviez-vous que … FreePhone Business possède l'Interactive Voice Response (IVR) ?

  • Transférez les appels manuellement ou déviez-les automatiquement vers d'autres collaborateurs ou vers une messagerie vocale.
  • Vous pouvez définir facilement un menu de sélection ou une mise en attente, avec une musique d'attente ou un message de bienvenue.
  • Absence prolongée ou changement d'heures d'ouverture ? Avec la messagerie vocale, vous pouvez facilement en informer vos clients, soit via le numéro général soit via les numéros de vos collaborateurs.

Autres solutions pour indépendants

Outre la téléphonie cloud avec FreePhone Business, vous pouvez aussi opter pour FreePhone Europe Pro : la ligne fixe classique avec un appareil fixe. Ou pour Phone2Go (une option dans la solution CLIC), qui vous permet de rester joignable quand et où vous le souhaitez grâce à une ligne fixe également accessible sur votre téléphone mobile.

La ligne téléphonique classique

  • Un numéro professionnel fixe
  • Ligne fixe classique avec un téléphone fixe
  • Appeler en illimité vers les numéros fixes belges
  • Appeler gratuitement pendant 2.000 minutes vers : ​
    • Numéros fixes et mobiles en Europe, aux États-Unis et au Canada
    • Numéros fixes au Maroc et en Turquie

Une ligne fixe, sur votre smartphone

  • Joignable avec un numéro professionnel, où et quand vous voulez
  • Vous êtes très occupé et vous recevez des appels ? Avec Phone2Go, vous maîtrisez la situation
  • Séparez travail et vie privée
  • Jusqu'à 2 numéros fixes

L'aperçu complet des solutions de téléphonie pour les indépendants

Téléphonie Business : téléphonie fixe et téléphonie cloud pour moyennes et grandes entreprises

Chez Telenet Business, vous pouvez compter sur une solution de téléphonie modulable qui grandit au rythme de votre entreprise. Lisez ici davantage d'informations sur les tendances de la téléphonie fixe pour les entreprises. Découvrez ci-dessous nos différentes solutions de communication.

Customised Communication Platform (CCP)
  • Une plateforme de communication intégrée et sur mesure.
  • Continue à utiliser votre central PBX existant.
  • Ne se limite pas à la téléphonie.
  • S'adapte entièrement à vos collaborateurs et à leur espace de travail.
  • Travaille en local ou dans le cloud privé.
Téléphonie cloud avec Voice Cloud ou TEAMS
  • Prenez les appels depuis un numéro fixe sur n'importe quel appareil (téléphone, portable, tablette)
  • Les employés peuvent travailler à n'importe quel endroit et peuvent choisir de ne pas être accessibles.
  • Solution flexible et modulable à la mesure de votre entreprise sous licences.
Téléphonie par internet SIP ou VOIP
  • Téléphonie VOIP à des tarifs avantageux
  • Lignes téléphoniques basées sur la norme SIP.
  • Possibilité d'ajouter rapidement des lignes ou des services.
  • Gestion simple des factures

Découvrez toutes les solutions de téléphonie pour PME et grandes entreprises

Customised Communication Platform
Téléphonie cloud
Téléphonie SIP
UC&C
ISDN
Customised Communication Platform
Téléphonie cloud
Téléphonie SIP
UC&C
ISDN

Vous ne savez pas quelle solution de téléphonie choisir ?

Elk bedrijf streeft naar succes. Bij Telenet Business zien we het als onze taak om jou daarin te ondersteunen. Daarom staan onze experts altijd voor je klaar. Ze luisteren naar je specifieke noden en gidsen je naar de ideale telefonie-oplossing voor jouw bedrijfstoepassing.

Envie d’encore un peu de lecture ? Nous avons ce qu’il vous faut !

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Les entreprises cherchent à être déchargées
Peter Willekens, VP Operations, Telenet Business identifie un besoin très clair chez les clients de collaborer avec un fournisseur de services administrés fiable.

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Gérer facilement votre disponibilité avec Voice Cloud
Les appels resteront importants pour les entreprises à l’avenir. Avec Voice Cloud, nous proposons une solution qui aide les entreprises à gérer aisément leur disponibilité.

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Une collaboration optimisée ? Une seule application peut vous y aider.
Travail mobile, flexible, à plusieurs endroits. Communication par téléphone, e-mail, SMS, vidéoconférence, WhatsApp et chatbots. L’outil de collaboration Teams répond à ces tendances.

Une chose est sûre : nos clients en sont pleinement satisfaits

"La surveillance de la liaison optique et le SLA nous garantissent un support immédiat"

Frank Verjans

Trius NV

"Une solution professionnelle de qualité garantit désormais la protection de nos données"

Franky Goethals

Partena

"Nos points de vente ne recueillent que des louanges : la connectivité est rapide et fiable"

Jan Marien

Desco

Autres solutions de téléphonie business

Numéros de service chez Telenet

Telenet Business vous aide si vous avez besoin d'un ou de plusieurs numéros de service.

 

Un numéro 0800-, 078-, 070- ou 090x pour un service supplémentaire ou des actions commerciales ? Optez pour nos Numéros de service.

 

Découvrez nos solutions numéros de service

Contact centers : communiquer efficacement

Telenet possède toutes les connaissances techniques pour transformer votre contact center en un outil de communication fiable et efficace. C'est en fin de compte le point de contact avec votre entreprise. Nous fournissons le support technique – éventuellement via nos partenaires, l'infrastructure et une solution sur mesure. 

 

Vous voulez le support nécessaire pour votre contact center ? Appelez le 03 355 12 34.

IMS : l'avenir de la téléphonie

Levons un coin du voile : quelle sera la téléphonie de demain ? Cédons la parole à Christophe Ravelingien, notre Technology Manager. Lisez ici son interview. L'abréviation IMS (IP Multimedia Subsystem) fait référence à une technologie où cohabitent la téléphonie fixe et la téléphonie mobile, toutes deux étant basées sur la même technologie. L'avènement de la 5G intervient ici aussi naturellement.

Questions fréquemment posées à propos de la téléphonie fixe et de la téléphonie cloud

Pour que des personnes raccordées à différents fournisseurs puissent se téléphoner, il doit exister un accord sous-jacent relatif au langage du signal qui permet d'établir, de maintenir et de couper la communication entre les systèmes des différents fournisseurs. C'est ce qu'on appelle le protocole. SIP est un protocole moderne signifiant Session Initiation Protocol.

Le Trunk (liaison) permet plusieurs conversations simultanées. Le Trunk est nécessaire par exemple dans les entreprises où plusieurs personnes sont reliées au même réseau (interne) et où de nombreuses conversations individuelles se tiennent simultanément. Un SIP trunk est une forme plus moderne de liaison qui utilise le protocole SIP (Session Initiation Protocol) pour établir, maintenir et couper les connexions des participants.

La téléphonie IP est contrairement à la téléphonie classique (circuit switched ou réseau commuté) un mode de téléphonie où la voix et les signaux sont regroupés en paquets. Ces paquets sont transportés séparément via le réseau pour parvenir à l'interlocuteur choisi. Dans la téléphonie classique, une ligne directe provisoire était établie - disponible de manière exclusive aux deux parties. La téléphonie IP ne monopolise pas la connexion et fonctionne donc de manière beaucoup plus efficace.

VOIP signifie Voice Over Internet Protocol : la voix est digitalisée et ensuite envoyée en petits paquets d'information digitale (IP packets). De l'autre côté, tous ces paquets sont reconvertis en voix. Grâce à la digitalisation rapide et au transport rapide de petits paquets, vous obtenez une bien meilleure qualité de la voix par rapport à la téléphonie classique.

Dans la téléphonie cloud, vous souscrivez en fait un abonnement pour utiliser un central téléphonique délocalisé. Étant donné que vous utilisez ce central via le cloud, vous avez accès aux outils de communication les plus récents

Telenet propose une solution sur mesure. Demandez une offre de prix, nous examinerons ensemble les possibilités.

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Vous pouvez utiliser Microsoft Teams de deux façons avec votre central téléphonique via ‘Microsoft Teams Direct Routing’ : vous installez un Dedicated ou Shared Session Border Controller ou vous utilisez des modules complémentaires offerts par les fournisseurs de téléphonie.

 

Un Session Border Controller est un composant de réseau qui sert de relais pour autoriser et acheminer les signaux et flux SIP entre le Réseau PSTN/SIP Trunk et le central téléphonique de Microsoft Teams. Vous avez besoin d'un Session Border Controller (SBC) certifié pour activer le Direct Routing. Cela se passe via SIP Trunking de deux façons.

 

Dedicated Session Border Controller :

  • Un SBC privé hébergé chez vous ou dans notre datacenter
  • Intégration avec PBX et SIP Trunks
  • Modulable selon vos besoins
  • Gestion possible par Telenet Business

 

Shared Session Border Controller :

  • Hébergé dans le datacenter de Telenet
  • Structure redondante (hébergé à deux endroits)
  • Coûts réduits
  • Livraison plus rapide
  • Gestion possible par Telenet Business

Nous y veillons. Nous élaborons la solution dans un cloud privé, solution dans laquelle sont intégrés directement vos systèmes existants.

Tant nos solutions dans le cloud que sur site sont des formules à la pointe de la technologie. Vous bénéficiez donc toujours des derniers logiciels et des nouveautés.

Telenet Business offre divers services : du service standard aux solutions qui vous permettent de vous concentrer à 100% sur vos activités.

Pour chaque nouveau projet, nos experts d'expérience assurent des formations sur mesure pour vos collaborateurs, votre entreprise et votre solution de communication.

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Comment pouvons-nous vous aider?

Quelle que soit votre question, vous pouvez compter sur nous. Nous sommes là pour vous, de la façon qui vous convient : téléphone, WhatsApp, e-mail ou dans l'un de nos points de vente.