La technologie évolue sans cesse. Les téléphones fixes sont devenus mobiles, et les SMS, des messages WhatsApp. Bref, nous utilisons de plus en plus de data. Voilà pourquoi, dès septembre 2024, nous mettrons fin au signal mobile 3G, désormais dépassé.

Pourquoi le signal 3G va-t-il disparaître ?

Depuis 2014, nous appelons, surfons et envoyons des SMS principalement par le biais du réseau 4G. Et désormais aussi via la 5G. C’est la raison pour laquelle le signal 3G disparaît progressivement, et ce, partout dans le monde. En suivant ce mouvement, nous faisons plus de place pour la 4G, la 5G et les futures technologies, toutes nettement plus rapides et fiables. Pour vous permettre de téléphoner et surfer plus vite, mais aussi de façon plus stable et sûre. 

Nous vous tenons au courant

Il y a de fortes chances que votre GSM ou tablette fonctionne déjà sur la 4G : vous ne devez donc rien faire.

Vous téléphonez ou surfez encore sur la 3G ?

Vous recevrez bientôt un e-mail ou un courrier de notre part contenant toutes les infos nécessaires. Rassurez-vous, nous vous guidons à chaque étape vers une solution. D’ailleurs, vous ne devez encore rien faire pour l’instant : vous pouvez continuer à téléphoner et à surfer sur la 3G comme avant.

Vous voulez en savoir plus au plus vite ?

Dans ce cas, gardez un œil sur cette page. Vous pourrez au début de l'année prochaine y vérifier si votre smartphone ou tablette est bel et bien compatible 4G.