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Un service ou un appareil Telenet ne fonctionne pas ?

Tout d'abord

En journée, vous remarquez que vos services fixes (internet, téléphonie fixe et TV) subissent des interruptions ? Il se peut que des travaux soient en cours dans votre région. Normalement, nous vous informons à l'avance, mais vous pouvez aussi le vérifier dans la section Travaux prévus.

 

Pas de travaux dans votre région ? Suivez les étapes suivantes :

1. Vérifiez vos câbles

 

2. Redémarrez vos appareils

 

3. Ce que vous pouvez encore faire

 

4. Prenez un rendez-vous

Débranchez les câbles aux deux extrémités puis rebranchez-les. 1 appareil précis ne fonctionne pas ? Remplacez les câbles qui arrivent à cet appareil puis refaites le test.

Débranchez votre modem, l’Access Point, le switch, les Powerlines et le décodeur de la prise de courant. Rebranchez-les dans l'ordre suivant.

Étape 1

2 minutes peuvent être nécessaires pour que le modem démarre. Un témoin vert continue de clignoter sur la face avant ? Cela signifie qu’il est en train d’être mis à jour. Ne débranchez en aucun cas sa fiche !

Étape 2

Vous avez un Access Point, (Wifi) Powerline ou un switch ? Rebranchez-les lorsque le modem a totalement démarré.

Étape 3

Rebranchez alors le décodeur dans la prise de courant. Lorsque le menu TV est chargé, vous pouvez de nouveau regarder la TV en digital. 

 
 
 
 

Problème toujours pas résolu ? Découvrez ce que vous pouvez faire vous-même en cas de problèmes avec votre...

Si vous rencontrez encore des problèmes, nous pouvons vous envoyer un technicien. Appelez-nous au 015 66 66 66 ou envoyez-nous un message avec WhatsApp.

 

Les rendez-vous sont possibles du lundi au samedi entre...

  • 8 h et 13 h.
  • 10 h et 14 h 30.
  • 12 h 30 et 18 h.
  • 18 h et 22 h (supplément et pas le samedi).

Que coûte un tel rendez-vous ?

Cause chez Telenet ?

La réparation est gratuite. Vous paierez toutefois un surcoût pour un ´rendez-vous en soirée ou le samedi.

Cause chez vous ?

La réparation est alors payante. Quelques exemples :

  • Le cordon d'alimentation de votre appareil n'est pas branché à la prise de courant.
  • Pas de câblage, ou câblage incorrect.
  • Votre propre appareil est cassé.

Votre rendez-vous n'a pas lieu ?

Dans ce cas, nous portons en compte des frais de 85 € si...

  • aucun adulte (au moins 18 ans) n’est présent.
  • il n’y a personne à la maison.
  • le problème a été résolu avant le rendez-vous et vous ne l’avez pas fait savoir.

Tarifs

Frais de base réparation
Déplacement et 15 minutes de travaux incluses.

85 €

Heures de travail supplémentaires pour la réparation (par 30 minutes)
Temps de travail après les 15 minutes incluses.

25 €

Surcoût pour réparation le soir

15 €

Surcoût pour réparation le samedi

5 €

Réparation urgente
Déplacement et 15 minutes de travaux incluses.

130 €

Bon à savoir

  • Le technicien Telenet vous informe des frais de réparation. Ils figureront sur votre prochain relevé de compte et vous ne devez donc pas payer immédiatement le technicien.
  • Si un appareil supplémentaire ou de remplacement est nécessaire ou utile, notre technicien le proposera sans engagement. Un tel appareil peut être payant.
 
 

À quoi devez-vous faire attention ?

  • Veillez à ce que quelqu’un soit présent pour faire entrer le technicien et reste sur place. Il n'est pas permis de laisser la clé sous le paillasson ou de la déposer chez des voisins.
  • L'endroit de la réparation doit être aisément accessible. Des meubles bloquent l’accès ? Déplacez-les au préalable.
  • Veillez à un éclairage suffisant de l'endroit de la réparation.
  • Réparation dans un local fermé à clé (par exemple immeuble à appartements avec local technique) ? Assurez-vous que le technicien puisse y accéder facilement.
  • Gardez de préférence les animaux de compagnie dans une autre pièce.
  • Pour des raisons de sécurité, le technicien ne peut pas retirer ses chaussures. Il dispose toutefois de housses de protection à placer sur ses chaussures.
 
 

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