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Que faire en cas de défaut sur un appareil ou un câble Telenet ?

Vérifiez d’abord si votre câblage est toujours bien branché

Tous les câbles sont-ils toujours correctement raccordés ?


câbles électriques (cordon d'alimentation)

câble coax ou câble d’antenne
(raccordé à la Digibox ou au téléviseur)

câble UTP ou câble informatique

(part du modem)

 

câble HDMI ou câble SCART

(entre la Digibox et le téléviseur)

 

   
   
 
 

Attention : vous avez subi une panne de courant ou vous avez débranché les câbles pendant vos vacances ? Redémarrez vos appareils.

 
 

Les câbles sont en ordre ?

Tous les câbles sont bien branchés et vous avez du courant ? Découvrez ce que vous pouvez faire...

  • en cas de dérangement sur votre ligne téléphonique fixe, votre TV digitale ou TV avec une carte
  • en cas de problèmes avec votre wifi ou votre connexion internet via le câble
  • si votre appareil (acheté chez Telenet) est défectueux

 

Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer quelqu’un. Appelez-nous au 015 66 66 66 et nous chercherons ensemble le moment le plus approprié.

Attention

Pendant la réparation (du début à la fin), un adulte (18 ans ou plus) doit toujours être présent pour :

  • donner l'autorisation pour les actions du technicien Telenet
  • signer le bon de livraison (uniquement pour une réparation payante)

Aucun adulte présent ? Dans ce cas, nous portons en compte des frais de 85 €.

 
 

Prix de la réparation

  • Cause imputable à Telenet = réparation gratuite
  • Cause imputable à vous = réparation payante.
    Exemples :
    • Le cordon d'alimentation de votre appareil n'est pas branché à la prise de courant
    • Pas de câblage, ou câblage incorrect
    • Absence au moment du rendez-vous
    • Oubli de signaler que le problème a déjà été résolu
  • Le technicien Telenet vous informe des éventuels frais de réparation. Ils figureront sur votre prochain relevé de compte ; vous ne devez donc jamais payer immédiatement (en liquide). Consultez la liste des tarifs pour les réparations.
  • Il peut aussi s’avérer, lors de la réparation, que du matériel supplémentaire ou de remplacement est utile ou nécessaire. C'est le cas ? Notre technicien vous fera alors une proposition sans engagement.
 
 

À quoi devez-vous faire attention ?

  • Veillez à ce que quelqu’un soit présent pour faire entrer le technicien et rester sur place. Il n'est p. ex. pas permis de laisser la clé sous le paillasson ou de la déposer chez des voisins.
  • L'endroit de la réparation doit être aisément accessible. Des meubles en bloquent l’accès ? Déplacez-les au préalable.
  • Veillez à un éclairage suffisant de l'endroit de la réparation.
  • Réparation dans un local fermé à clé (p. ex. bloc d’appartements avec local technique) ? Assurez-vous que le technicien puisse y accéder facilement.
  • Gardez de préférence les animaux de compagnie dans une autre pièce.
  • Pour des raisons de sécurité, le technicien ne peut pas retirer ses chaussures. Il dispose toutefois de housses de protection à placer sur ses chaussures.

Liste des tarifs

Frais de base réparation (déplacement + 15 minutes de travaux incluses)
Uniquement à payer si le dérangement n'est pas imputable à Telenet ou si aucun adulte n'est à la maison. En plus de ces frais, des heures de travail supplémentaires peuvent s'ajouter (voir ci-dessous).

85 €

Réparation le soir
Un supplément est dû pour les rendez-vous le soir (18-22h), en plus des frais de base. Pas possible le samedi.

15 €

Réparation le samedi
Un supplément est dû pour les rendez-vous le samedi, en plus des frais de base.

5 €

Réparation urgente (déplacement + 15 minutes de travaux incluses)
Pour les réparations urgentes, nous envoyons un technicien le plus vite possible.

130 €

Heures de travail supplémentaires pour la réparation (par 30 minutes)
Les frais de base comprennent 15 minutes de travail. Ensuite, nous portons en compte le temps de travail supplémentaire par tranche de 30 minutes.

25 €

Une réclamation au sujet d'une réparation ?

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