Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Smartphone/iPad défectueux ?

Tout d'abord

Si votre appareil (acheté auprès de Telenet) ne fonctionne plus correctement, vous pouvez tenter certaines étapes afin de résoudre le problème.

  • Éteignez complètement votre appareil pendant 15 secondes, puis rallumez-le. Ceci permet parfois de résoudre le problème.
  • Rétablissez les réglages d'usine de votre appareil. Attention : faites une sauvegarde de vos données avant de faire ceci. Vous risquez de les perdre.
  • Installez les logiciels les plus récents sur votre appareil. Attention : chargez tout d'abord complètement votre appareil, puis faites une sauvegarde de vos données.
  • Vous avez déjà jeté un coup d'œil au site Web du fabricant ou à la documentation ?Vous y trouverez souvent de nombreux conseils. 

Appareil sous garantie ?

Les conseils ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème ?

Vous bénéficiez d'une garantie commerciale de 2 ans sur l'iPad ou le nouveau smartphone que vous avez acheté chez Telenet. Dans cette période, l’appareil est réparé ou échangé gratuitement, selon la nature ou la gravité de la défaillance. Attention : votre iPhone d'occasion est défectueux ? Vous n'avez qu'une garantie d'un an.

 

Emmenez votre appareil Telenet défectueux dans un point de vente Telenet. Veillez à emporter votre preuve d'achat, l’appareil, les accessoires et les documents.

 

Important ! La garantie n'est pas valable en cas de dommages suite à :

  • Accident (coup, fêlure, pli) ou de dommages intentionnels
  • Oxydation (dommages causés par l'humidité, une exposition à un environnement humide ou à la rosée, variations de température trop élevées)
  • Mise à jour logicielle
  • Apps défectueuses/corrompues et fichiers endommagés
 

La garantie n’est pas non plus valide dans les situations suivantes.

  • Appareils sur lesquels la plus récente mise à jour logicielle n'a pas été effectuée
  • Batterie ou accessoires défectueux de plus de 6 mois
  • Dommages cosmétiques : trous, éraflures, peinture qui s'écaille, etc.
  • Configuration incorrecte
  • Si nous ne pouvons pas constater le problème signalé
 
 

L’appareil n’est pas sous garantie ?

Emmenez votre appareil Telenet défectueux dans un point de vente Telenet. Veillez à emporter votre preuve d'achat, l’appareil, les accessoires et les documents.

 

Que se passe-t-il concrètement ?

  • Un de nos collaborateurs envoie votre appareil vers un centre de service reconnu.
  • Est-ce qu'une réparation est toujours possible ? Est-ce que le coût de ceci n'est pas plus élevé que le prix d'achat d'un nouvel appareil ? Vous recevez un devis pour la réparation. Ce devis est une estimation des coûts.
  • Vous êtes d'accord ? Signez et payez un acompte. Votre appareil est réparé et renvoyé au point de vente.
  • Vous n'êtes pas d'accord ?
    • Si vous voulez récupérer votre appareil défectueux, vous payez uniquement le diagnostic. Le centre de service renvoie l'appareil au point de vente, où vous pouvez le récupérer.
    • Vous ne reprenez pas l’appareil défectueux ? Dans ce cas, le diagnostic est gratuit.

Vous payez pour votre appareil par mensualités ?

Si l'appareil ne peut pas être réparé, vous pouvez...

  • continuer de payer chaque mois à Telenet Finance jusqu’à ce que l’appareil soit remboursé.
  • Pauer le solde en 1 fois. Pour ce faire, contactez Telenet Finance.

Bon à savoir

  • Une réparation prend de 1 à 3 semaines.
  • Vous pouvez utiliser un appareil de remplacement durant la période de réparation, si celui-ci est disponible. Il se peut qu'une caution vous soit demandée.
  • Questions au sujet de l’avancement de la réparation ? Posez-les dans votre point de vente.
  • Pendant la réparation, vous serez averti de son avancement par SMS et/ou par e-mail. Veuillez renseigner un numéro de GSM ou une adresse e-mail auquel nous pouvons vous joindre.
  • Votre appareil est assuré ? Signalez-le dans le point de vente lorsque vous l’apportez. Contactez immédiatement votre compagnie d'assurance. Elle vous donnera les instructions appropriées pour le traitement de votre appareil assuré.

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Mobile Configurator

Mobile Configurator

Stel je toestel zelf in
via Mobile Configurator

Mobile Configurator
 
Kom langs

Kom langs

Bezoek een winkelpunt

Kom langs
 
Bel ons

Bel ons

Stel je vraag op 015 66 66 66

Bel ons