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Smartphone ou iPad en panne ?

Tout d'abord

Si votre appareil (acheté auprès de Telenet) ne fonctionne plus correctement, vous pouvez tenter certaines étapes afin de résoudre le problème.

  • Éteignez complètement votre appareil pendant 15 secondes, puis rallumez-le. Ceci permet parfois de résoudre le problème.
  • Rétablissez les réglages d'usine de votre appareil. Attention : effectuez une sauvegarde de vos données avant de faire ceci. Vous risquez de les perdre.
  • Installez les logiciels les plus récents sur votre appareil. Attention : chargez tout d'abord complètement votre appareil, puis faites une sauvegarde de vos données.
  • Vous avez déjà jeté un coup d'œil au site Web du fabricant ou à la documentation ? Vous y trouverez souvent de nombreux conseils. 

Les conseils ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème ?

Appareil sous garantie ?

Vous bénéficiez d'une garantie commerciale de 2 ans sur l'iPad ou le nouveau smartphone que vous avez acheté chez Telenet. Dans cette période, l’appareil est réparé ou échangé gratuitement, selon la nature ou la gravité de la défaillance. Attention : votre iPhone d'occasion est défectueux ? Vous n'avez qu'une garantie d'un an.

 

 

Important ! La garantie ne s’applique pas aux dommages résultant des causes suivantes...

  • Accident (coup, fêlure, pli) ou de dommages intentionnels
  • Oxydation (dommages causés par l'humidité, une exposition à un environnement humide ou à la rosée, variations de température trop élevées)
  • Mise à jour logicielle
  • Apps défectueuses/corrompues et fichiers endommagés
 

La garantie n’est pas non plus valide dans les situations suivantes.

  • Appareils sur lesquels la plus récente mise à jour logicielle n'a pas été effectuée
  • Batterie ou accessoires défectueux. À cet égard, vous êtes couvert par une garantie légale de 2 ans.
  • Dommages cosmétiques : trous, éraflures, peinture qui s'écaille, etc.
  • Configuration incorrecte
  • Si nous ne pouvons pas constater le problème signalé

L’appareil n’est pas sous garantie ?

 

Que se passe-t-il concrètement ?

  • Nous envoyons votre appareil vers un centre de service agréé.
  • La réparation est-elle toujours possible ? Est-ce que le coût de ceci n'est pas plus élevé que le prix d'achat d'un nouvel appareil ? Vous recevez un devis pour la réparation. Ce devis est une estimation des coûts.
  • Vous êtes d'accord ? Lorsque vous avez signé le devis, nous réparons votre appareil et nous le renvoyons au point de vente ou à l'adresse de votre choix (en cas d’enregistrement en ligne).
  • Vous n'êtes pas d'accord ?
    • Si vous voulez récupérer votre appareil défectueux, vous payez uniquement le diagnostic. Le centre de service envoie votre appareil à l'adresse de votre choix.
    • Vous ne reprenez pas l’appareil défectueux ? Dans ce cas, le diagnostic est gratuit.

Vous payez pour votre appareil par mensualités ?

Si l'appareil ne peut pas être réparé, vous continuez à rembourser votre appareil mensuellement.

  • Payer le solde en 1 fois. 
 
 
 

Bon à savoir

  • Une réparation prend de 1 à 3 semaines.
  • Voulez-vous connaître l’avancement de la réparation ? 
    • Vous avez enregistré votre appareil via Réparations Telenet ? Vous pouvez alors vérifier l'état de votre réparation via la même page web.
    • Vous avez remis votre appareil dans un point de vente Telenet ? Rendez-lui visite.

 

  • Pendant la réparation, vous serez averti de son avancement par SMS et/ou par e-mail. Veuillez renseigner un numéro de GSM ou une adresse e-mail auquel nous pouvons vous joindre.
  • Votre appareil est assuré ? Signalez-le dans le point de vente lorsque vous l’apportez. Contactez immédiatement votre compagnie d'assurance. Elle vous donnera les instructions appropriées pour le traitement de votre appareil assuré.

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