Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Charte de service pour les décodeurs achetés

Tout d'abord

On n’arrête pas l’innovation. Des technologies plus performantes prennent de plus en plus vite le pas sur d’autres, pour votre ordinateur, votre smartphone, vos logiciels… mais aussi pour votre TV ou décodeur Telenet. Que se passe-t-il lorsqu’une certaine catégorie d’appareils n’est plus compatible avec cette évolution ? Cette Charte de service définit les engagements de Telenet à cet égard.

Pour accompagner au mieux tous les développements technologiques, Telenet continue à recommander à ses clients la location d’un décodeur. Car dans ce cas, le décodeur loué vous est simplement échangé contre le modèle le plus récent, et vous avez à tout moment la certitude de profiter des dernières améliorations. Mais que vous garantit Telenet si vous avez opté pour l’achat de votre décodeur ?

 
 

Définition

Telenet s’engage à garantir les services principaux de la TV digitale dans les 5 ans de l'achat (chez Telenet) d’une Digibox, d’un Digicorder ou d’une TV avec une carte, ci-après dénommés "décodeur".

Les services principaux de la TV digitale sont les suivants :

  • Accès aux programmes TV en qualité digitale
  • Consultation du Guide TV
  • Commande de vidéos à la demande depuis la TV-thèque (si votre Digibox ou Digicorder est connecté à votre modem Telenet)
  • Enregistrement d’un programme, mise en pause, retour en arrière ou avance rapide (uniquement avec un Digicorder)
 
 

Bon à savoir

Notre Charte de service ne remplace pas la garantie légale

La garantie légale couvre votre décodeur pendant 2 ans (1 an pour une Digibox/un Digicorder recyclé(e)) en cas de défaillance technique. Par exemple, lorsque celui-ci ne s’allume plus, ou lorsqu’un problème de disque dur ne permet plus l’enregistrement de programmes. Dans ce cas, vous avez droit, durant cette période de garantie légale, à une réparation ou un remplacement gratuit.

Avec notre Charte de service, nous garantissons les services principaux de la TV digitale en cas de modification technique empêchant le fonctionnement d’une certaine catégorie de décodeurs.

 
 

En pratique

Tant que votre décodeur n'a pas plus de 5 ans, nous mettons gratuitement à votre disposition un décodeur opérationnel du même type et ce, pour la période restante des 5 ans après l'achat chez Telenet. Ainsi, pendant 5 années, vous êtes assuré de pouvoir profiter des services principaux de la TV digitale. Lorsque cette mise à disposition gratuite arrive à son terme, vous pouvez soit conserver le décodeur au tarif de location en vigueur à ce moment, soit le restituer à Telenet.

Échange contre un décodeur du même type

  • Nous échangeons votre ancienne Digibox contre une nouvelle Digibox
  • Nous échangeons votre ancien Digicorder contre un nouveau Digicorder
 
 

Exemples

Les exemples ci-dessous s'appliquent à la Digibox comme au Digicorder.

  • Il y a 3 ans, Thierry a acheté un Digicorder qui fonctionne encore. Si Telenet décide de mettre fin à cette catégorie de Digicorders et s’il ne peut plus accéder aux services principaux de la TV digitale, nous mettons gratuitement un nouveau Digicorder à sa disposition pendant 2 ans.  
  • Maarten a acheté, il y a 6 ans, un Digicorder qui fonctionne encore. Comme ce décodeur a plus de 5 ans, il ne peut pas recourir à la Charte de service si Telenet décide de mettre fin à cette catégorie de Digicorders. Bien entendu, il peut profiter d’une offre intéressante afin de passer à la nouvelle formule en vigueur.
  • Le Digicorder d'Isabelle est tombé en panne 1 an après son achat chez Telenet et dans les conditions de la garantie légale. Isabelle a droit à une réparation ou un remplacement gratuit de son décodeur.
  • Le Digicorder de Laurent est tombé en panne 4 ans après son achat chez Telenet. Comme la garantie légale a expiré, il n'a plus droit à une réparation ou un remplacement gratuit de son décodeur. Et il ne peut pas non plus faire appel à la Charte de service si Telenet décide de mettre fin à cette catégorie de Digicorders, puisque la mise à disposition gratuite d’un nouveau Digicorder n’est possible que si l’ancien est en bon état de marche. Laurent peut par contre acheter ou louer un nouveau Digicorder.

Plus d'informations sur la garantie légale et les conditions de garantie

 
 

Délai et conditions

  • La Charte de service entre en vigueur le 2 avril 2014 et s'applique aux décodeurs achetés depuis le 2 avril 2009.
  • Les services principaux de la TV digitale sont garantis dans les 5 ans de l'achat de votre décodeur.
  • Vous pouvez faire appel à la Charte de service si Telenet apporte une modification qui amènerait une certaine catégorie de décodeurs à cesser de fonctionner et ce, jusqu'à 3 mois après l'arrêt effectif de ces décodeurs.
  • Vous devez ramener votre décodeur en bon état de marche et avec tous ses accessoires (télécommande, chargeur et câble électrique) dans un point de vente Telenet.
  • La Charte de service est aussi valable pour :
    • Une Digibox et un Digicorder recyclés (acheté chez Telenet)
    • Décodeur d'occasion (p. ex. acheté sur eBay) : c'est la date d'achat du premier propriétaire qui sert de base
  • La Charte de service garantit les services principaux de la TV digitale et non une compatibilité de votre décodeur avec l’intégralité des évolutions technologiques durant 5 ans (p. ex. mises à jour du menu Yelo Play, partage de photos et de vidéos avec votre télé, 3D). De même, elle ne garantit pas que vos services de base de TV digitale resteront inchangés (p. ex. modification de chaînes).
  • La Charte de service ne s'applique pas aux produits professionnels Multi-TV.
  • La Charte de service ne change rien aux conditions générales et particulières.
 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un mail

Envoyez-nous un mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente

Rendez-vous