Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Que faire si la connexion internet ne fonctionne pas ?

Vous ne pouvez plus surfer (sans fil) ? Pas de problème ! Cette procédure va vous aider. 

Indiquez de quelle façon vous surfez

Via une connexion fixe

 

Sans fil (wifi)

Suivez les étapes ci-dessous jusqu'à ce que le problème soit résolu.

1. Vérifiez le branchement du câble UTP.  

2. Redémarrez votre PC ou portable

3. Branchez directement le PC/portable au modem à l’aide du câble UTP.

4. Redémarrez vos appareils

 

  • Éteignez vos appareils.
    Débranchez la fiche de vos appareils de la prise de courant pendant 10 secondes
    • Modem
    • Access Point
    • Switch
    • Adaptateur Powerline (Wifi)
    • Digibox/Digicorder
  1. Redémarrez vos appareils dans l'ordre correct. 
    1. Rebranchez la fiche du modem dans la prise de courant. Attendez qu'il ait totalement démarré (maximum 2 minutes). Les témoins bleus de votre modem Telenet continuent de clignoter ? Cela signifie que votre modem est en train d'être mis à jour. Ne débranchez surtout pas la fiche !
    2. Vous avez un access point ou un switch ? Rebranchez-les lorsque le modem a totalement démarré.
    3. Enfin, rebranchez la fiche de votre Digibox ou Digicorder sur la prise de courant. Lorsque le menu TV est totalement chargé, vous pouvez à nouveau regarder en digital.

Bon à savoir

Vous avez un modem sans fil et les témoins (bleus) clignotent sans cesse ? 

  • Une mise à jour logicielle est en train d'être installée sur votre modem. Ne débranchez surtout pas la fiche. L'opération peut durer au maximum 10 minutes.
     

 

Vous avez suivi toutes les étapes de la procédure Wifi et le problème n'est toujours pas résolu ?
Redémarrez votre wireless modem ou votre station principale.
 

1. Redémarrez vos appareils

Éteignez vos appareils.Débranchez la fiche de vos appareils de la prise de courant pendant 10 secondes

  • Modem
  • Access Point
  • Switch
  • Adaptateur Powerline (Wifi)
  • Digibox/Digicorder
     

2. Redémarrez vos appareils dans l'ordre correct

  • Rebranchez la fiche du modem dans la prise de courant. Attendez qu'il ait totalement démarré (maximum 2 minutes). Les témoins bleus de votre modem Telenet continuent de clignoter ? Cela signifie que votre modem est en train d'être mis à jour. Ne débranchez surtout pas la fiche !
  • Vous avez un access point ou un switch ? Rebranchez-les lorsque le modem a totalement démarré.
  • Enfin, rebranchez la fiche de votre Digibox ou Digicorder sur la prise de courant. Lorsque le menu TV est totalement chargé, vous pouvez à nouveau regarder en digital.

Le problème persiste ?

Contactez notre Service Clientèle au 015 66 66 66

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

De Netweters

De Netweters

Stel je vraag online aan andere klanten.

Telenet Community Forum
 
Envoyez-nous un mail

Envoyez-nous un mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un mail
 
Kom langs

Kom langs

Bezoek een winkelpunt

Kom langs