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Configurer et gérer Voice Cloud

Avec Voice Cloud, vous travaillez avec plus de flexibilité que jamais. Grâce à la technologie VoIP (Voice over IP), vous combinez un central téléphonique classique au chat, à la vidéoconférence et à la collaboration en ligne. Votre équipe décide où et quand elle est joignable, afin que tout le monde puisse collaborer facilement, même à distance.

Comment modifier la langue du portail Voice Cloud ?

La langue du portail Voice Cloud est liée àla langue du portail MyBusiness.  
  • Accédez au portail MyBusiness.
  • Sélectionnez la langue désirée dans le coin supérieur droit : néerlandais, anglais ou français.
  • La langue sélectionnée est automatiquement appliquée à votre portail Voice Cloud.

Quel numéro s'affiche pour les appels sortants ?

Vous trouverez le numéro général des appels sortants sous Site > Main Number.

 

Vous pouvez configurer, par utilisateur, le numéro qui sera visible lors des appels sortants.

Vous le configurez sous l'utilisateur sous General > Calling Line ID.

  • Phone number : le numéro personnel de l'utilisateur, le cas échéant.
  • Outgoing number : le numéro indiqué sous General > Outgoing number.
  • Site number : le numéro principal général, qui se trouve sous Site.

Comment activer un transfert général (mode vacances) ?

Vous voulez transférer automatiquement les appels lors des heures de fermeture ou les périodes devacances ? C'est simple en suivant ces étapes :

 

1.     Accédez à Schedules > Night Service.

2.     Sélectionnez ici le numéro vers lequel les appels doivent être transférés.

3.     Activez le Night Service.

4.     Adaptez la configuration pour chaque Queue, Hunt group ou IVR vers Follow site status.

 

Ainsi, tout l'environnement suit automatiquement le Night Service.

Comment désactiver un transfert général (mode vacances) ?

1.     Accédez à Schedules> Night Service.
2.     Désactivez le Night Service.

 

Vous ne devez rien modifier sur les sites. Ils suivent automatiquement le statut du Night Service, qui est maintenant désactivé.

Comment adapter mon calendrier de vacances dans Voice Cloud ?

Vous pouvez remplir vos calendriers de vacances séparément et les attribuer ensuite aux utilisateurs, files d'attente, groupes et menus de sélection.

 

  1. Cliquez sur Schedules et sélectionnez Holidays.
  2. Pour créer un calendrier de vacances, cliquez en haut à droite sur + Create Holidays. Pour modifier un calendrier existant, cliquez sur le nom de ce calendrier.
  3. Pour un calendrier existant, cliquez en haut à droite sur Edit. Ce n'est pas nécessaire pour un nouveau calendrier.
  4. Remplissez le nom. Sélectionnez ensuite la période durant laquelle vous voulez appliquer le calendrier de vacances.

    All day
    signifie que le calendrier débute à 00h00 le premier jour et se termine à 23h59 le dernier jour de la période sélectionnée. Dans tous les autres cas, il suit les heures de début et de fin indiquées.

  5. Cliquez sur le bouton jaune Update.
  6. Accédez à Call flows ou IVR’s et sélectionnez le flux d'appels ou l'IVR dans lequel vous voulez appliquer la modification.
  7. Accédez à Forward call when closed sous Holiday schedule et sélectionnez le bon calendrier de vacances. Ensuite, indiquez vers où les appels doivent être transférés durant ces jours.

Comment activer les appels internationaux dans Voice Cloud ?

Cela se fait par utilisateur :

 

  1. Accédez à Services sous l'utilisateur souhaité.
  2. Adaptez le profil de National vers International.
  3. Cliquez en bas à droite sur le bouton jaune Update.

 

L'utilisateur peut désormais passer immédiatement des appels internationaux.

Pourquoi ne puis-je pas charger de fichier audio (.wav) dans Voice Cloud ?

Vérifiez que le fichier audio répond aux spécificationsrequises :

  • Nom du fichier : pas de caractères spéciaux ni d'accents
  • Type de fichier : .wav
  • Résolution en bits : 16 bits
  • Fréquence audio : 16 000 Hz
  • Canal audio : Mono


Fichier non conforme ? Convertissez-le tout simplement avec un outil audio en ligne, tel que onlineconvert.com.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre disposition

Vous ne vous en sortez pas ? Nous sommes disponibles 24/7 pour y regarder avec vous. 

Veillez à avoir les informations suivantes à portée de main lorsque vous nous contactez, afin que nous puissions vous aider au plus vite.

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