On parle d’atteinte à la vie privée lorsque des données personnelles sont accidentellement ou involontairement détruites, perdues, modifiées ou partagées.
On parle d’atteinte à la vie privée lorsque des données personnelles sont accidentellement ou involontairement détruites, perdues, modifiées ou partagées.
Vous pensez qu'une telle chose est arrivée à vos données ? Vous pouvez alors le signaler.
Vous pouvez également signaler une atteinte à la vie privée dans un point de vente Telenet ou via le service clientèle.
Avant tout, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger au mieux vos données. Pour ce faire, nous nous appuyons sur des normes et des directives internationales. Dans chaque nouveau développement ou procédure, nous faisons de la protection de vos données l’une de nos priorités.
Nos collaborateurs, partenaires et fournisseurs doivent tous respecter des protocoles de sécurité stricts. En outre, nos collaborateurs internes suivent régulièrement diverses formations internes et nous contrôlons la bonne application de nos règles par nos fournisseurs.
Le chapitre 4 de notre politique de confidentialité explique en détail comment nous protégeons vos données.
Vous pouvez protéger vos données vous-même. Voici déjà quelques astuces :
Nous prenons chaque signalement d’un tel incident très au sérieux. Avant tout, notre équipe spécialisée dans la protection de la vie privée enquête sur les circonstances. Ensuite, elle fait le nécessaire pour résoudre le problème le plus vite possible.
Elle émet également des suggestions afin d’améliorer nos processus, procédures et systèmes. Nous pouvons ainsi empêcher qu’une telle situation se reproduise.
Dans un délai de 72 heures, nous avertissons également l'autorité de protection des données (APD) si nécessaire. Enfin, nous informons toutes les personnes concernées des mesures prises.
Bien sûr. Dans certains cas, nous disposons également de données concernant des personnes qui ne sont pas clientes chez Telenet. Par exemple si vous avez participé à un concours. Vous pensez que ces données ont fait l’objet d’une utilisation inappropriée ? Ici aussi, vous pouvez signaler une atteinte à la vie privée en utilisant le lien ci-dessus.
Si quelqu'un essaie de s'emparer de vos données, on parle de phishing. Malheureusement, ce problème est de plus en plus courant. Nous avons de nombreuses informations à ce sujet. Lisez tout ce qu’il faut savoir à propos du phishing et ce que vous devez faire.
Comment pouvons-nous utiliser vos données ? À vous de choisir. Vous pouvez le faire via vos paramètres de confidentialité. Il existe quatre niveaux, de général à unique. Modifiez votre niveau de confidentialité.
Vos droits en matière de vie privée vous permettent de mieux connaître et contrôler les données que nous traitons à votre sujet.
Un problème est survenu à propos de vos données ? Vous pouvez alors signaler une atteinte à la vie privée de façon aussi aisée que rapide. Signaler une atteinte à la vie privée.
Il est parfois nécessaire que nous partagions vos données, par exemple avec des fournisseurs externes qui travaillent pour notre compte, parce que nous sommes légalement tenus de le faire ou parce que vous avez vous-même donné votre autorisation.
Grâce aux cookies, nous savons qui vous êtes lorsque vous visitez notre site web. Cela facilite l'utilisation de notre site. C’est vous qui choisissez quelles informations vous partagez avec nous !
Vous avez encore des questions sur votre vie privée après avoir lu cette page et la politique de confidentialité ? Posez votre question à l'équipe Privacy de Telenet.
Vous avez une réclamation concernant le traitement de vos données personnelles par Telenet ou vous voulez entamer une procédure de médiation ? Rendez-vous sur le site web de l’APD.
Voilà, c'était le résumé de notre politique
de confidentialité. Vous voulez tout relire en détail ? Téléchargez notre
politique de confidentialité complète.