Vous êtes client Telenet Business ou vous avez un numéro de TVA ? Lisez ici ce que cela implique pour vous. Microsoft 365 est une bonne alternative. En tant que client Business, nous vous offrons désormais un pack Microsoft 365 Business Basic gratuit pendant 1 an. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Vous avez une adresse e-mail alternative (@votredomaine.be, @chello.be ou @xxx.telenet.be*) liée à votre boîte e-mail Telenet ? Dans ce cas, lisez attentivement cette page, car cette liaison prendra fin le 1er septembre 2022.
*ou une autre extension de domaine : domaine .be/.eu/.com/.net/.org/.info/.name/.biz
Le 1er septembre 2022, Telenet cessera d'assurer le support technique permettant de lier une adresse e-mail alternative avec votre propre nom de domaine à votre boîte e-mail Telenet. En même temps, nous abandonnons définitivement les noms de domaine @chello.be et @xxx.telenet.be. Nous faisons cela parce que nous passons à un nouveau système informatique et que, dans ce contexte, nous ne prendrons plus en charge que les adresses e-mail standard de Telenet.
Bon à savoir : Vous avez une adresse e-mail @pandora.be ? Dans ce cas, rien ne change. La liaison de cette adresse à votre boîte e-mail Telenet est maintenue.
ATTENTION : Vous avez actuellement un ou plusieurs noms de domaine via Telenet (gratuits ou payants) ? Ces noms de domaines restent actifs. Il n'est toutefois plus possible de lier l'adresse e-mail portant ce nom de domaine à votre boîte e-mail Telenet. Contactez-nous à l'aide de ce formulaire pour lier votre nom de domaine à votre nouvelle solution.
Concrètement, cela signifie que les mails envoyés à votre adresse alternative (@votredomaine.be, @chello.be ou @xxx.telenet.be) n’aboutiront plus dans votre boîte e-mail Telenet à partir du 1er septembre 2022. Pour continuer à recevoir ces mails, vous devez donc agir.
Les noms de domaine @chello et @xxx.telenet.be sont définitivement abandonnés : vous ne pouvez plus les utiliser. Nous vous recommandons de définir dès maintenant une réponse automatique afin d’informer vos contacts et leur donner votre nouvelle adresse e-mail.
Si vous n'agissez pas, vous ne recevrez plus les mails qui arrivent à cette adresse e-mail (.be/.eu/.com/.net/.org/.info/.name/.biz-domain) dans votre boîte e-mail Telenet. Vous voulez continuer à utiliser cette adresse e-mail ? Vous trouverez alors de nombreuses solutions alternatives en ligne pour garder cette adresse e-mail active. Par exemple, vous pouvez utiliser l'une de ces alternatives gratuites.
Vous avez un abonnement Microsoft 365 Family ou Microsoft 365 Personal ? Vous pouvez alors créer gratuitement une adresse e-mail personnalisée liée à votre boîte e-mail Outlook. Pour en savoir plus, consultez le site web de Microsoft 365.
Telenet modernise aussi la gestion de ses noms de domaine. Pendant cette période transitoire, vous ne pouvez pas modifier les paramètres de votre nom de domaine via My Telenet. Rassurez-vous, votre nom de domaine est conservé et tous les paramètres existants restent actifs. Voulez-vous modifier les paramètres DNS de votre nom de domaine ? Transmettez-nous les nouveaux paramètres via ce formulaire.
Dès que nous avons modifié les paramètres DNS de votre nom de domaine, nous vous envoyons un mail de confirmation.
Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?
Sélectionnez un sujet et posez votre
question via le formulaire de contact.