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La liaison de votre adresse e-mail alternative (@votredomaine.be, @chello, @xxx.telenet.be) à votre boîte e-mail Telenet a pris fin.

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Vous êtes client Telenet Business ou vous avez un numéro de TVA ? Lisez ici ce que cela implique pour vous.

 
 

Vous aviez une adresse e-mail alternative (@votredomaine.be, @chello.be ou @xxx.telenet.be*) liée à votre boîte e-mail Telenet ? Dans ce cas, lisez attentivement cette page, car cette liaison a pris fin le 1er septembre 2022.

 

*ou une autre extension de domaine : domaine .be/.eu/.com/.net/.org/.info/.name/.biz

Le 1er septembre 2022, Telenet a cessé d'assurer le support technique permettant de lier une adresse e-mail alternative avec votre propre nom de domaine à votre boîte e-mail Telenet. En même temps, nous abandonnons définitivement les noms de domaine @chello.be et @xxx.telenet.be. Nous faisons cela parce que nous passons à un nouveau système informatique et que, dans ce contexte, nous ne prendrons plus en charge que les adresses e-mail standard de Telenet. 

 

Bon à savoir : Vous avez une adresse e-mail @pandora.be ? Dans ce cas, rien ne change. La liaison de cette adresse à votre boîte e-mail Telenet est maintenue.

ATTENTION : Vous avez actuellement un ou plusieurs noms de domaine via Telenet (gratuits ou payants) ? Ces noms de domaines restent actifs. Il n'est désormais plus possible de lier l'adresse e-mail portant ce nom de domaine à votre boîte e-mail Telenet.

 
 

Qu'est-ce que cela signifie pour moi ?

Concrètement, cela signifie que les mails envoyés à votre adresse alternative (@votredomaine.be, @chello.be ou @xxx.telenet.be) n’aboutissent plus dans votre boîte e-mail Telenet depuis le 1er septembre 2022. Pour recommencer à recevoir ces mails, vous devez donc agir.

J'ai une adresse e-mail @chello ou @xxx.telenet.be

Les noms de domaine @chello et @xxx.telenet.be ont été abandonnés définitivement : vous ne pouvez plus les utiliser.

J’ai une adresse e-mail avec mon propre nom de domaine (p. ex. jan@peeters.be)

Étape 1 : Recherchez une alternative à votre solution d’e-mail

Vous ne recevez plus les mails envoyés à cette adresse e-mail (.be/.eu/.com/.net/.org/.info/.name/.biz-domain) dans votre boîte e-mail Telenet. Vous voulez quand même continuer à utiliser cette adresse ? Vous trouverez alors de nombreuses solutions alternatives en ligne pour réactiver cette adresse e-mail. Par exemple, vous pouvez utiliser l'une de ces alternatives gratuites.

 

Vous avez un abonnement Microsoft 365 Family ou Microsoft 365 Personal ? Vous pouvez alors créer gratuitement une adresse e-mail personnalisée liée à votre boîte e-mail Outlook. Pour en savoir plus, consultez le site web de Microsoft 365.

Étape 2 : Renvoyez votre nom de domaine vers votre nouvelle solution d’e-mail

Vous avez trouvé une alternative ? Vous devez alors lier votre nom de domaine à votre nouvelle solution. Contactez notre service clientèle afin de faire ajuster les paramètres de votre nom de domaine. 

 

N'oubliez pas de vérifier ce qui suit.

  • Vérifiez dans votre profil My Telenet quelle adresse e-mail vous avez entrée comme adresse e-mail de contact. S’agit-il de l’adresse e-mail alternative que nous avons supprimée de votre boîte e-mail Telenet ? Veillez alors à continuer à recevoir des informations de Telenet en entrant une adresse e-mail active sur My Telenet, ou communiquez-nous votre nouvelle adresse e-mail de contact via ce formulaire.
  • Vous devez entrer au moins 1 adresse e-mail avec l'extension @telenet.be pour votre boîte e-mail Telenet. Vous pouvez faire ceci sur My Telenet. 
    • Vous n’en aviez pas (ou pas encore) ? Nous l’avons alors fait pour vous : paul.janssens@janssensbvba.be est devenu paul.janssens.be@telenet.be, par exemple. Vous pouvez toujours modifier cette adresse.
  • Votre login personnel pour vous connecter aux services Telenet est basé sur l’adresse e-mail alternative que nous avons supprimée de votre boîte e-mail Telenet ? Modifiez-la alors dans My Telenet ou utilisez ce formulaire pour nous autoriser à remplacer votre login personnel par votre adresse e-mail @telenet.be. Nous assurons ainsi le fonctionnement optimal de votre login.
  • Vous utilisez cette adresse e-mail comme adresse e-mail de contact avec d'autres entreprises ou comme login sur certaines plates-formes ? N'oubliez alors pas de communiquer une nouvelle adresse e-mail à ces entreprises et/ou plates-formes.
  • Si vous avez un compte Netnologues, nous remplacerons automatiquement votre login par votre adresse e-mail @telenet.be. Attention : Nous ne modifions pas l'adresse e-mail de contact. Vous devez faire ceci vous-même dans les paramètres de votre profil sur Les Netnologues.
 
 

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