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La liaison de votre adresse e-mail alternative (@votredomaine.be, @chello.be, @xxx.telenet.be) à votre boîte e-mail Telenet va prendre fin

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Vous êtes client Telenet Business ou vous avez un numéro de TVA ? Lisez ici ce que cela implique pour vous. Microsoft 365 est une bonne alternative. En tant que client Business, nous vous offrons désormais un pack Microsoft 365 Business Basic gratuit pendant 1 an. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 
 

Vous avez une adresse e-mail alternative (@votredomaine.be, @chello.be ou @xxx.telenet.be*) liée à votre boîte e-mail Telenet ? Dans ce cas, lisez attentivement cette page, car cette liaison prendra fin le 1er septembre 2022.

 

*ou une autre extension de domaine : domaine .be/.eu/.com/.net/.org/.info/.name/.biz

Le 1er septembre 2022, Telenet cessera d'assurer le support technique permettant de lier une adresse e-mail alternative avec votre propre nom de domaine à votre boîte e-mail Telenet. En même temps, nous abandonnons définitivement les noms de domaine @chello.be et @xxx.telenet.be. Nous faisons cela parce que nous passons à un nouveau système informatique et que, dans ce contexte, nous ne prendrons plus en charge que les adresses e-mail standard de Telenet. 

 

Bon à savoir : Vous avez une adresse e-mail @pandora.be ? Dans ce cas, rien ne change. La liaison de cette adresse à votre boîte e-mail Telenet est maintenue.

ATTENTION : Vous avez actuellement un ou plusieurs noms de domaine via Telenet (gratuits ou payants) ? Ces noms de domaines restent actifs. Il n'est toutefois plus possible de lier l'adresse e-mail portant ce nom de domaine à votre boîte e-mail Telenet. Contactez-nous à l'aide de ce formulaire pour lier votre nom de domaine à votre nouvelle solution.

 
 

Qu'est-ce que cela signifie pour moi ?

Concrètement, cela signifie que les mails envoyés à votre adresse alternative (@votredomaine.be, @chello.be ou @xxx.telenet.be) n’aboutiront plus dans votre boîte e-mail Telenet à partir du 1er septembre 2022. Pour continuer à recevoir ces mails, vous devez donc agir.

J'ai une adresse e-mail @chello ou @xxx.telenet.be

Les noms de domaine @chello et @xxx.telenet.be sont définitivement abandonnés : vous ne pouvez plus les utiliser. Nous vous recommandons de définir dès maintenant une réponse automatique afin d’informer vos contacts et leur donner votre nouvelle adresse e-mail.

J’ai une adresse électronique avec mon propre nom de domaine (p. ex. jan@peeters.be)

Si vous n'agissez pas, vous ne recevrez plus les mails qui arrivent à cette adresse e-mail (.be/.eu/.com/.net/.org/.info/.name/.biz-domain) dans votre boîte e-mail Telenet. Vous voulez continuer à utiliser cette adresse e-mail ? Vous trouverez alors de nombreuses solutions alternatives en ligne pour garder cette adresse e-mail active. Par exemple, vous pouvez utiliser l'une de ces alternatives gratuites.

 

Vous avez un abonnement Microsoft 365 Family ou Microsoft 365 Personal ? Vous pouvez alors créer gratuitement une adresse e-mail personnalisée liée à votre boîte e-mail Outlook. Pour en savoir plus, consultez le site web de Microsoft 365.

Infos à propos de votre nom de domaine

Telenet modernise aussi la gestion de ses noms de domaine. Pendant cette période transitoire, vous ne pouvez pas modifier les paramètres de votre nom de domaine via My Telenet. Rassurez-vous, votre nom de domaine est conservé et tous les paramètres existants restent actifs. Voulez-vous modifier les paramètres DNS de votre nom de domaine ? Transmettez-nous les nouveaux paramètres via ce formulaire.

  • Identifiez-vous à l'aide de votre login Telenet et de votre mot de passe.
  • Dans « Sur quoi porte votre question ? », sélectionnez « Infos sur le nom de domaine ».
  • Entrez ensuite les nouvelles données dans le champ de texte libre.

Dès que nous avons modifié les paramètres DNS de votre nom de domaine, nous vous envoyons un mail de confirmation.
 

 
 
 

N'oubliez pas de vérifier ce qui suit.

  • Vérifiez dans votre profil My Telenet quelle adresse e-mail vous avez entrée comme adresse e-mail de contact. S’agit-il d'une de vos adresses e-mail alternatives qui est sur le point de disparaître ? Modifiez-la alors immédiatement dans My Telenet ou informez-nous de votre nouvelle adresse e-mail de contact via ce formulaire.
  • Veillez à donner à au moins 1 adresse e-mail avec l'extension @telenet.be. Procédez comme suit. Vous avez déjà ajouté le nombre maximal d'adresses e-mail ? Vous devrez alors en remplacer une par une adresse @telenet.be.
    • Faites ceci avant le 1er septembre 2022. Si vous ne le faites pas, nous le ferons pour vous. Par exemple, paul.janssens@janssensbvba.be deviendra paul.janssens.be@telenet.be. Vous pourrez modifier ceci par la suite.
  • Votre login personnel pour vous connecter aux services Telenet est basé sur l'une de vos adresses e-mail alternatives qui est sur le point de disparaître ? Modifiez-la alors immédiatement dans My Telenet ou utilisez ce formulaire pour nous autoriser à remplacer votre login personnel par votre adresse e-mail @telenet.be. Nous assurons ainsi le fonctionnement optimal de votre login.
  • Vous utilisez cette adresse e-mail comme adresse e-mail de contact avec d'autres entreprises ou comme login sur certaines plates-formes ? N'oubliez alors pas de communiquer une nouvelle adresse électronique à ces entreprises et/ou plates-formes.
  • Si vous avez un compte Netnologues, nous remplacerons automatiquement votre login par votre adresse e-mail @telenet.be. Attention : Nous ne modifions pas l'adresse e-mail de contact. Vous devez faire ceci vous-même dans les paramètres de votre profil sur Les Netnologues.
 
 

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