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TV avec une carte (module CI+)

Grâce au module CI+, vous regardez la TV digitale directement sur votre télévision via une smartcard Telenet Business.

Vous regardez en direct via la connexion coaxiale, sans décodeur ni câblage supplémentaire.

Important : TV avec une carte n'est plus disponible. Ne vous inquiétez pas.

Grâce à la box Business TV, vous offrez à vos invités, visiteurs ou résidents une expérience télévisuelle haut de gamme, comme à la maison.

Ma smartcard ne fonctionne pas. Que faire ?

Étape 1 : Vérifiez si votre smartcard se trouve bien dans le module CI+
  • Tenez le module CI+ avec l'autocollant jaune vers le haut.
  • Tenez la smartcard Telenet avec la puce dorée vers le haut.
  • Glissez la smartcard Telenet dans le module CI+ comme indiqué, avec la puce dorée d'abord.

Étape 2 : Vérifiez si le module CI+ est correctement inséré dans votre télévision

TV avec emplacement CI+ intégré

Sur la plupart des télévisions, cet emplacement CI+ se trouve sur le côté gauche.

Glissez le module CI+ dedans.

TV avec emplacement CI+ séparé

Confirmez l'emplacement CI+ sur votre télévision.

Glissez le module CI+ dedans. 

Comment résoudre les perturbations sur mon écran ?

Vous avez des perturbations sur votre image, tels que des blocs ?

Généralement, vous pouvez résoudre ceci facilement en suivant ces étapes.

Étape 1 : Vérifiez la connexion

Assurez-vous que le câble entre votre télévision et la prise murale est le plus court possible. Plus le câble coaxial est long, plus le signal est faible.

 

Votre prise murale se trouve dans l'armoire à compteurs ?
Dans ce cas, la distance commence là.

Étape 2 : Vérifiez la prise murale de votre connexion TV

Vérifiez si le point de contact de votre prise murale n'est pas endommagé ou desserré.

 

Attention : vous remarquez des dommages ou un contact desserré ?
Ne le réparez pas vous-même, mais prenez contact avec nous.

Étape 3 : Vérifiez vos câbles

Assurez-vous que le câble coaxial et le câble d'alimentation de votre télévision ne sont pas emmêles et que les extrémités du câble coaxial sont bien serrées.

Message d'erreur CAM17 ou échec de l'installation ?

Vous venez d'installer votre module CI+ ? Cela peut prendre jusqu'à 30 minutes avant que vous puissiez regarder la TV.

Un écran noir peut entretemps apparaître sur certaines chaînes.

Problèmes possibles

  • Aucune chaîne trouvée lors de la recherche
  • Pas d'image après l'installation
  • Message d'erreur 17
  • Autre problème technique

Que pouvez-vous faire ?

Ma smartcard n'est plus active

Vous n'avez pas utilisé votre smartcard depuis 2 mois? Dans ce cas, vous ne pouvez plus regarder la TV temporairement. 

 

Voici comment résoudre ce problème facilement :

  • Allumez votre télévision et laissez-la allumée pendant au moins 60 minutes pendant toute l'heure (par ex. 13h00, 14h00, 15h00...).
  • Votre smartcard est mise à jour à chaque heure.
  • Après la mise à jour, votre smartcard fonctionne à nouveau comme d'habitude.

Comment syntoniser à nouveau mes chaînes ?

Vous ne retrouvez plus certaines chaînes ou elles ont changé de place ?

Syntonisez (à nouveau) votre télévision, afin que vous ayez à nouveau la numérotation standard. 

Bon à savoir sur les services de télévision

  • Vous ne pouvez plus acheter ni louer une TV avec une carte (module CI+).
    Nous continuons évidemment à prendre en charge les modules existants.

  • Vous n'utilisez pas le module CI+ pendant 60 jours ?
    Il se désactive alors lui-même. Vous pouvez résoudre cela en allumant à nouveau votre télévision.
    Vous pouvez ensuite à nouveau regarder la TV après quelque temps (max. 1 heure).

  • Vous pouvez regarder la TV avec un module CI+ sur une seule télévision à la fois.
    Votre module CI+ doit toujours se trouver dans votre télévision. 

  • Vous voulez utiliser votre module CI+ dans une autre télévision ?
    Vous devez alors parcourir à nouveau les étapes d'installation de la première utilisation.

  • L'emplacement CI+ de votre télévision est sensible à l'usure.
    En entrant et sortant souvent votre module CI+ de votre télévision, vous risquez d'endommager l'emplacement.

  • Vous pouvez modifier l'ordre de vos chaînes avec le mode d'emploi de votre télévision.
    Sur zenders.be vous trouverez les modes d'emploi de nombreuses marques de télévisions.
    Contactez le fabricant de votre TV pour plus d'informations.

  • TV avec une carte uniquement via coax et non la fibre.

  • Vous avez également l'internet de Telenet ?
    Téléchargez alors l'app Telenet TV sur votre smartphone et continuez à regarder où vous voulez.

  • Vous ne pouvez pas combiner la box Business TV avec TV avec une carte.

Vous cherchez autre chose ?

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