NL FR
NL FR
Internet
Corporate Fibernet iFiber Telenet Incentive Plan
Réseaux mobile
Solutions 5G Internet of Things
Réseaux intelligents
CloudXpress IP-VPN Managed Wifi SD-WAN
Téléphonie mobile
Abonnements mobile Internationaux et roaming Passez à l’eSIM
Téléphonie cloud
Microsoft Teams Voice Cloud
Téléphonie fixe
Central téléphonique moderne Numéros de service Plan d’urgence téléphonique Sans fil via DECT ou Wifi Téléphonie fixe via internet
Cybersécurité
Anti-DDos Firewall-as-a-Service Managed Cybersécurité Managed Detection & Response Ransomware Secured Internet Gateway
Espace de travail digital
Customer Experience platform Microsoft 365
Protection des bâtiments
Caméras intelligentes
Expérience d'écran
Digital Signage Box Business TV Tellie TV interactive
Enseignement Gouvernement
Retail Soins & santé
Articles Témoignages clients Téléchargements
5G Cybersécurité Digital Signage Collaboration digitale Internet Managed Services
NIS2 Protection des bâtiments Réseau Téléphonie cloud TV interactive Téléphonie mobile
Connectivité
Internet
Corporate Fibernet iFiber Telenet Incentive Plan
Réseaux mobile
Solutions 5G Internet of Things
Réseaux intelligents
CloudXpress IP-VPN Managed Wifi SD-WAN
Téléphonie
Téléphonie mobile
Abonnements mobile Internationaux et roaming Passez à l’eSIM
Téléphonie cloud
Microsoft Teams Voice Cloud
Téléphonie fixe
Central téléphonique moderne Numéros de service Plan d’urgence téléphonique Sans fil via DECT ou Wifi Téléphonie fixe via internet
ICT
Cybersécurité
Anti-DDos Firewall-as-a-Service Managed Cybersécurité Managed Detection & Response Ransomware Secured Internet Gateway
Espace de travail digital
Customer Experience platform Microsoft 365
Protection des bâtiments
Caméras intelligentes
Expérience d'écran
Digital Signage Box Business TV Tellie TV interactive
Secteurs
Enseignement Gouvernement
Retail Soins & santé
Inspiration
Articles Témoignages clients Téléchargements
5G Cybersécurité Digital Signage Collaboration digitale Internet Managed Services
NIS2 Protection des bâtiments Réseau Téléphonie cloud TV interactive Téléphonie mobile
Entreprises Indépendants Particuliers MyTelenet Webmail Careers Wholesale Corporate L'accélération digitale
Support Contact
Entreprises Indépendants Particuliers MyTelenet Webmail Careers Wholesale Corporate L'accélération digitale
Support Contact

Assistance en cas de problèmes TV

Vous avez des problèmes avec l'image TV, le son ou la télécommande ?

Grâce à ces astuces, vous pouvez résoudre les perturbations les plus fréquentes vous-même.

Formation de blocs dans l'image

Vous voyez des blocs ou l'image est saccadée ?

  • Vérifiez si le câble coaxial est bien connecté, tant au décodeur TV qu'au point de raccordement au mur.
  • Un câble desserré ou endommagé peut causer une perte de signal.

Pas de signal

  • Vérifiez si votre TV est réglée sur la bonne source (entrée HDMI). 
  • Vérifiez également si le câble HDMI est correctement raccordé entre votre décodeur et votre TV.
  • La source est correctement paramétrée ? Essayez un autre port HDMI sur votre TV.
  • Testez également un autre câble afin d'exclure tout problème avec votre appareil ou le câble.

Message d'erreur : pas d'abonnement pour cette chaîne

Vous voyez un message indiquant que vous n'avez pas d'abonnement pour une chaîne spécifique, alors que c'est bien le cas ?

  • Laissez votre décodeur allumé pendant au moins 60 minutes sans l'éteindre.
    Il se peut que le signal se rétablisse automatiquement durant ce temps. 
  • Vous n'avez toujours pas d'image après une heure ?
    Prenez contact avec notre service clientèle pour obtenir plus d'aide.

Image sans son

  • Vérifiez d'abord si vous pouvez augmenter le volume à l'aide du bouton volume de votre télécommande Telenet ou TV.
  • Vérifiez que votre TV n'est pas en mode Sourdine.
  • Vérifiez si le câble HDMI est toujours bien raccordé.
  • Vous avez un système audio externe ? Vérifiez également le volume et les connexions sur ce système.
Toujours pas de son ?
  • Appuyez sur l'icône maison de votre télécommande.
  • Accédez à l'icône en forme de roue dentée (paramètres)
  • Sélectionnez Image et son.
  • Mettez Dolby Audio sur Arrêt.

Des problèmes avec les enregistrements ou le guide TV

Vous ne pouvez pas visionner des enregistrements ni consulter le guide TV plus de deux jours à l'avance ? 

Dans ce cas, il y a un problème avec votre connexion internet. Vérifiez si le câble réseau est correctement raccordé à votre télévision.

Vous avez une box TV récente ?

Accédez via le menu (maison) à Paramètres > Système > Diagnostic.

Là, vous pouvez vérifier si la qualité du signal et la connexion (par exemple le câble réseau) sont en ordre.

Problèmes avec la télécommande

La télécommande ne réagit plus ?

  • Retirez les piles de votre télécommande et insérez-les à nouveau. 
  • Essayez la télécommande avec de nouvelles piles.
  • Le problème persiste ? Reconnectez votre télécommande avec votre box TV.

Les problèmes persistent ?

Votre problème n'est pas résolu malgré les étapes ci-dessus ? Essayez alors de redémarrer votre appareil :

  • Vous avez une box TV avec un bouton marche/arrêt ? Éteignez-la pendant dix secondes.
  • Pas de bouton ? Débranchez le câble d'alimentation pendant une dizaine de secondes et rebranchez-le.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre disposition

Vous ne vous en sortez pas ? Nous sommes disponibles 24/7 pour y regarder avec vous. Veillez à avoir les informations suivantes à portée de main lorsque vous nous contactez, afin que nous puissions vous aider au plus vite.

Vous cherchez autre chose ?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous