En quinze ans d’existence, Médi-Confort a connu une forte croissance. La téléphonie mobile est essentielle au développement de l’entreprise, mais chaque utilisateur a ses propres besoins. L’entreprise de vente et location de matériel médical et paramédical s’est tournée vers Telenet Business pour trouver une solution adaptée aux besoins de chacun, tout en cherchant à réduire ses coûts et bénéficier d’un service optimal.
Rôle social et rentabilité économique
Médi-Confort a vu le jour à Dour en 2008 et le premier magasin a ouvert à Hornu en 2010. Aujourd’hui, l’entreprise compte 6 magasins en Wallonie et emploie 34 collaborateurs, dont 4 chauffeurs et techniciens pour les livraisons à domicile et le service après-vente.
Comme toute entreprise prospère, Médi-Confort cible la rentabilité économique, mais elle n’en oublie pas pour autant son rôle social vis-à-vis de ses clients, qui relève parfois de l’urgence. « Nous cherchons avant tout à satisfaire nos clients en leur proposant des prix raisonnables et un service rapide et qualitatif, mais nous devons tenir compte de l’aspect économique », affirme Frédéric Roland, Responsable Commercial et Qualité chez Médi-Confort. « Pour atteindre l’équilibre, la maîtrise des coûts est essentielle. »
Réduire les coûts et améliorer le service
Médi-Confort utilise une vingtaine d’abonnements de téléphonie mobile pour les contacts inter-entreprise entre les chauffeurs, les vendeurs, les techniciens et les commerciaux. « Nous sommes très dépendants de la téléphonie mobile », précise Frédéric. « Seuls les appels vers l’étranger et la réception d’appels de clients et de fournisseurs passe encore par les lignes fixes. »
L’entreprise wallonne n’était toutefois pas satisfaite de son ancien fournisseur de téléphonie mobile. « Le prix était élevé et le service loin d’être optimal », reconnaît Frédéric. « Nous nous sommes donc mis en quête d’un nouveau fournisseur, d’une part pour réduire les coûts et d’autre part pour bénéficier d’un service digne de ce nom. »
« Pour continuer de vendre à bon prix, nous devons maintenir des frais raisonnables. »
Frédéric Roland
Responsable Commercial et Qualité, Médi-Confort
Approche personnalisée
C’est un peu par hasard que Médi-Confort est arrivé chez Telenet Business. « Je cherchais des forfaits bloqués pour mes enfants et je suis passé chez Base en privé », se souvient Frédéric. « J’en ai profité pour demander ce qu’ils avaient au niveau professionnel. C’est là que j’ai été mis en contact avec Telenet Business, le pendant professionnel de Base. »
« Le contact est très bien passé avec Jean-Thomas, notre Account Manager », poursuit Frédéric. « Son approche m’a immédiatement donné satisfaction. Je lui ai expliqué ce dont j’avais besoin et il a respecté ce que je demandais. Il n’a pas hésité à ajuster son offre à plusieurs reprises pour qu’elle corresponde en tous points à nos besoins. »
Solution sur mesure et gestion simplifiée
Médi-Confort dispose aujourd’hui de 23 abonnements Telenet Business adaptés au profil et à la consommation de chacun : Start pour les collaborateurs commerciaux en magasin, Contact et Fast pour les représentants qui ont besoin de plus de data, et Fast EU pour la direction qui est régulièrement en déplacement à l’étranger. « Dans les abonnements mobiles de Telenet Business, les appels entre collègues sont illimités. C’est un atout indéniable », reconnaît Frédéric.
« J’apprécie aussi tout particulièrement le portail client de Telenet Business », affirme avec enthousiasme Frédéric. « Un jour, un collaborateur a perdu son code PIN. Je l’ai retrouvé en moins de 3 minutes. »
Grâce au portail client, Médi-Confort est en mesure d’ajouter et de supprimer des numéros en toute autonomie : « Nous avons des cartes SIM vierges en stock. Je les active moi-même quand j’en ai besoin, via le portail client. Et lorsqu’un collaborateur quitte l’entreprise, je désactive sa carte SIM en quelques clics. Il m’est déjà aussi arrivé de commander un smartphone via le portail. C’est simple et rapide. »
Objectifs largement atteints
En changeant de fournisseur de téléphonie mobile, Médi-Confort cherchait avant tout à réduire ses coûts et à profiter d’un meilleur service. « Les objectifs sont largement atteints », insiste Frédéric. « Notre facturation est stable, sans la moindre surprise. Et la gestion administrative est on ne peut plus simple. Sans oublier un excellent contact avec notre Account Manager. Que ce soit pour l’offre de base ou les modifications par la suite, il s’est toujours montré très réactif. C’est vraiment important d’avoir quelqu’un qui répond quand on l’appelle et qui offre un vrai service ! »
« Je ne peux que conseiller aux entrepreneurs de prendre le temps de comparer, de faire une étude de leurs besoins de téléphonie mobile et de voir ce que propose le marché. C’est bien moins compliqué qu’il n’y paraît », conclut Frédéric.
À propos de Médi-Confort
- Vente et location de matériel médical et paramédical pour infirmiers à domicile et particuliers
- 6 magasins (Charleroi, Dour, La Louvière, Boussu, Tamines et Tournai) et livraison à domicile
- Entreprise créée en 2008 à Dour
- 34 collaborateurs
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