Micha Berger

CEO Wyre

Micha Berger (°1970) a rejoint le groupe Telenet en juillet 2013 et a dirigé le département Engineering, le service d’assurance-groupe et la division des Services mobiles en tant que Chief Technology Officer ("CTO"). Le 1er juillet 2013, il a également rejoint l'équipe de direction de l'entreprise, rapportant ainsi directement au CEO de l'entreprise. Depuis le 1er octobre 2019, le département des technologies de l'information a été ajouté à ses responsabilités. Sous sa direction, le programme "Les Grands Travaux du Réseau" a été lancé et a permis d'atteindre des vitesses internet de 1 gigabit par seconde en Flandre et à Bruxelles.
Il est un fervent partisan du plus grand programme de transformation numérique de Telenet, qui a permis de mettre en place des nouvelles méthodes de travail pour tous les employés de l'entreprise et améliorera l'expérience client. Il a intégré et lancé la nouvelle plateforme IT de Telenet, qui est à la fois flexible et perfectionnée.

Le 1er juillet 2023, Micha Berger est devenu le CEO de Wyre. Wyre est une société d'infrastructure de réseau distincte, opérant en tant que joint-venture entre Telenet et Fluvius. Avec Wyre, Micha et son équipe ont pour objectif de garantir une connectivité de haute qualité aux clients résidentiels et professionnels, tout en permettant des vitesses internet allant jusqu'à 10 Gbps sur l'ensemble de la zone de couverture, assurant ainsi l'avenir numérique des clients. Wyre est synonyme de concurrence libre et non discriminatoire, accueillant le plus grand nombre possible de fournisseurs de services de télécommunications sur le réseau HFC actuel, le meilleur de sa catégorie, et sur le réseau fibre (FttH) de l'avenir.

Micha Berger travaillait pour Liberty Global depuis 2006, d'abord en tant que directeur du département Engineering chez UPC Netherlands. Depuis 2010, en tant que vice-président de Liberty Global, il était responsable du développement de la télévision numérique Horizon Next Generation et du lancement des produits sur le marché. Avant cela, M. Berger a acquis sa première expérience dans l'industrie du câble chez HOT Israel, où il était responsable du développement de la plateforme de services numériques interactifs et du déploiement de la vidéo à la demande.