Webmail

Assistance en cas de problèmes TV

Vous avez des problèmes avec l'image TV, le son ou la télécommande ?

Grâce à ces astuces, vous pouvez résoudre les perturbations les plus fréquentes vous-même.

Formation de blocs dans l'image

Vous voyez des blocs ou l'image est saccadée ?

  • Vérifiez si le câble coaxial est bien connecté, tant au décodeur TV qu'au point de raccordement au mur.
  • Un câble desserré ou endommagé peut causer une perte de signal.

Pas de signal

  • Vérifiez si votre TV est réglée sur la bonne source (entrée HDMI). 
  • Vérifiez également si le câble HDMI est correctement raccordé entre votre décodeur et votre TV.
  • La source est correctement paramétrée ? Essayez un autre port HDMI sur votre TV.
  • Testez également un autre câble afin d'exclure tout problème avec votre appareil ou le câble.

Message d'erreur : pas d'abonnement pour cette chaîne

Vous voyez un message indiquant que vous n'avez pas d'abonnement pour une chaîne spécifique, alors que c'est bien le cas ?

  • Laissez votre décodeur allumé pendant au moins 60 minutes sans l'éteindre.
    Il se peut que le signal se rétablisse automatiquement durant ce temps. 
  • Vous n'avez toujours pas d'image après une heure ?
    Prenez contact avec notre service clientèle pour obtenir plus d'aide.

Image sans son

  • Vérifiez d'abord si vous pouvez augmenter le volume à l'aide du bouton volume de votre télécommande Telenet ou TV.
  • Vérifiez que votre TV n'est pas en mode Sourdine.
  • Vérifiez si le câble HDMI est toujours bien raccordé.
  • Vous avez un système audio externe ? Vérifiez également le volume et les connexions sur ce système.
Toujours pas de son ?
  • Appuyez sur l'icône maison de votre télécommande.
  • Accédez à l'icône en forme de roue dentée (paramètres)
  • Sélectionnez Image et son.
  • Mettez Dolby Audio sur Arrêt.

Des problèmes avec les enregistrements ou le guide TV

Vous ne pouvez pas visionner des enregistrements ni consulter le guide TV plus de deux jours à l'avance ? 

Dans ce cas, il y a un problème avec votre connexion internet. Vérifiez si le câble réseau est correctement raccordé à votre télévision.

Vous avez une box TV récente ?

Accédez via le menu (maison) à Paramètres > Système > Diagnostic.

Là, vous pouvez vérifier si la qualité du signal et la connexion (par exemple le câble réseau) sont en ordre.

Problèmes avec la télécommande

La télécommande ne réagit plus ?

  • Retirez les piles de votre télécommande et insérez-les à nouveau. 
  • Essayez la télécommande avec de nouvelles piles.
  • Le problème persiste ? Reconnectez votre télécommande avec votre box TV.

Les problèmes persistent ?

Votre problème n'est pas résolu malgré les étapes ci-dessus ? Essayez alors de redémarrer votre appareil :

  • Vous avez une box TV avec un bouton marche/arrêt ? Éteignez-la pendant dix secondes.
  • Pas de bouton ? Débranchez le câble d'alimentation pendant une dizaine de secondes et rebranchez-le.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre disposition

Vous ne vous en sortez pas ? Nous sommes disponibles 24/7 pour y regarder avec vous. Veillez à avoir les informations suivantes à portée de main lorsque vous nous contactez, afin que nous puissions vous aider au plus vite.

Vous cherchez autre chose ?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous