Vous constatez parfois des problèmes de couverture wifi dans certaines pièces ? Des sites web lents dans la cuisine, des appels vidéo saccadés dans votre bureau ou des séries et des films qui rament à l’étage ? C’est embêtant, mais heureusement, des solutions existent. Essayez ces 5 conseils pratiques, qui vous garantiront un signal internet puissant de la cave au grenier.
Testez votre wifi pour limiter les soucis
Pour optimiser son wifi, l’idéal est de commencer par effectuer des tests pour déterminer où le signal wifi et la vitesse de connexion sont les plus faibles. Comment faire ? Facile ! Faites un test de vitesse de votre connexion internet dans chaque espace de votre habitation. Ensuite, comparez toutes les vitesses mesurées : plus la vitesse est basse, plus le signal wifi est faible. Là où le signal est moins bon, un amplificateur wifi tel qu’un pod wifi intelligent serait utile.
Essayez le Telenet Speedtest
Notre Telenet Speedtest vous permet de mesurer directement la vitesse de connexion entre le réseau Telenet et votre propre réseau domestique. Vous avez ainsi la garantie d’un résultat fiable et vous testez la vitesse réelle de votre connexion. Sur notre page d’aide, vous trouverez des conseils supplémentaires et des informations détaillées sur la manière de mesurer correctement votre vitesse internet.
Ne cachez pas votre modem et vos amplificateurs wifi
Vous aussi, vous cachez votre modem et vos amplificateurs wifi derrière un canapé ou une armoire ? C’est plus esthétique, mais malheureusement, cela nuit à votre couverture wifi. Les meubles, les murs et les portes bloquent le signal wifi, et votre connexion internet n’atteint pas tous les recoins du bâtiment. La solution ? Laissez votre modem et vos amplificateurs wifi apparents ! Cela vaut pour nos tout nouveaux amplificateurs wifi, les pods wifi intelligents, mais aussi pour notre ancienne génération de boosters wifi. Branchez-les sur une prise de courant située dans un endroit dégagé, ouvert et central de la pièce.
Protégez votre wifi des brouilleurs
Certains appareils (ménagers), tels qu’un micro-ondes, un babyphone, une caméra de surveillance, une station météo ou une enceinte Bluetooth, peuvent interférer avec votre signal wifi. Éloignez donc ces appareils de votre modem, des pods wifi ou des boosters wifi, ainsi que de l’endroit où vous surfez.
Prévoyez une distance optimale entre votre modem et les pods
Lorsque vous utilisez nos tout nouveaux amplificateurs wifi, les pods wifi intelligents, ils forment avec votre modem un système mesh, c’est-à-dire un réseau de points wifi qui communiquent entre eux. Ensemble, ils maintiennent la stabilité de votre wifi lorsque vous montez à l’étage tout en passant un appel vidéo, par exemple. Votre smartphone se connecte alors automatiquement au point wifi le plus puissant, passant par exemple du pod wifi de la cuisine à celui du couloir de l’étage : c’est ce que l’on appelle le wifi intelligent. Il est donc important que votre modem et vos pods wifi ne soient ni trop éloignés, ni trop proches les uns des autres. Veillez à ce qu’il y ait une distance d’au moins 3 mètres entre les appareils.
Vérifiez l’emplacement de votre amplificateur wifi
Vous avez déjà un pod wifi ou un booster wifi ? Vérifions qu’il est positionné au bon endroit. Utilisez-vous l’amplificateur wifi dans une pièce où vous avez souvent besoin de wifi, comme votre salon ? Votre pod ou votre booster se trouve-t-il déjà dans un endroit central de cette pièce ? Votre amplificateur wifi est-il branché sur une prise murale intérieure ? Vous avez répondu « oui » à ces trois questions ? Dans ce cas, votre pod ou booster se situe à l’endroit idéal pour vous assurer une couverture wifi optimale.
Vous avez besoin d’autres conseils en matière de wifi ? Découvrez toutes nos astuces pour renforcer le signal de votre wifi.
Les pods wifi intelligents de Telenet
Envie d’en savoir plus sur les amplificateurs wifi permettant d’améliorer votre couverture wifi ? Découvrez nos tout nouveaux amplificateurs, les pods wifi intelligents. Et si vous avez déjà des pods, n’oubliez pas de tester nos conseils pour renforcer votre signal internet.