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Tout savoir sur l'adaptation unique de votre relevé de compte

Il est important de toujours rester à jour, et pour Telenet aussi. Les modifications sont parfois apportées en coulisses. Par exemple, des modifications seront bientôt apportées à nos systèmes informatiques. Cela aura une seule fois un impact sur votre prochain relevé de compte. Votre période de relevé de compte est plus longue, une seule fois. En fin de compte, votre relevé de compte se présentera de façon plus claire. Nous vous expliquons tout ceci dans la vidéo ci-dessous.

Bon à savoir

Vous avez un abonnement ONE, WIGO ou YUGO, ou seulement un abonnement mobile de Telenet ? Dans ce cas, rien ne change pour vous.

 
 

Modification de votre relevé de compte

Avant...

Jusqu'à présent, chaque service Telenet (Telenet TV, internet, téléphone, etc.) pouvait avoir une période de relevé de compte qui commençait à un moment différent. En effet, vos différents services Telenet avaient été activés à des jours différents. 

Pour vos services, vous payiez donc une partie de votre abonnement à l'avance et une autre partie a posteriori (blocs roses dans l'exemple fictif).

 

Après...

Vous recevez toujours votre relevé de compte le même jour, mais désormais, vos services Telenet ont tous la même période de relevé de compte et vos abonnements commencent tous à la date de votre relevé de compte. C'est beaucoup plus clair, pour vous et pour nous. Vous payez alors l’intégralité de vos frais d'abonnement fixes à l'avance pour le mois suivant. Tout comme pour un abonnement de train ou de sport.

Étape intermédiaire

Vous payez donc, une seule fois, pour une plus longue période. Vous recevez donc un relevé de compte dont le montant peut être plus élevé, une seule fois. Vous trouverez la modification unique de votre relevé de compte sous la rubrique modification unique de la période de relevé de compte.

Votre premier relevé de compte adapté comprend deux parties :

  • La première partie de votre relevé de compte comprend les services que vous avez déjà consommés. (les blocs vert foncé dans l’exemple fictif).
  • La deuxième partie de votre relevé de compte est constituée de vos frais d'abonnement fixes pour le mois à venir (blocs vert clair dans l'exemple fictif).

Vous ne payez donc pas un prix plus élevé pour vos services, mais à cause de l’addition de ces deux éléments, le montant de votre prochain relevé de compte est plus élevé, et ce une seule fois.

 
 
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  • Vous ne payez pas un prix plus élevé pour vos services Telenet, mais votre période de relevé de compte est plus longue. Ne vous inquiétez pas, vous ne payez jamais trop. Par exemple, si vous prenez un autre abonnement, nous décomptons la partie que vous avez déjà payée pour votre abonnement actuel.
  • Désormais, votre relevé de compte sera plus clair et plus simple, car les abonnements à tous vos services Telenet commencent tous à la date de votre relevé de compte. 
  • Vous profitez d’une réduction ? Celle-ci est également appliquée.
 
 

Questions fréquentes

Vous payez par domiciliation ?

Le montant de votre relevé de compte sera automatiquement débité de votre compte, comme chaque mois. N'oubliez pas que le solde de votre compte bancaire doit être suffisant.

Que devient la facturation de ma consommation ?

Rien ne change pour la facturation de votre consommation (p. ex. données, minutes d'appel, commandes via Streaming ou dans la TV-thèque, etc.). Vous payez comme toujours votre consommation pour la période précédente et jamais à l'avance.

 

Mes services Telenet vont-ils changer ?

Rien ne change à vos services Telenet. Votre relevé de compte est une seule fois plus élevé que d'habitude, car la période de relevé de compte est plus longue pour une fois.

Bénéficiez-vous d'une contribution de l'employeur (Telenet Incentive plan) ?

Dans ce cas, vous payerez aussi, une seule fois, pour une plus longue période. La réduction TIP reste valable, mais elle n’est pas décomptée pour une période plus longue. 

Bénéficiez-vous du tarif social ?

Dans ce cas, vous payerez aussi, une seule fois, pour une plus longue période. Le tarif social est par contre entièrement appliqué.

 

Vous avez encore des questions au sujet de votre relevé de compte plus élevé une seule fois ?

Appelez-nous au 0800 66 320 ou rendez-vous dans un point de vente Telenet.

 
 

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