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De quoi ai-je besoin pour un réseau domestique optimal ?

Votre modem

La base du réseau domestique se compose du wireless modem fourni gratuitement avec votre abonnement internet. Votre modem est connecté à vos appareils (PC, smartphone, tablette) par une connexion fixe et une connexion sans fil (wifi).

Éventuels boosters wifi

Votre couverture wifi n'est pas parfaite dans toute la maison ? Testez votre wifi via l'app Telenet. Vous recevez ainsi une solution sur mesure. Le booster Wifi de Telenet représente la solution ? Commandez directement votre Access Point ou votre (kit) Wifi Powerline dans l'app Telenet. La location de votre premier booster wifi est gratuite si vous avez l’internet de Telenet.

Comment modifier les paramètres mon réseau domestique ?

Vous pouvez le faire via My Telenet sous ‘Votre réseau domestique’ ou via la fiche bleue.

Quels appareils puis-je consulter ou modifier ?

Votre modem

Vous pouvez toujours voir votre modem Telenet. Vous avez un modem sans fil de Telenet ? Avec la plupart des types de modems, vous avez un aperçu de vos appareils Telenet raccordés à votre réseau domestique. Ils vous indiquent également quand nous avons capté pour la dernière fois un signal sur vos appareils Telenet.

Boosters de réseau

Access Point

  • Type AP7465CE-TN
  • Type Netgear WNDR4300TN

Wifi Powerline

  • Type PG9082LG-TN
  • Type Comtrend PG9072LG-TN

Powerline

  • Type PG9083LG-TN
  • Type Comtrend PG9073LG-TN
  • Type Comtrend PG9042S
  • Type Develo PLC200+Div

Pas d'appareils Telenet visibles ?

  • Cela veut probablement dire que vous avez seulement un modem sans fil et pas d'appareils Telenet supplémentaires (Access Point, Powerline ou Wifi Powerline).
  • Vous avez acheté votre propre routeur (sans fil) ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas le configurer. 
  • Vous avez votre propre routeur (sans fil) pour votre appareil Telenet ? Vous verrez alors apparaître vos éventuelles modifications avec une heure de retard.
  • Vous avez quand même un appareil Telenet sur votre réseau domestique, mais il n'est pas visible ? Redémarrez cet appareil
  • Ou le type de modem que vous possédez ne peut pas charger les autres appareils Telenet de votre réseau. Vous recevez alors la mention ci-dessous.
     

Signification des couleurs ?

Les couleurs à côté de votre appareil vous indiquent quand nous avons capté pour la dernière fois un signal sur votre appareil Telenet. Si vous venez tout juste de connecter un appareil, un délai de 15 minutes peut s'écouler avant que vous le voyiez. Vous voyez uniquement les appareils de votre installation internet.

  • Rond vert : Telenet a vu l'appareil dans les 15 dernières minutes. Votre appareil est probablement en ligne.
  • Rond orange : Telenet n'a plus vu l'appareil depuis un délai allant de 15 minutes à 24 heures. Votre appareil est peut-être hors ligne. Vérifiez si l'appareil est sous tension et débranchez sa fiche puis rebranchez-la. Ça ne marche toujours pas ? Prenez alors contact avec notre service clientèle.
  • Rond rouge : Telenet n'a plus vu l'appareil depuis plus de 24 heures. Votre appareil connaît peut-être un problème. Vérifiez si l'appareil est sous tension et débranchez sa fiche puis rebranchez-la. Ça ne marche toujours pas ? Prenez alors contact avec notre service Clientèle.
     
 
 

Bon à savoir

  • Votre appareil Telenet n'est plus raccordé à votre réseau ? Celui-ci reste tout de même visible pendant 10 jours, avec un rond rouge. Après 10 jours, l'appareil non raccordé disparaît.
  • Si vous ne voyez pas un appareil connecté, que vous venez d'en connecter un ou que vous ne voyez pas de rond vert devant votre appareil, cliquez sur Recharger les appareils. Vous obtiendrez ensuite le statut le plus récent.
 
 

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