Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Qu’est-ce que le Télémètre ?

Le Télémètre montre votre consommation internet. Les données que vous recevez et envoyez quand vous surfez, streamez, téléchargez, etc. sont comptabilisées dans votre consommation internet.

Télémètre pour un surf sans limites

Le Télémètre vous informe de :

Période de facturation

Votre consommation est remise à 0 au début de chaque nouvelle période de facturation (chaque mois).

Consommation actuelle

Divisée entre consommation durant les heures pleines et les heures creuses, y compris la consommation Wi-Free.  

Statut de consommation

Surfer à pleine vitesse ou temporairement plus lentement durant les heures pleines

  • Vous êtes temporairement considéré comme un utilisateur intensif lorsque vous consommez plus de 750 GB pendant les heures pleines. Votre volume reste illimité, mais votre vitesse sera limitée, en heures pleines, à 10 Mbps (jusqu’à ce que votre Télémètre soit remis à 0)
  • Accès à Wi-Free à vitesse réduite
  • Au début d’une nouvelle période de facturation, vous n’êtes plus un utilisateur intensif et vous pouvez de nouveau surfer à vitesse normale durant les heures pleines
  • La consommation des autres clients Telenet sur votre Telenet homespot n'est pas comptabilisée dans votre Télémètre.
 
 

Télémètre pour le volume fixe

Le Télémètre montre votre consommation pendant la période de facturation en cours.

  • Votre volume de base mensuel est indiqué dans la barre grise. Vous voyez immédiatement combien vous avez déjà consommé.
  • Votre consommation via Wi-Free est comptabilisée dans votre Télémètre. La consommation des autres clients Telenet sur votre Telenet homespot n'est pas incluse.

Vous avez aussi acheté du volume supplémentaire ?

  • Nous l'indiquons dans la barre grise et dans un tableau supplémentaire en dessous de celle-ci.
  • Le coût de votre volume supplémentaire est lui aussi indiqué.

Le Télémètre est à 100% ?

Dans ce cas, votre volume de base mensuel est épuisé.

  • Vous surfez automatiquement plus lentement (à 1 Mbps) jusqu'à la fin de votre période de relevé de compte.
  • Vous pouvez toutefois continuer à surfer gratuitement.
  • Au début d'une nouvelle période de facturation, le Télémètre est remis à zéro.
  • Votre volume de base était épuisé, suite à quoi vous surfiez à vitesse réduite ? Dans ce cas, vous pourrez surfer à nouveau à vitesse normale dès le début de la nouvelle période de facturation.

Vous voulez quand même continuer à surfer rapidement en cas de consommation de volume de 100% ?

  • Vous pouvez passer à un abonnement internet avec un volume plus important/sans limites.
  • Vous pouvez augmenter votre volume mensuel en achetant du volume supplémentaire. Vous gérez votre volume supplémentaire en toute simplicité dans My Telenet
 
 

Bon à savoir

Vous pouvez configurer des rappels lorsque vous avez consommé 90% et 100% de votre volume fixe. Vous pouvez choisir...

  • entre un rappel par mail et/ou un message dans votre navigateur
  • pour désactiver ces rappels

Conseil : Vous trouverez aussi le Télémètre dans My Telenet et dans l'appli Telenet Support (Surfer > Consommation).

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?