fr

Quand vais-je surfer à vitesse réduite ?

Vous voulez savoir combien vous avez déjà consommé ? Ou vérifier quand commence votre nouvelle période ? Vous pouvez le faire facilement dans l'app MyTelenet gratuite ! Téléchargez-la rapidement dans l'App Store ou le Google Play Store pour rester au courant !

Vous surfez alors plus lentement lorsque votre volume de base est épuisé ou si vous êtes identifié comme étant un utilisateur intensif. Et ce, tant pour votre internet à domicile que pour votre abonnement mobile. Nous faisons la distinction entre les abonnements avec un volume fixe et le surf illimité.

2 situations...

Volume fixe

Votre volume fixe est épuisé ? Vous pouvez alors généralement payer un supplément pour continuer à surfer. Pour certains abonnements, c'est différent. Vous avez épuisé votre volume fixe avant la fin de la période de relevé de compte ? Dans ce cas, vous surfez temporairement à une vitesse réduite.

Abonnements mobiles :

Abonnements internet :

Surfer sans limites

Nos services sont conçus pour un usage normal et personnel. Ils garantissent une expérience utilisateur fluide pour chacun. Vous atteignez un certain volume ? Vous êtes alors identifié comme un utilisateur intensif.

Abonnements mobiles :

  • CLIC Unlimited sim, Kong Business Unlimited et Kong Business Surf.
  • En tant qu'utilisateur intensif, votre vitesse de surf en Belgique sera temporairement plus lente.
  • Attention, avec un Kong Business Surf et un Kong Business Unlimited, vous surfez à partir d'un volume de 100 GB dans la zone tarifaire UE à vitesse normale pour 0,0018 €/MB (hors TVA).

Abonnements internet :

  • Internet fixe dans CLIC, CLIC bureau et Business Fibernet.
  • En tant que client business, vous surfez toujours à pleine vitesse !

Bon à savoir

  • Votre compteur est remis à 0 à partir de votre nouvelle période de facturation. Vous bénéficiez alors à nouveau de votre volume de base ou vous n'êtes plus identifié comme un utilisateur intensif. Vous surfez donc à nouveau à une vitesse normale.
  • Votre consommation de données mobiles n'a aucun impact sur vos vitesses fixes et vice versa.
  • Nous vous envoyons un rappel quand vous êtes sur le point de devenir un utilisateur intensif. Vous pouvez choisir dans MyTelenet la manière dont vous souhaitez être informé.
  • En dehors de la zone tarifaire UE, vous ne pouvez pas faire usage de vos données mobiles comprises. Renseignez-vous pour savoir quand vous payez des frais de roaming.

À partir de quand et dans quelle mesure est-ce plus lent ?

Mes données mobiles

Abonnement ?

À partir de quand ?

À quelle vitesse ?

CLIC Unlimited sim

Kong Business Unlimited

> 300 GB en Belgique

> 100 GB au sein de la zone tarifaire UE

512 Kbps down- & upstream

CLIC Limited sim

> 30 GB 

512 Kbps down- & upstream

Avec mon internet à domicile

Abonnement ?

À partir de quand ?

Vitesse durant les heures pleines ?

CLIC (bureau)

Business Fibernet

> 300 GB en Belgique

> 100 GB au sein de la zone tarifaire UE

20 Mbps downstream et 2 Mbps upstream

CLIC bureau S

Business Fibernet S

> 200 GB

1 Mbps downstream et 256 Kbps upstream

BasicNet

> 150 GB

1 Mbps downstream et 256 Kbps upstream

  • Les vitesses internet fixes : 100 % de nos clients peuvent déjà choisir un produit avec une vitesse de téléchargement incluse allant jusqu'à 1 Gigabite par seconde (1 Gbps) et une vitesse d'envoi allant jusqu'à 40 Mégabite par seconde (50 Mbps). Les vitesses d’internet indiquées sont des vitesses maximales théoriques lors de la connexion d’un ordinateur ou PC portable au modem avec un câble. La vitesse réelle d’internet peut être influencée par le trafic sur internet et d’autres facteurs d’ordre technique (comme le wifi, le câblage interne, le processeur...). Cependant, la distance entre la connexion et le nœud n'affecte pas la vitesse internet réelle que vous pouvez atteindre. Plus d’infos : www.telenet.be/vitesseinternet.