Telenet privacy policy

General

Welcome dear visitor, customer, user of Telenet products, interested reader: your privacy is important to you, and you are interested in our privacy policy. We at Telenet also attach great importance to your privacy, and do our utmost to deal with this in a caring and responsible manner. We also want to communicate clearly about this, which is why we have bundled together all the relevant information regarding the collection and use of your data (called 'personal data') in this privacy policy.

 

The collection and use of your personal data by Telenet take place in accordance with the applicable laws and regulations. This relates, in particular, to the General Data Protection Regulation, also known as GDPR, and other applicable legislation such as the Electronic Communications Act. In the legislation, the collection and use of your data is referred to as the 'processing of personal data'.

 

Read all about it in our privacy policy. Download our privacy policy in pdf format via this link.

We are Telenet BV (with registered offices at Liersesteenweg 4, 2800 Mechelen, and registered with the KBO under number 473.416.418) and act as data controller of the personal data we collect and process.

 

This means that we determine which personal data we collect and use, how we do so and why. We also make sure we always do this in line with the applicable laws and regulations.

 

We are your point of contact and that of the supervisory data protection authorities for all questions relating to the use of your personal data.

This privacy policy is intended for everyone who uses our products and services. By "everyone", we mean natural persons (not companies or firms) about whom we know who they are (you are identifiable, an individual).

We think primarily of our customers, former customers and future customers (prospects). But also employees who make use of Telenet services through their employer, contact persons of our suppliers and partners, visitors of our points of sale and company buildings, visitors of our websites, users of our Apps, participants of competitions and events,... are protected by this privacy policy.

For more information we refer to chapter 2 of the Telenet Privacy Policy.

In order to carry out its activities, Telenet processes various categories of personal data. Depending on which Telenet service you use, we collect and use different types of personal data:

  • User data: This is data that is directly linked to your person, regardless of your products or services. E.g. name, address, contact information,…
  • Transactional data: This is data that is linked to the use of your Telenet services and data that is created through your consumption of the Telenet services. E.g. location data, viewing behaviour,…
  • Derived data: This is data that we derive from your user data and your transactional data. E.g. commercial client profiles.
  • Sensitive data: Some personal data is of a more sensitive nature and is additionally protected by the privacy legislation. E.g. data related to your health. As a rule, Telenet does not collect or use this data.

In general, we process your personal data mainly for the purpose of preparing, executing or terminating your contract, i.e. to provide you with the best possible service. In some cases, however, we may process certain data to comply with a legal obligation or to protect our legitimate interests. If the processing of your personal data is not necessary for one of these three reasons, we always ask your consent to process your personal data. As a customer, you can manage your consent through your privacy level.

For more information we refer to chapter 3 of the Telenet Privacy Policy.

The protection of your personal data is a priority for Telenet. To this end, we have implemented appropriate technical and organizational security measures to protect the personal data contained in our systems and databases as much as possible against unauthorized access and/or use, loss or theft. These measures are regularly tested, evaluated and, where necessary, adapted in order to guarantee an adequate security level at all times.

Telenet also imposes high security requirements on its partners and suppliers who process your personal data on our behalf. By means of contractual guarantees we ensure that, just like us, they process your data safely and with respect for the privacy legislation.

For more information we refer to chapter 4 of the Telenet Privacy Policy.

In certain cases, we use third parties to provide our services. As part of this, these third parties may be given access to your personal data that is necessary for them to perform their task on our behalf.

The law requires us to transfer certain personal data to a number of authorized bodies such as emergency centers, judicial authorities or tax authorities.

It is also possible that your data is passed on to partners so that you can make use of their services, but we only do this with your consent.

For more information we refer to chapter 5 of the Telenet Privacy Policy.

We are not allowed to keep personal data longer than is necessary to realize the purpose for which we collect it.

We have defined retention periods per category of data (taking into account the purpose) and after expiry of the applicable retention period(s), personal data is automatically deleted or anonymized.

For more information we refer to chapter 6 of the Telenet Privacy Policy.

We use your personal data mainly to guarantee you a good service, but in addition your personal data can also be processed for commercial purposes. For these purposes, we want to give you control over your data: you decide which data we can use. We have therefore developed a system of 4 privacy levels (general, focused, personal and unique) that allow for different degrees of data use. It is also possible to completely unsubscribe from commercial communication.

As a new customer you are automatically activated in our 'privacy level 2 - focused', but you can change your privacy level at any time.

For more information about the different privacy levels and how you can manage your privacy level, we refer to chapter 7 of the Telenet Privacy Policy.

You have the right to ask Telenet to provide access to the personal data that relate to you, to have them corrected, erased, transferred or to object to their processing.

  • Right of access. This means that you can request an overview of your personal data and information regarding the processing of this data.
  • Right to update personal data. This means that you can ask to correct incomplete, incorrect, inappropriate or outdated personal data.
  • Right to the erasure of your data. This means that you can have your data deleted. Please note that we cannot always delete all requested personal data. E.g. when its processing is necessary for the provision of your service or if the data is needed to comply with a legal obligation.
  • Right to restrict the processing of your data. This means that in specific cases you can request that the processing of your personal data be (temporarily) restricted.
  • Right to portability. This means that you can ask for your data to be transferred to a third party in a structured and readable form.
  • Right to object to processing of your data. This means that you can object to processing that is not necessary for the performance of the contract or not necessary for compliance with a legal obligation. An example of this is processing in the context of Direct Marking purposes.

For more information on your privacy rights and how to exercise them we refer to chapter 8 of the Telenet Privacy Policy.

I want to manage my privacy level.
You can adjust your privacy level yourself:

 

I want to exercise my privacy rights.

  • Are you a Telenet customer? Register via Mijn Telenet (launch your request here.)
  • Not a customer, or never been a customer? Then you can go to a Telenet point of sale or contact us via this form. Mention the word 'privacy' in the title;

       

I want to report a privacy breach to the Data Protection Officer.
Report a privacy breach using this form.

 

I have another question about the processing of my personal data.
If you have a question about the processing of your personal data and cannot find the answer in this privacy policy, please contact us using this form and mention the word 'privacy' in the title

 

You can also send your question, complaint or request by letter to the attention of the Data Protection Officer (or "DPO"):
Telenet BV
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen

Telenet may amend this privacy policy from time to time. We will, of course, inform you in advance of any significant change via our websites or other common communication channels and, when required by law, we will ask for your prior consent for our (new) processing activities.

If you have a complaint in connection with the processing of your personal data by Telenet, or if you wish to initiate a procedure for mediation, you can contact the Data Protection Authority via https://www.gegevensbeschermingsautoriteit.be/burger/acties/klacht-indienen

Good to know:

 

 

Latest update: 8 February 2021

Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Politique de protection de la vie privée

Généralités

Bienvenue, cher visiteur, client, utilisateur des produits Telenet, lecteur intéressé : vous tenez au respect de votre vie privée et notre politique de confidentialité vous intéresse. Chez Telenet, nous attachons également énormément d’importance à la protection de votre vie privée et mettons tout en œuvre pour la gérer de manière attentive et responsable. Nous voulons également communiquer clairement à ce sujet et c’est pourquoi nous avons rassemblé toutes les informations pertinentes concernant la collecte et l’utilisation de vos données (appelées ‘données à caractère personnel’) dans la présente politique de protection de la vie privée.  

 

La collecte et l’utilisation de vos données à caractère personnel par Telenet ont lieu conformément aux lois et aux réglementations en vigueur. Il s’agit notamment du règlement général sur la protection des données, également connu sous le nom de RGPD, et d’autres législations applicables comme, par exemple, la loi relative aux communications électroniques.

 

Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection de la vie privée. Téléchargez notre politique de confidentialité en format pdf via ce lien.

1. Qui sommes-nous ?

Nous sommes Telenet BV (dont le siège social est situé Liersesteenweg 4, 2800 Mechelen, société enregistrée auprès de la BCE sous le numéro 473.416.418 et nous agissons en tant que responsables du traitement des données à caractère personnel que nous collectons et traitons.

 

Cela signfie que nous sommes responsables de la collecte et de l’utilisation de vos données à caractère personnel et nous y veillons en bon père de famille. Nous déterminons les données que nous collectons et utilisons, la façon dont le faisons et pourquoi, toujours dans le respect des lois et des réglementations en vigueur.

 

Nous sommes votre point de contact et celui des autorités de protection des données pour toutes les questions relatives au traitement de vos données personnelles.

2. Qui est protégé par cette politique de protection de la vie privée ?

Cette politique de confidentialité est applicable à quiconque utilisent nos produits et services. Par "quiconque", nous entendons les personnes physiques (pas les sociétés ou entreprises) dont nous savons qui elles sont (vous êtes identifiable, un individu).

Nous pensons en premier lieu à nos clients, anciens clients et futurs clients (prospects). Mais les travailleurs de nos clients “Business” qui utilisent les services de Telenet, les personnes de contact de nos fournisseurs et partenaires, les visiteurs de nos points de vente et de nos bâtiments, les visiteurs de nos sites web, les utilisateurs de nos applications mobiles, les participants à des concours, des événements, des actions,… sont également protégés par la présente politique de confidentialité.

Pour plus d'informations, nous vous renvoyons au chapitre 2 de notre politique de protection de la vie privée.

3. Quelles données à caractère personnel Telenet traite-t-elle et pourquoi?

Pour mener à bien ses activités, Telenet traite différentes catégories de données à caractère personnel. Selon le service Telenet que vous utilisez, nous collectons et utilisons différents types de données à caractère personnel.

  • Données d’utilisateur: Il s’agit de données qui sont directement liées à votre personne, indépendamment de vos produits ou services. Par exemple: vos nom et adresse,…
  • Données de transaction: Il s’agit de données qui sont liées à l’utilisation de vos services Telenet et de données qui sont générées par votre consommation des services Telenet. Par exemple: Données de localisation, vos habitudes télévisuelles,…
  • Données dérivées: Il s’agit de données que nous dérivons de vos données d’utilisateur et de vos données de transaction. Par exemple: les profils individuels des clients,…
  • Données sensibles: Certaines données à caractère personnel sont de nature plus sensible et bénéficient d’une protection supplémentaire en vertu de la législation relative à la protection de la vie privée. Par exemple: les données concernant votre santé. En règle générale, Telenet ne collecte ni n'utilise ces données.

En général, nous traitons vos données personnelles principalement dans le contexte de la préparation, de l'exécution ou de la résiliation de votre contrat, c'est-à-dire: pour pouvoir vous offrir le meilleur service. Dans certains cas, cependant, nous pouvons traiter certaines données pour nous conformer à une obligation légale ou pour protéger nos intérêts légitimes. Si le traitement de vos données à caractère personnel n’est pas nécessaire pour l’une de ces trois raisons, nous vous demanderons toujours votre consentement en vue du traitement de vos données à caractère personnel. En tant que client, vous pouvez gérer votre consentement via votre niveau de confidentialité.

Pour plus d'informations, nous vous renvoyons au chapitre 3 de notre politique de protection de la vie privée.

4. Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?

La protection de vos données à caractère personnel est une priorité pour Telenet. À cet effet, nous avons mis en place des mesures de protection techniques et organisationnelles appropriées pour protéger de manière optimale les données à caractère personnel contenues dans nos systèmes et bases de données contre un accès ou une utilisation non autorisée, la perte ou le vol. Ces mesures sont régulièrement testées, évaluées et, si nécessaire, adaptées pour garantir un niveau de protection adéquat à tout moment.

Telenet impose également des exigences de sécurité élevées à ses partenaires et fournisseurs qui traitent vos données à caractère personnel à notre demande. Notamment par des garanties contractuelles, nous veillons à ce qu’ils traitent, tout comme nous, vos données en toute sécurité et dans le respect de la législation sur la protection de la vie privée.

Pour plus d'informations, nous vous renvoyons au chapitre 4 de notre politique de protection de la vie privée.

5. Transmettons-nous vos données à caractère personnel ? Et à qui ?

Afin de pouvoir vous offrir nos services, nous faisons dans certains cas appel à des tiers qui ont accès à vos données à caractère personnel.

 

La loi nous oblige à transférer certaines données à caractère personnel à un certain nombre d’instances compétentes. Par exemple: centrales de secours, les autorités judiciaires, les autorités fiscales,…

 

Vos données peuvent aussi être transmises à des partenaires afin que vous puissiez utiliser leurs services. Ce n’est que si vous nous avez donné votre consentement à cet effet que nous pouvons transmettre vos données à d’autres entreprises.

 

Pour plus d'informations, nous vous renvoyons au chapitre 5 de notre politique de protection de la vie privée.

6. Pendant combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous ne conserverons pas vos données à caractère personnel plus que nécessaire pour réaliser la finalité pour laquelle nous les collectons. La durée de conservation peut donc varier en fonction de la finalité. Nous avons défini des périodes de conservation par catégorie de données (en tenant compte de la finalité) et, à l'expiration de ces périodes, les données personnelles seront supprimées ou rendues anonymes.

Pour plus d'informations, nous vous renvoyons au chapitre 6 de notre politique de protection de la vie privée.

7. L’utilisation de vos données à caractère personnel à des fins commerciales

Nous utilisons vos données principalement pour vous fournir des services de qualité. En outre, nous utilisons également vos données à des fins commerciales. À cette fin, nous voulons vous donner le contrôle de vos données: vous décidez ainsi personnellement quelles données nous pouvons utiliser. Pour ce faire, nous avons élaboré un système de 4 niveaux de confidentialité (général, ciblé, personnel et unique) qui permettent différents degrés d’utilisation de données. Il est également possible de se désinscrirer complètement pour Direct Marketing.

En tant que nouveau client, vous êtes automatiquement activé dans notre "niveau de confidentialité 2 - ciblé", mais vous pouvez modifier votre niveau de confidentialité à tout moment.

Pour plus d'informations sur les différents niveaux de confidentialités et la manière dont vous pouvez les gérer, nous vous renvoyons au chapitre 7 de notre politique de protection de la vie privée.

8. Quels sont vos droits en matière de confidentialité et comment pouvez-vous les exercer ?

Pour vous donner plus de contrôle sur vos données à caractère personnel, vous pouvez facilement les gérer en soumettant une demande pour exercer vos droits en matière de vie privée.

  • Votre droit d’accès. Vous avez le droit de demander l’accès à vos données à caractère personnel. Dans ce cas, nous vous fournirons une vue d’ensemble des données à caractère personnel que nous traitons à votre sujet.
  • Votre droit de rectification. Vous avez le droit de faire rectifier des données à caractère personnel incomplètes, incorrectes, inappropriées ou obsoletes.
  • Votre droit de suppression. Vous avez le droit de faire supprimer vos données à caractère personnel. Veuillez toutefois noter que nous ne pouvons pas toujours supprimer toutes les données à caractère personnel demandées, par exemple si leur traitement est nécessaire à la fourniture de votre service, à l’exercice d’une action en justice ou parce que les données sont requises pour satisfaire à une obligation légale.
  • Votre droit de limitation du traitement. Dans des cas spécifiques, vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données à caractère personnel.
  • Votre droit à la portabilité. Vous avez le droit de ‘récupérer’ vos données à caractère personnel, par exemple pour pouvoir changer plus facilement de fournisseur de services.
  • Votre droit d’opposition. Vous avez le droit de vous opposer si Telenet utilise vos données à caractère personnel pour des finalités autres que celles nécessaires à l’exécution d’un contrat ou requises pour remplir une obligation légale. Par exemple: la traitement dans le contexte de Direct Marketing.

Pour plus d'informations sur vos droits en matière de vie privée et sur la manière de les exercer, nous vous renvoyons au chapitre 8 de notre politique de protection de la vie privée.

9. Comment puis-je contacter Telenet concernant ma vie privée?

Je souhaite exercer mes droits à la vie privée

  • Vous êtes client chez Telenet ? Connectez-vous via My Telenet (lancez votre demande ici).
  • Vous n’êtes plus ou n’avez jamais été client ? Dans ce cas, vous pouvez vous rendre dans un point de vente Telenet ou nous contacter via ce formulaire. Mentionnez le mot ‘Privacy’ dans le titre ;

 

Je souhaite adapter mon niveau de confidentialité.

    Vous pouvez adapter vous-même votre niveau de confidentialité :

     

     

    Je souhaite signaler une atteinte à la vie privée au délégué à la protection des données.

    Signalez une violation de la vie privée via ce formulaire.

     

    J’ai une autre question concernant le traitement de mes données à caractère personnel.

    Si vous avez une question concernant le traitement de vos données à caractère personnel et que vous ne trouvez pas la réponse dans la présente politique de protection de la vie privée, veuillez nous contacter via ce formulaire et mentionner le mot ‘Privacy’ dans le titre.

     

    Vous pouvez également envoyer votre question, plainte ou demande par courrier à l’attention du délégué à la protection des données (ou ‘DPO’) :

    Telenet BV

    Liersesteenweg 4

    2800 Mechelen

10. Restez informé(e) des changements

Telenet peut modifier cette politique de protection de la vie privée de temps à autre. Bien entendu, nous vous informerons à l’avance de tout changement important via nos sites web ou d’autres canaux de communication courants et, lorsque la loi l’exige, nous vous demanderons votre consentement préalable pour nos (nouvelles) activités de traitement.

11. Escalade auprès de l’autorité de contrôle

Si vous avez une plainte concernant le traitement de vos données à caractère personnel par Telenet ou si vous souhaitez engager une procédure de médiation, vous pouvez contacter l’autorité de protection des données à l’adresse https://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen/agir/introduire-une-plainte.

 

Bon à savoir:

 

 

Dernière mise à jour : 8 février 2021