Benedikte Paulissen a étudié l'économie appliquée à la KU Leuven et a obtenu un diplôme de troisième cycle en droit européen à l'UCL.
Sa passion pour la technologie et la clientèle a débuté chez Flanders Technology International, une organisation sans but lucratif du gouvernement flamand chargée de promouvoir la technologie, dans le but de stimuler l'innovation et la science dans le monde des affaires.
En 1998, elle a rejoint Telenet, où elle a acquis de l'expérience dans divers services : commerciaal, de communication, de vente et d'assistance à la clientèle. Depuis 2015, Benedikte est membre de l'équipe de direction. À l'origine, en tant que Chief Customer Officer, elle était responsable de tous les canaux de vente et de toutes les activités liées au service clientèle. Depuis 2019, Benedikte est Executive Vice President Data, Digital & Customer Journey. Dans le cadre de cette fonction, elle a joué un rôle déterminant au niveau de la transformation digitale et en matière de données, avec l’objectif de placer le client au cœur des préoccupations et à maintenir ce focus coûte que coûte..
Depuis 2023, Benedikte occupe le poste de Chief Customer Operations, où elle gère les opérations avec pour but d’optimiser le plus efficacement possible l'expérience client.