Webmail

Pourquoi ma facture est plus élevée que prévu ?

Vous recevez une facture plus élevée que d'habitude ? Cela ne signifie pas nécessairement qu'il y a une erreur. Il existe différentes raisons pour lesquelles votre facture peut être temporairement plus élevée.

 

Voici les causes les plus fréquentes :

1. Utilisation en dehors du pack

Si vous consommez plus que ce qui est compris dans votre abonnement, les coûts supplémentaires sont ajoutés à votre facture. Pensez aux appels internationaux, aux films commandés ou aux frais de roaming.

 

Découvrez d'autres astuces pour éviter les frais de roaming.

2. Modification des tarifs

Vous êtes passé à un autre plan tarifaire ? Dans ce cas, votre prochaine facture peut être temporaire. Vous payez dans ce cas :

 

  • Une partie de votre abonnement précédent (jusqu'au transfert).
  • Une partie de votre nouvel abonnement (depuis le transfert jusqu'à la date de création de la facture).
  • Le montant total de votre nouvel abonnement pour le mois à venir (paiement en avance)
  • Si votre abonnement précédent a déjà été payé en avance, ce montant est automatiquement pris en compte.

3. Frais uniques

Parfois votre facture est plus élevée suite à des frais uniques, tels que des frais d'installation ou des services complémentaires spécifiques.

Vous cherchez autre chose ?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous