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Tout savoir sur votre domiciliation

Grâce à la domiciliation, vous payez vos factures Telenet Business automatiquement et à temps, sans devoir y penser. Vous évitez ainsi les retards de paiement.

Gérez votre domiciliation en quelques clics

Vous avez un compte MyTelenet ?

Vous pouvez alors configurer votre domiciliation vous-même en toute simplicité.

Pas d'accès à MyTelenet ?

Contactez-nous pour demander ou modifier votre domiciliation.

  • Connectez-vous via MyTelenet.
  • Dans MyTelenet, accédez à Paiement > Paramètres.
  • Cliquez sur Modifier la méthode de paiement et sélectionnez Domiciliation.
  • Vous êtes renvoyé vers le site web Doccle pour remplir vos données.
  • Vous recevez une confirmation dès que votre demande est traitée.

Vous souhaitez modifier le numéro de compte de votre domiciliation ?

  • Connectez-vous via MyTelenet.
  • Allez dans Paiement > Paramètres > Modifier la domiciliation.
  • Vous êtes renvoyé vers Doccle. Remplissez votre nouvel IBAN en bas.
  • Votre nouvelle domiciliation est activée.

Vous ne souhaitez plus payer automatiquement ? Arrêtez votre domiciliation !

 

  • Connectez-vous via MyTelenet.
  • Allez dans Paiement et modifiez votre méthode de paiement en Virement.

 

Attention : votre domiciliation Telenet ne sera supprimée qu'après 36 mois dans l'aperçu de votre banque, mais vous pouvez la supprimer vous-même. Astuce ! Vous le faites vous-même ? Attendez alors de recevoir votre prochain relevé de compte pour être certain que votre dernier paiement par domiciliation est correctement exécuté.

Autres questions sur votre domiciliation

J'ai fait une demande de domiciliation, mais entre-temps j'ai reçu une facture. Dois-je encore la payer manuellement ?

Oui, si votre demande de domiciliation n'a pas encore été traitée au moment de l'envoi de votre facture, il est recommandé de la payer manuellement. Dès la confirmation, le paiement automatique est en vigueur pour les factures suivantes.

Puis-je choisir le jour où le montant dû est débité de mon compte ?

Non, vous ne pouvez pas le choisir. Votre facture mentionne toujours la date à laquelle elle sera présentée à votre banque. Il s'agit toujours d'une date postérieure de quelques jours à la création de votre facture.

Il n'y avait pas suffisamment d'argent sur mon compte, suite à quoi ma domiciliation a été refusée. Que faire ?

S'il n'y a pas suffisamment d'argent sur votre compte lorsque nous tentons de collecter le montant de votre facture, le paiement échoue. Nous essayons alors de collecter à nouveau le montant dû lors de la prochaine facture. Vous trouverez dans l'aperçu de paiement de cette facture deux montants séparés : l'un concernant la facture précédente et l'un pour cette nouvelle facture.

 

La deuxième tentative échoue également ? Dans ce cas, votre domiciliation est automatiquement arrêtée et vous devrez désormais payer par virement.

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