Grâce à la mise en œuvre de nouvelles technologies dans le système de sécurité existant, le niveau de sécurité d'A&C Systems a été grandement augmenté. La détection est désormais plus précise et le nombre de fausses alertes a considérablement diminué.
« Notre ancien système engendrait trop d'anomalies : une araignée sur la caméra, le mouvement d'une branche ou d'un arbre, ... Il y avait jusqu'à une centaine d'appels par nuit, ce qui provoquait de la frustration, mais aussi de l'accoutumance. Cela ne faisait qu'accroître le danger », explique Stany Wertoy, responsable de la logistique chez A&C Systems.
Selon Luc Lisen, gestionnaire d'infrastructure chez A&C Systems, le nouveau système constitue une véritable avancée : « Nous sommes finalement parvenus à une solution qui nous permettait de réutiliser notre système d'intrusion, ainsi que les caméras existantes. De cette manière, la solution s'inscrit dans le budget disponible tout en offrant une bien meilleure détection, avec quasiment aucune fausse alerte. »