Les organisations comme les maisons de repos, les hôpitaux et les hôtels ont un point commun : elles veulent permettre aux visiteurs de se sentir comme chez eux. La télévision joue souvent un rôle central à cet égard et la télévision interactive permet désormais d'améliorer encore cette expérience. Elle rend le séjour de vos patients, résidents ou visiteurs plus agréable et facilite le travail de votre personnel.
L'importance de se sentir comme chez soi
Dans les centres de soins et les hôtels, le sentiment d'être comme chez soi est crucial pour le bien-être des résidents, des patients et des clients. Un environnement familier réduit le stress et contribue à un rétablissement plus rapide ou à un séjour plus agréable.
La télévision interactive joue un rôle important, car elle permet de faire bien plus que la télévision traditionnelle. Elle transforme chaque téléviseur en écran intelligent et permet aux utilisateurs d'accéder à certaines fonctionnalités clés :
- Regarder la télévision interactive : en plus de la télévision traditionnelle, la télévision interactive permet d'enregistrer des programmes, de diffuser du contenu ou d'utiliser des services de diffusion en continu
- Passer des appels vidéo et recevoir des photos : les utilisateurs peuvent passer des appels vidéo à leur famille et recevoir des photos sur grand écran via la télévision.
- Recevoir des informations sur mesure : grâce aux écrans digitaux, les résidents, les patients ou les clients d'un hôtel reçoivent des informations personnalisées, dans le style de l'organisation.
- Contrôler la domotique : selon les intégrations, la télévision interactive permet de contrôler certaines fonctions de domotique dans la pièce par l'intermédiaire de la télévision.
Plus de confort et une meilleure distribution de l'information
Les applications susmentionnées offrent aux utilisateurs plus de confort, de meilleures informations et une expérience plus personnalisée. Pour les résidents des maisons de repos et les patients des hôpitaux, la télévision interactive contribue également à réduire le sentiment d'isolement. En leur donnant accès à des appels vidéo, à des services de diffusion en continu et à des messages personnels de membres de leur famille, ils se sentent davantage connectés au monde extérieur.
Plus efficace pour le personnel
La télévision interactive offre une valeur ajoutée non seulement pour les résidents, les patients et les clients des hôtels, mais aussi pour le personnel. Elle permet de gagner du temps en gérant les informations de manière centralisée et en les affichant sur des écrans de télévision dans les chambres ou les espaces communs. Ces messages peuvent par exemple reprendre le menu de la semaine, les programmes d'activités ou d'autres annonces importantes.
Dans les hôtels, la télévision interactive est également utilisée pour répondre aux questions des clients, leur donner des conseils sur les activités locales ou mettre en avant les options de service en chambre.
Comment Telenet Business rend cela possible
En tant que leader en matière de solutions technologiques, Telenet Business comprend les besoins de ces secteurs. Avec Tellie, ils offrent une plateforme qui combine de manière transparente la télévision interactive avec des fonctions de communication et d'information conviviales. Cela permet aux organisations d'offrir à leurs résidents, patients ou clients une expérience optimale, tout en soulageant le personnel.
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