Un plan bien conçu est nécessaire pour une migration réussie, sans quoi vous risquez de commettre des erreurs ou de faire face à des temps d'arrêt ou à des pertes de données. Mais comment élaborer un tel plan ? Quelques étapes importantes :
- Faites le point sur votre environnement informatique actuel : quels sont les systèmes que vous souhaitez transférer ?
- Déterminez vos objectifs : vous voulez épargner des frais, améliorer la collaboration ou simplement moderniser vos installations ?
- Choisissez la bonne approche pour votre entreprise :
transférer immédiatement l'ensemble du processus ou le faire étape par étape ?
« Il y a 350 millions d'utilisateurs de Microsoft 365 dans le monde, chaque migration est donc toujours différente », explique Wim Rossey,Technical Product Manager ITS chez Telenet Business. « Nos experts fournissent un soutien, de la feuille de route à l'installation, y compris des services supplémentaires comme la sécurité du cloud, la sauvegarde et l'évaluation des applications. C'est ainsi que vous tirez le meilleur parti de votre investissement. »