Mesurez et gérez votre consommation internet
Pour vérifier votre consommation internet, vous pouvez tout simplement passer par MyTelenet ou l'app MyTelenet. Tout dépend bien entendu de votre abonnement. Avez-vous opté pour un volume fixe ou un volume illimité ?
Abonnement internet fixe ou illimité
Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix
Abonnement internet à volume fixe
Vous verrez alors le volume consommé pendant la période de facturation en cours. La consommation de Streamz, Netflix, Disney+, Prime Video, YouTube et YouTube Kids est comprise dans votre volume internet mensuel. Si vous avez acheté du volume supplémentaire, vous verrez ce volume et le coût avec votre volume de base.
Vous souhaitez recevoir une notification de votre consommation internet ?
- Définissez une notification de consommation via MyTelenet pour savoir quand votre limite de volume mensuel approche.
- Vous recevez le rappel par mail.
- Vous avez épuisé votre volume de base mensuel ? Vous pouvez continuer de surfer de 3 façons.
Abonnement internet avec volume illimité
Vous voyez sur MyTelenet votre consommation en volume pendant les heures pleines et les heures creuses. Période de facturation terminée ? Votre consommation est remise à 0.
Combien consommez-vous ?
Votre statut de consommation dépend du volume que vous consommez pendant les heures pleines. En cas de consommation très élevée durant les heures pleines, vous êtes temporairement considéré comme un utilisateur intensif. Vous continuez alors de surfer de manière illimitée, mais temporairement à une vitesse inférieure. Durant les heures creuses, vous surfez sans limites à la pleine vitesse. Au début d'une nouvelle période de facturation, vos compteurs sont remis à zéro. Vous n'êtes alors plus considéré comme un utilisateur intensif et vous pouvez de nouveau surfer à pleine vitesse durant les heures pleines. Vous aimeriez recevoir un rappel quand vous êtes presque un utilisateur intensif (en cas de surf exceptionnel) ? Vous pouvez alors définir une notification via MyTelenet.
- CLIC : à 10 Mbps1 en downstream et 1 Mbps1 en upstream.
- ONEUp : à 20 Mbps1 en downstream et 2 Mbps1 en upstream
- All-internet : à 10 Mbps1 en downsteam et 1 Mbps1 en upstream, mais vous conservez votre volume illimité.
Mieux gérer votre internet
Faites-en plus pendant les heures creuses
En heures creuses, votre consommation ne compte jamais entièrement. Essayez donc de faire un maximum d’envois ou de réceptions pendant ces heures.
- volume fixe : 1 GB compte pour seulement 0,5 GB
- surf illimité : consommation illimitée.
Attention au téléchargement via les réseaux P2P
Désactivez complètement votre réseau P2P (p. ex. BitTorrent) lorsque tout a été téléchargé. Si vous ne le faites pas, le réseau P2P continue ensuite d'envoyer ou de recevoir des données en arrière-plan.
Sécurisez votre wifi
Protégez votre réseau sans fil au moyen d’un mot de passe. Sinon, des tiers peuvent aussi l'utiliser et télécharger une grande quantité de données (sans que vous le sachiez). Vous pouvez facilement modifier le mot de passe de votre wifi via...
- Sécurité réseau sous Modem sur MyTelenet
- Paramètres réseau sous Réseau wifi dans l'app MyTelenet
Utilisez un programme antivirus à jour
- Avec Safespot Pro, vous protégez votre entreprise contre le phishing, le piratage, les logiciels malveillants et les virus.
- Avec Safesurf, vous pouvez utiliser tous vos appareils chez vous sur internet en toute sécurité. Grâce au logiciel que nous installons automatiquement sur votre modem, votre réseau domestique est toujours protégé contre le phishing.
- Auparavant, vous receviez des informations sur votre consommation via le Télémètre de MyTelenet.
- Nouveau mot de passe wifi défini ? N'oubliez pas non plus de configurer le nouveau mot de passe sur les appareils (p. ex. imprimante) qui étaient déjà connectés à votre réseau wifi à l'aide de l'ancien mot de passe.
- Il n'est plus possible de commander un Telenet Security Pack.
1 Les vitesses internet indiquées sont des vitesses maximales théoriques en cas de connexion d'un PC ou d'un ordinateur portable à un modem à l’aide d’un câble réseau. La vitesse internet réelle peut être influencée par le trafic sur internet et d'autres facteurs techniques (comme le wifi, le câblage interne, le processeur...). La distance entre le raccordement et le nœud n’affecte toutefois pas la vitesse internet réelle que vous pouvez atteindre. Plus d'infos.