Résilier un abonnement Telenet ?
Vous comptez résilier votre abonnement ? Contactez-nous gratuitement au 0800 66 350. Nous trouverons certainement une solution appropriée pour que vous reveniez rapidement dans le bon flow.
Même si vous avez des problèmes techniques, nous sommes là pour trouver une solution rapide et adéquate. Parce qu'en tant que client, vous méritez le meilleur service et de l'aide quand vous en avez besoin.
Comment résilier votre abonnement
Vous voulez quand même résilier votre abonnement ? Nous le regrettons, mais réglons ça pour vous dans les 2 jours ouvrables.
Choisissez une de ces quatre options de résiliation :
Par téléphone
- Appelez-nous au 0800 66 350
- NL : lu-ve de 8h à 20h, samedi de 9h à 17h30
- FR : lu-ve de 8h à 17h30, samedi de 9h à 17h30
Formulaire de contact
Remplissez le formulaire de contact pour résilier vos services.
Easy Switch
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Post
Envoyez un courrier de résiliation au Service Client Telenet, Liersesteenweg 4,
2800 Mechelen.
En pratique
Lorsque vous résiliez, il y a des choses pratiques à prendre en compte. En voici la liste.
Vous êtes client Telenet Business ? Vous trouverez toutes les informations sur cette page.
Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix
Vous avez l’un de nos modems récents (sauf le type CH6643E) ? Vous le restituez après avoir résilié vos services. Imprimez votre étiquette d'expédition et ramenez votre modem dans le point de retour le plus proche. Vous pouvez aussi vous rendre dans un point de vente Telenet.
- Débranchez le modem de la prise de courant.
- Déconnectez tous les câbles réseau et téléphoniques de votre modem. Laissez l'autre extrémité des câbles connectés à l'appareil.
- Dévissez le câble coaxial de votre modem à l'aide de la clé plate fournie. Laissez l'autre extrémité dans le répartiteur réseau.
- Ramenez l’appareil, ainsi que tous ses câbles.
Attention ! Vous ne devez pas retirer votre répartiteur réseau. Laissez aussi tous les câbles coaxiaux branchés sur le répartiteur réseau.
Vous ne restituez pas votre modem ou vous le faites en retard ? Nous facturons alors un montant unique, en fonction du type de modem. Dès que vous restituez l'appareil, ce montant vous sera remboursé par l'intermédiaire de votre relevé de compte (final).
Type
CH7465LG-TN
CV8560E
CH8568LG
Montant TVA comprise (€)
60
80
90
Astuce : Le type du modem est indiqué sur l'autocollant qui est collé dessus.
Quels appareils devez-vous renvoyer ?
Box TV Telenet, Digicorder ou Digibox
Amplificateurs wifi
Comment renvoyer ?
Vous avez un décodeur ou une solution wifi ? Dans ce cas, vous pouvez le renvoyer facilement après votre résiliation via un point de retour PostNL.
- Placez votre appareil, ses câbles et la télécommande de votre décodeur dans une boîte.
- Imprimez l’étiquette d'expédition et collez-la sur l'extérieur de la boîte.
- Cherchez le point de retour PostNL le plus proche et amenez-y votre colis. Les retours ne sont gratuits que via PostNL !
Vous n'avez pas d'imprimante ? Vous pouvez aussi ramener les appareils dans un magasin Telenet.
Trop tard ?
Vous ne restituez pas votre décodeur ou votre solution wifi, ou vous le faites en retard ? Dans ce cas, nous vous portons en compte une valeur résiduelle. Vous ramenez votre appareil (en bon état) plus tard ? Le montant vous est remboursé via votre relevé de compte (de clôture).
Appareil acheté ?
Dans ce cas, vous ne devez évidemment rien ramener. Tenez toutefois compte des conditions :
- Un appareil acheté via paiement échelonné (somme fixe tous les mois) ? Votre contrat de paiement échelonné se poursuit comme d'habitude, jusqu'à ce que votre appareil soit entièrement remboursé.
- Vous avez reçu une réduction sur votre appareil ? Vous avez payé un tarif plus avantageux et votre contrat pour cet appareil n'a pas encore expiré ? Vous devrez dans ce cas payer la valeur résiduelle de votre réduction sur appareil. Vous avez reçu le tableau de valeur résiduelle lors de l'achat de votre appareil.
Box TV Telenet, Digicorder ou Digibox
À la fin de votre abonnement Telenet TV, restituez votre décodeur en bon état (avec tous les accessoires) dans le point de retour le plus proche ou un point de vente Telenet.
- Débranchez la fiche de la prise de courant.
- Retirez le câble HDMI, le câble coaxial et le câble d'alimentation du décodeur.
- Rapportez votre décodeur, ainsi que la télécommande et le câble d'alimentation.
Vous ne restituez pas votre décodeur ou vous le faites en retard ? Dans ce cas, nous vous portons en compte une valeur résiduelle. Dès que vous restituez l'appareil, ce montant vous sera remboursé par l'intermédiaire de votre relevé de compte (final).
Amplificateurs wifi
Nous vous invitons à ramener vos appareils dans le point de retour le plus proche ou un point de vente Telenet.Ils doivent être en bon état et être accompagnés de leurs éventuels accessoires, comme le cordon d'alimentation et l’adaptateur.
Vous ne pouvez pas restituer vos appareils avant l’établissement de votre prochain relevé de compte ? Dans ce cas, nous porterons en compte une indemnité pour l’appareil. Elle s'élève à maximum 99 € par booster wifi ou 105 € par pod wifi. Dès que vous restituez les appareils (non endommagés), nous vous rembourserons l’indemnité via votre relevé de compte.
Appareil acheté via Telenet ?
- Un appareil acheté via paiement échelonné (somme fixe tous les mois) ? Si vous résiliez tous vos abonnements, votre contrat de paiement échelonné reste en vigueur. Vous continuez donc de le payer chaque mois jusqu’à ce que votre appareil soit remboursé.
- Vous avez reçu une réduction sur votre appareil ? Vous avez par exemple acheté un smartphone, un MacBook ou un iPad à un tarif avantageux avec votre abonnement ? Et vous résiliez cet abonnement avant la fin de votre contrat ? Vous devrez dans ce cas payer la valeur résiduelle de votre réduction sur appareil, comme indiqué dans le tableau de valeur résiduelle que vous avez reçu lors de l’achat de votre appareil.
Vous avez un pack ?
Vous avez ONE(up) ou WIGO ? Et vous résiliez un élément de votre pack, comme votre internet ou votre dernier abonnement mobile ? Dans ce cas, les services restants ne constituent plus un pack au tarif avantageux !
Vous avez une adresse e-mail Telenet ?
Vous pouvez encore utiliser votre adresse e-mail Telenet après l’arrêt de votre abonnement. Tous les détails à propos de votre adresse e-mail.
Dès que vous résiliez votre abonnement Telenet, nous mettons tout en ordre le plus vite possible dans les 30 jours. Entre-temps, il se peut que nous vous envoyions encore un relevé de compte.
Vous recevez encore un relevé de compte mensuel ?
- C’est tout à fait possible. Tout dépend de votre période de relevé de compte. Vérifiez donc bien celle-ci.
- Veillez à encore payer ce dernier relevé de compte.
- Lorsque votre résiliation est traitée (après max. 30 jours), nous vous envoyons un relevé de compte de clôture. Vous avez payé trop ? Nous déduirons le montant concerné.
Vous résiliez votre abonnement à la télédistribution et vous payez une fois par an ?
- Vous recevez votre relevé de compte annuel au cours du mois pendant lequel vous résiliez ? C’est tout à fait normal.
- Nous vous prions de quand même payer le relevé de compte annuel. Lorsque votre résiliation est traitée (après max. 30 jours), vous récupérez le solde en votre faveur.
Vous avez un plan de paiement ?
Notez qu’en cas de résiliation, vous devrez payer en une fois la totalité de la somme due.