fr

Comment déménager vos services Telenet ?

Le réseau du futur bientôt chez vous ? Ou bien vous êtes déjà client Telenet, mais vous avez des projets de construction ou de rénovation ? Passez à la 5G, le surf giga rapide, la téléphonie sans soucis et Telenet TV en un rien de temps.

Étape 1 : vérifiez si vous êtes raccordable

Vous n'avez pas encore de raccordement à la télédistribution dans votre habitation et vous souhaitez profiter de nos services Telenet à la maison ? Il est alors important de vérifier si c'est possible.

  • En Wallonie, nous sommes disponibles dans certaines parties des provinces du Hainaut et de Namur.
  • Dans la Région de Bruxelles-Capitale un raccordement à la télédistribution via nos services est possible dans certaines communes.
  • Vous habitez en Flandre ? Alors, c'est très simple. Telenet est disponible partout.

Étape 2 : prévoyez le câble de distribution

Le câble de distribution raccorde votre habitation au réseau dans votre rue. Vous devez le placer vous-même sur votre terrain. Un installateur raccorde ensuite le câble de distribution au point de dérivation du réseau. Il s'agit la plupart du temps d'un boîtier gris à la limite de votre terrain.

  • Vous emménagez dans une maison existante ou vous allez faire des rénovations ? Il se peut que ce câble de distribution soit déjà prêt et raccordé au réseau. Vérifiez si c'est le cas.
  • Vous déménagez dans une nouvelle construction ? Si c'est le cas, il se peut que vous deviez préparer vous-même ce câble de distribution. Vérifiez si votre entrepreneur l'a déjà fait.

Bon à savoir

Vous êtes un client fibre dans une nouvelle habitation ? Vous ne devez alors pas placer vous-même de câble de distribution. Un installateur s'en occupe pendant votre rendez-vous.

Étape 3 : signalez votre déménagement

  • Un câble de distribution est déjà en place et raccordé à notre réseau ? Dans ce cas, contactez-nous au moins trois semaines avant la date souhaitée pour le déménagement de vos services.
  • Le câble de distribution doit encore être placé et raccordé à notre réseau ? Dans ce cas, contactez-nous au moins six semaines avant la date souhaitée pour le déménagement de vos services.

Cela ne marche pas ? Appelez alors le 0800 66 046.

Étape 4 : préparez l'installation à domicile

Le câble de distribution est prêt ? Alors tout est prêt pour l'arrivée de notre installateur. Le rendez-vous se déroulera sans problème si vous tenez compte de ces deux points :

  • Déterminez l'emplacement du modem et du répartiteur réseau. Prévoyez suffisamment d'espace.
  • Choisissez le câblage intérieur correct. Pour ce faire, examinez le matériel que vous souhaitez raccorder.

Combien coûte un déménagement de vos services Telenet ?

Cela dépend de trois facteurs : le raccordement de votre câble de distribution au réseau, le type d'installation choisie et l'activation de vos services.

Raccordement au réseau

  • Votre câble de distribution est déjà raccordé au réseau via le point de dérivation ? Le raccordement est alors gratuit.
  • L'installateur doit encore raccorder votre câble de distribution au réseau via le point de dérivation ? Vous payez alors des frais uniques de 50 €.

Installation dans votre habitation

Activation de vos services

  • L’activation de votre modem et du répartiteur réseau est toujours gratuite.
  • Vous avez déjà la TV digitale, internet ou une ligne fixe chez Telenet ? Dans ce cas, l’activation est également gratuite.
  • Vous n'avez pas encore la TV digitale, internet ou une ligne fixe chez Telenet ? Dans ce cas, vous payerez 50 € pour l'activation.