Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Comment mesurer votre vitesse internet ?

Tout d'abord

Différents facteurs influencent la vitesse à laquelle vous surfez chez vous. Il y a ainsi votre vitesse théorique, qui est déterminée par votre abonnement internet et le réseau Telenet de votre quartier. La vitesse finale de votre appareil peut être inférieure à votre vitesse théorique. En effet, votre appareil, la distance qui vous sépare de votre modem, votre câble réseau ou, par exemple, les sources d’interférences peuvent affecter votre expérience de surf.

Tachymètre

(Telenet Speedtest)

 

Vitesse théorique

à votre adresse d'installation

Telenet Speedtest

Le Telenet Speedtest permet de mesurer directement la vitesse entre le réseau Telenet et votre réseau domestique. Vous avez donc la garantie d'un résultat fiable et vous mesurez la vitesse correcte.

Vers le Telenet Speedtest

Vous utilisez un autre test de vitesse ? De tels tests de vitesse ne mesurent pas la vitesse exacte du réseau Telenet, mais la vitesse combinée de plusieurs réseaux (p. ex. d’un serveur à Tokyo vers le réseau Telenet et du réseau Telenet jusqu’à chez vous). De plus, nous ne sommes pas sûrs de la vitesse maximale que les autres tests de vitesse peuvent transmettre. Il se peut donc que vous n'atteigniez pas votre vitesse optimale lors du test.

 
 

Conseils pour obtenir un résultat fiable

Différents facteurs peuvent influer sur la mesure. Suivez nos astuces pour un résultat fiable.  Ou découvrez ce qui influe sur la vitesse de votre connexion internet.

Qu'est-ce qui détermine la vitesse de votre connexion internet ?

Conseils pour le test

 

Conseils pour votre appareil

  • Ne faites pas de test de vitesse via une connexion wifi ou Powerline. Connectez directement votre ordinateur au modem à l’aide d’un câble réseau (câble UTP). Si vous mesurez votre vitesse internet via votre connexion sans fil (p. ex. sur votre tablette ou smartphone), notez que plusieurs facteurs peuvent influer sur votre vitesse. Vous mesurez ainsi la vitesse jusqu’à votre modem, mais aussi la vitesse de votre connexion wifi dans la maison.
  • Mieux vaut n’effectuer la mesure que si aucun autre utilisateur n'emploie votre réseau au même moment.
  • N’effectuez pas de téléchargements pendant la mesure.
  • Veillez à ce que votre ordinateur soit exempt de tout logiciel espion ou publicitaire. Une analyse antivirus est recommandée pour garantir la rapidité de votre appareil, mais aussi pour votre sécurité !
  • Assurez-vous que d’autres programmes ne soient pas ouverts sur votre ordinateur. Ceux-ci utilisent en effet une partie de la vitesse du réseau et de la puissance de calcul dont l’ordinateur a besoin pour le test de vitesse.
  • Utilisez toujours un test étalonné, comme le test de vitesse sur speedtest.telenet.be. 
  • Vous avez un ordinateur professionnel ? Dans ce cas, mieux vaut ne pas l’utiliser. Souvent, la mesure de vitesse passe d'abord par le réseau de votre entreprise, ce qui vous fait perdre la vitesse de votre propre réseau.
  • Le Telenet Speedtest donne le résultat le plus fiable si vous utilisez un ordinateur fixe ou un portable. Les appareils tels que les smartphones ou les tablettes ne peuvent pas toujours atteindre des vitesses élevées.
 
 

Ce test donne la vitesse de vos abonnements internet à votre adresse (d’installation). 

La page montre...

  • La vitesse minimale (download/upload)
  • La vitesse normale disponible (download/upload)
  • La vitesse maximale (download/upload)
  • La vitesse annoncée (download/upload)
  • Le volume de téléchargement (inclus dans votre abonnement internet)

L'outil affiche uniquement les abonnements internet que vous pouvez commander aujourd'hui. En effet, l'IBPT stipule que tout le monde doit pouvoir connaître son débit minimal, normal et maximal avant de conclure un contrat.

Vous trouvez également les vitesses sur votre confirmation d'achat.

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente

Rendez-vous