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Comment maîtriser votre consommation mobile ?

Nous appelons, nous surfons, nous streamons et nous chattons. Savez-vous que vous pouvez facilement consulter votre consommation mobile via l'app Telenet ? Elle vous montre en un coup d'œil ce que vous et votre famille consommez, où et quand vous le voulez. Téléchargez-la vite !

 

Vous aimeriez surveiller votre consommation ou celle des membres de votre famille ? Nous allons vous aider.

Quel abonnement avez-vous ?

ONE(up)

 

WIGO

 

Telenet mobile,
King ou Kong

 

Prix selon usage

Pour maîtriser votre consommation, vous pouvez configurer des notifications de consommation et/ou bloquer certaines fonctions. Vous avez ONE(up) ? Vous pouvez alors contrôler facilement la consommation de votre famille via Safespot+.

Notifications de consommation

Vous pouvez configurer des notifications de consommation gratuites pour vous-même et/ou pour les membres de votre famille afin de suivre la consommation de données mobiles. Par défaut, vous recevez une notification de consommation :

  • si 90% de la consommation incluse est épuisée.
  • si la consommation incluse de votre abonnement est épuisée. Vous recevez un rappel pour les minutes d'appel, SMS et données mobiles.
  • en cas de consommation supplémentaire de 50 €.

Vous pouvez également choisir d’autres notifications :

  • si 75% de la consommation incluse est épuisée.
  • en cas de consommation supplémentaire de 5, 10, 15, 25, 30, 75 et 100 euros.

 

Bon à savoir : Seuls les administrateurs peuvent configurer des notifications. Les utilisateurs reçoivent par défaut un SMS lorsque le pot de données mobiles est complètement vide et peuvent voir quelles notifications ont été définies pour eux.

Définir des notifications de consommation via l’app Telenet ? Accédez à Consommation > choisissez l'utilisateur > Gérer la consommation.

Bloquer des fonctions

Via Blocage d’appels, vous pouvez bloquer certaines fonctions pour éviter un relevé de compte élevé inattendu.
Par exemple :

  • Surfer via le trafic de données mobiles (3G/4G/5G)
  • Appels entrants ou sortants (p. ex. : appel depuis l'étranger)
  • SMS

Seul l'administrateur peut activer ou désactiver les blocages. Toutefois, les utilisateurs peuvent voir quels blocages ont été configurés.

Safespot+

Vous avez ONE(up) ? Vous pouvez alors gérer facilement les habitudes digitales de votre famille via Safespot+.

Pour maîtriser votre consommation, vous pouvez définir des notifications de consommation, bloquer certaines fonctions, voire mettre temporairement un utilisateur en pause.

Notifications de consommation

Vous pouvez configurer des notifications de consommation gratuites pour vous-même et/ou pour les membres de votre famille afin de suivre la consommation de données mobiles. Par défaut, vous recevez une notification de consommation :
• si 90% de la consommation incluse est épuisée.
• si la consommation incluse de votre abonnement est épuisée. Vous recevez un rappel pour les minutes d'appel, SMS et données mobiles.
• en cas de consommation supplémentaire de 50 €.

Vous pouvez également choisir d’autres notifications :
• si 75% de la consommation incluse est épuisée.
• en cas de consommation supplémentaire de 5, 10, 15, 25, 30, 75 et 100 euros.

 

Bon à savoir : Seuls les administrateurs peuvent configurer des notifications. Les utilisateurs reçoivent par défaut un SMS lorsque le pot de données mobiles est complètement vide et peuvent voir quelles notifications ont été définies pour eux.

Définir des notifications de consommation via l’app Telenet ? Accédez à Consommation > choisissez l'utilisateur > Gérer la consommation.

Bloquer des fonctions

Via Blocage d’appels, vous pouvez bloquer certaines fonctions pour éviter un relevé de compte élevé inattendu.
Par exemple :

  • Surfer via le trafic de données mobiles (3G/4G/5G)
  • Appels entrants ou sortants (p. ex. : appel depuis l'étranger)
  • SMS

 

Bon à savoir : Seul l'administrateur peut activer ou désactiver les blocages. Toutefois, les utilisateurs peuvent voir quels blocages ont été configurés.

Définir des notifications de consommation via l’app Telenet ? Accédez à Consommation > choisissez l'utilisateur > Gérer la consommation.

Mettre un utilisateur en pause

Quelqu’un consomme trop de données mobiles dans votre famille ? Vous pouvez mettre cet utilisateur en pause. Il ne peut alors plus surfer, streamer, etc. via les données mobiles :

  • jusqu'à ce que le pot de données mobiles soit à nouveau rempli (c'est-à-dire au début de la période de relevé de compte suivante).
  • ou jusqu’à ce que vous mettiez fin à la pause.

 

Bon à savoir : L'utilisateur peut toujours utiliser le roaming dans l'UE tant qu'il reste des données.

Pour maîtriser votre consommation, vous pouvez configurer des notifications et des limites de consommation et/ou bloquer certaines fonctions.

Notifications de consommation

Vous pouvez configurer des notifications de consommation gratuites pour vous-même et/ou pour les membres de votre famille afin de suivre la consommation de données mobiles. Par défaut, vous recevez une notification de consommation :
• si 90% de la consommation incluse est épuisée.
• si la consommation incluse de votre abonnement est épuisée. Vous recevez un rappel pour les minutes d'appel, SMS et données mobiles.
• en cas de consommation supplémentaire de 50 €.

Vous pouvez également choisir d’autres notifications :
• si 75% de la consommation incluse est épuisée.
• en cas de consommation supplémentaire de 5, 10, 15, 25, 30, 75 et 100 euros.

 

Bon à savoir :

  • Le SMS provient du numéro 8644.
  • Vous pouvez aussi recevoir la notification par mail ou à un deuxième numéro mobile. Ainsi, vous restez facilement informé de la consommation de vos enfants.

Définir des notifications de consommation via l’app Telenet ? Accédez à Consommation > choisissez l'utilisateur > Gérer la consommation.

Limites de consommation

En fixant une limite de consommation, vous bloquez votre consommation dès que :

  • votre consommation comprise est épuisée
  • ou que vous avez épuisé 5, 10, 20 ou 50 euros en plus.

 

Attention :

  • La limite est annulée automatiquement lorsqu'une nouvelle période de relevé de compte commence.
  • Limite de consommation atteinte ? Dans ce cas, vous ne pouvez plus utiliser de services payants (p. ex. tickets SMS, roaming, ...). Vous pouvez toujours envoyer des messages gratuits « appelle-moi ».
  • Avec un contrôle de consommation, vous ne pouvez pas utiliser le roaming dans un certain nombre de pays.
  • Vous avez uniquement King Surf ou Kong Surf ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas fixer de limites de consommation.

 

Bon à savoir :

  • Le SMS provient du numéro 8644.
  • Parfois, vous avez déjà (tout juste) dépassé le montant et votre consommation n’est bloquée qu’à ce moment. Ceci est p. ex. possible parce qu’une session de données n’était pas encore terminée.
  • Vous changez d'abonnement ? Dans ce cas, vous devez définir de nouveau votre limite de consommation.

Bloquer des fonctions

Via Blocage d’appels, vous pouvez bloquer certaines fonctions pour éviter un relevé de compte élevé inattendu.
Par exemple :

  • Surfer via le trafic de données mobiles (3G/4G/5G)
  • Appels entrants ou sortants (p. ex. : appel depuis l'étranger)
  • SMS

 

Bon à savoir : Seul l'administrateur peut activer ou désactiver les blocages. Toutefois, les utilisateurs peuvent voir quels blocages ont été configurés.

Définir des notifications de consommation via l’app Telenet ? Accédez à Consommation > choisissez l'utilisateur > Gérer la consommation.

Pour maîtriser votre consommation, vous pouvez configurer des notifications et des limites de consommation et/ou bloquer certaines fonctions.

Notifications de consommation

Vous pouvez configurer des notifications de consommation gratuites pour vous-même et/ou pour les membres de votre famille afin de suivre la consommation de données mobiles. Vous recevez alors un SMS dès que vous avez atteint une certaine consommation : 5, 10, 15, 25, 30, 75 ou 100 €. Vous pouvez configurer maximum 5 notifications.
 
Bon à savoir :
  • Le SMS provient du numéro 8644.
  • Vous pouvez aussi recevoir la notification par mail ou à un deuxième numéro mobile. Ainsi, vous restez facilement informé de la consommation de vos enfants.

Définir des notifications de consommation via l’app Telenet ? Accédez à Consommation > choisissez l'utilisateur > Gérer la consommation.

Limites de consommation

En fixant une limite de consommation, vous bloquez votre consommation dès que vous avez consommé 5, 10, 20 ou 50 €. Vous recevez alors automatiquement un SMS si vous :

  • avez atteint la moitié de votre montant.
  • avez pratiquement atteint votre limite (90% du montant).
  • et dès que vous avez atteint la limite.

 

Attention :

  • Limite de consommation atteinte ? Dans ce cas, vous ne pouvez plus utiliser de services payants (p. ex. tickets SMS, roaming, ...). Vous pouvez toujours envoyer des messages gratuits « appelle-moi ».
  • Avec un contrôle de consommation, vous ne pouvez pas utiliser le roaming dans un certain nombre de pays.

 

Bon à savoir :

  • Le SMS provient du numéro 8644, environ 10 minutes après que vous avez atteint le montant.
  • Parfois, vous avez déjà (tout juste) dépassé le montant et votre consommation n’est bloquée qu’à ce moment. Ceci est p. ex. possible parce qu’une session de données n’était pas encore terminée.
  • Vous changez d'abonnement ? Dans ce cas, vous devez définir de nouveau votre limite de consommation.

Bloquer des fonctions

Via Blocage d’appels, vous pouvez bloquer certaines fonctions pour éviter un relevé de compte élevé inattendu.
Par exemple :

  • Surfer via le trafic de données mobiles (3G/4G/5G)
  • Appels entrants ou sortants (p. ex. : appel depuis l'étranger)
  • SMS

 

Bon à savoir : Seul l'administrateur peut activer ou désactiver les blocages. Toutefois, les utilisateurs peuvent voir quels blocages ont été configurés.

Définir des notifications de consommation via l’app Telenet ? Accédez à Consommation > choisissez l'utilisateur > Gérer la consommation.

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