Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Problème de wifi chez vous ?

Nous allons vous guider dans nos 5 contrôles wifi afin de vous permettre d’améliorer votre connexion wifi

Contrôle wifi 1 : votre wireless modem

Avez-vous du courant et la prise de votre wireless modem est-elle bien branchée ?
Le signal sans fil du wireless modem est-il activé ?

Nous allons vérifier

 

 
 

Contrôle wifi 2 : vitesse réduite ou travaux dans votre région ?

Votre volume de base mensuel est-il épuisé ou avez-vous consommé de manière intensive ? Il se peut alors que vous surfiez à vitesse réduite. Ceci influe bien entendu sur votre connexion wifi.
 

Nous allons vérifier
 

S’il y a des travaux dans votre région, ils peuvent causer temporairement une interruption d’internet.

Nous allons vérifier
 

 
 

Contrôle wifi 3 : le bon réseau

Chez vous, mieux vaut vous connecter à votre réseau domestique, et au réseau Telenet Wi-Free (homespots et hotspots) lors de vos déplacements. Vous vous connectez au réseau Telenet Wi-Free chez vous ? Ceci peut influer sur votre expérience de surf.

Nous allons vérifier
Dans les paramètres de votre appareil, dans la section wifi, vérifiez si vous êtes connecté à votre réseau domestique. Vérifiez les données sur votre passeport wifi.
 

Conseil : Installez l’app Telenet Mobile et activez la « gestion wifi automatique ». Vous surferez ainsi toujours sur le bon réseau wifi.
 

 
 

Contrôle wifi 4 : problème sur tous vos appareils ?

Rencontrez-vous ce problème sur tous vos portables, smartphones, ordinateurs et tablettes ? La cause n’est alors probablement pas imputable à vos appareils.
Faites le contrôle wifi 5 pour vérifier votre couverture.

Le problème ne survient pas sur tous vos appareils ? Il est peut-être dû à votre appareil. Nous allons vérifier

 
 

Contrôle wifi 5 : la même couverture wifi partout ?

Le wifi est lent dans toutes les pièces ? Avec votre ordinateur portable, tablette ou smartphone, placez-vous tout près de votre modem. Lisez une vidéo YouTube pendant quelques minutes ou exécutez le speedtest 

  • La connexion près du modem est bonne ? Il se peut alors que vous rencontriez des interférences ou des signaux wifi parasites. Nous allons vérifier
  • La couverture wifi n’est pas bonne non plus près du modem ? Redémarrez votre modem
 
Vous ne surfez pas à la même vitesse dans toutes les pièces ?  Il s'agit probablement d'un problème de couverture wifi.  Nous allons vérifier
 
 

Vous avez fait toutes les vérifications et le problème persiste ?

Contactez-nous pour une visite Tip Top Tour

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

De Netweters

De Netweters

Stel je vraag online aan andere klanten.

Telenet Community Forum
 
Envoyez-nous un mail

Envoyez-nous un mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un mail
 
Kom langs

Kom langs

Bezoek een winkelpunt

Kom langs