Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Problème de wifi chez vous ?

Nous allons vous guider dans nos 5 contrôles wifi afin de vous permettre d’améliorer votre connexion wifi

Contrôle wifi 1 : votre wireless modem

Avez-vous le bon modem ?

Nous allons vérifier

 

 
 

Contrôle wifi 2 : vitesse réduite ou travaux dans votre région ?

Votre volume de base mensuel est-il épuisé ou avez-vous consommé de manière intensive ? Il se peut alors que vous surfiez à vitesse réduite. Ceci influe bien entendu sur votre connexion wifi.
 

Nous allons vérifier

S’il y a des travaux dans votre région, ils peuvent causer temporairement une interruption d’internet.

Nous allons vérifier

 
 

Contrôle wifi 3 : le bon réseau

Chez vous, mieux vaut vous connecter à votre réseau domestique, et au réseau Telenet Wi-Free (homespots et hotspots) lors de vos déplacements. Vous vous connectez au réseau Telenet Wi-Free chez vous ? Ceci peut influer sur votre expérience de surf.

Nous allons vérifier
Dans les paramètres de votre appareil, dans la section wifi, vérifiez si vous êtes connecté à votre réseau domestique. Vérifiez les données sur votre passeport wifi.
 

Astuce : Installez l’app Telenet Mobile et activez la « gestion wifi automatique ». Vous surferez ainsi toujours sur le bon réseau wifi.
 

 
 

Contrôle wifi 4 : problème sur tous vos appareils ?

Rencontrez-vous ce problème sur tous vos portables, smartphones, ordinateurs et tablettes ? La cause n’est alors probablement pas imputable à vos appareils.
Faites le contrôle wifi 5 pour vérifier votre couverture.

Le problème ne survient pas sur tous vos appareils ? Il est peut-être dû à votre appareil.Nous allons vérifier

 
 

Contrôle wifi 5 : couverture wifi suffisante partout ?

1. Avec votre ordinateur portable, tablette ou smartphone, placez-vous tout près de votre modem et vérifiez le signal, par exemple en regardant une vidéo YouTube.

  • Cela fonctionne ? Bien ! Passons au contrôle suivant
  • Non, ça ne fonctionne pas correctement ? Redémarrez votre modem

2. Vérifiez si votre signal wifi arrive bien partout où vous voulez du wifi.

Avez-vous bien toutes les barres de signal wifi sur votre appareil ?

Dans ce cas, la couverture wifi est correcte à cet endroit.

Rien qu’une ou deux barres wifi sur votre appareil ?

Dans ce cas, vous avez probablement une mauvaise couverture wifi à l’endroit où vous le voulez.


Commandez facilement et rapidement votre booster wifi en ligne. Votre booster wifi est livré à votre domicile.

  • Votre appareil est livré dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables. 
  • Vous payez des frais de livraison uniques de 5 €.

Vous êtes client internet ? Vous louez alors gratuitement votre premier booster wifi.
 

 
 

Vous avez fait toutes les vérifications et le problème persiste ?

Contactez-nous. Nous examinerons ensemble la meilleure solution pour vous.

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

De Netweters

De Netweters

Stel je vraag online aan andere klanten.

Telenet Community Forum
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un e-mail
 
Kom langs

Kom langs

Bezoek een winkelpunt

Kom langs