Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
J'ai un problème avec le wifi

Vous n'avez plus de réception wifi chez vous ? Ou la connexion se coupe régulièrement chez vous ? Ne vous inquiétez pas. Avec la procédure ci-dessous, nous pouvons résoudre votre problème wifi. 
Vous avez une mauvaise réception wifi à l'extérieur ou en déplacement ?Lisez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

 

Tout d'abord

  • Vérifiez toujours au préalable si vous avez du courant et si la prise de votre Wireless Modem est bien branchée.
  • Vérifiez aussisi vous ne surfez pas à vitesse réduite parce que votre volume de base mensuel est épuisé ou parce que vous êtes considéré comme un utilisateur intensif.
  • Vérifiez sur My Telenet si le signal sans fil de votre Wireless Modem (station principale) est activé.
    • Accédez à Mon Internet > Paramètres sans fil > Paramètres
    • Dans la section Général, réglez le Signal sans fil sur Activé
    • Cliquez sur Enregistrer

Conseil

  • Si nous vous invitons à tester votre connexion, mieux vaut regarder une vidéo sur YouTube pendant 2 minutes ou exécuter un speedtest.
     

Procédure

Étape 1 : Vérifiez si votre appareil est connecté au réseau wifi de votre maison et pas au réseau Telenet WiFree (ou HOMESPOT/HOTSPOT) 

  • Oui ? L'appareil est connecté au réseau wifi de votre maison. Passez à l’étape 2.
  • Non ? L'appareil est connecté au réseau Telenet WiFree. Choisissez votre réseau wifi personnel pour connecter votre appareil.
     

Étape 2 : Y a-t-il des travaux dans votre région ? 

  • Oui ? Vos services fixes (internet, téléphonie fixe et TV) subissent-ils des interruptions ? Dans ce cas, il se peut que des travaux soient en cours dans votre région. Comment vérifier ?
  • Non ? Il n'y a pas de travaux dans votre région ? Passez à l’étape 3
    .

Étape 3 : Avez-vous un problème avec chaque appareil (PC, portable, tablette, smartphone) ? 

Étape 4 : Rencontrez-vous ce problème dans chaquepièce ?

Étape 5 : Testez la connexion wifi dans la même pièce que votre Wireless Modem. La connexion est-elle de mauvaise qualité ? 

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

De Netweters

De Netweters

Stel je vraag online aan andere klanten.

Telenet Community Forum
 
Envoyez-nous un mail

Envoyez-nous un mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un mail
 
Kom langs

Kom langs

Bezoek een winkelpunt

Kom langs