Problème de wifi chez vous ?
Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Problème de wifi chez vous ?

Nous allons vous guider dans nos 5 contrôles wifi afin de vous permettre d’améliorer votre connexion wifi

Contrôle wifi 1 : votre wireless modem

Avez-vous le bon modem ?

Nous allons vérifier

 

 
 

Contrôle wifi 2 : vitesse réduite ou travaux dans votre région ?

Votre volume de base mensuel est-il épuisé ou avez-vous consommé de manière intensive ? Il se peut alors que vous surfiez à vitesse réduite. Ceci influe bien entendu sur votre connexion wifi.
 

Nous allons vérifier

S’il y a des travaux dans votre région, ils peuvent causer temporairement une interruption d’internet.

Nous allons vérifier

 
 

Contrôle wifi 3 : le bon réseau

Chez vous, mieux vaut vous connecter à votre réseau domestique, et au réseau Telenet Wi-Free (homespots et hotspots) lors de vos déplacements. Vous vous connectez au réseau Telenet Wi-Free chez vous ? Ceci peut influer sur votre expérience de surf.

Nous allons vérifier
Dans les paramètres de votre appareil, dans la section wifi, vérifiez si vous êtes connecté à votre réseau domestique. Vérifiez les données sur votre passeport wifi.
 

Astuce : Installez l’app Telenet Mobile et activez la « gestion wifi automatique ». Vous surferez ainsi toujours sur le bon réseau wifi.
 

 
 

Contrôle wifi 4 : problème sur tous vos appareils ?

Rencontrez-vous ce problème sur tous vos portables, smartphones, ordinateurs et tablettes ? La cause n’est alors probablement pas imputable à vos appareils.
Faites le contrôle wifi 5 pour vérifier votre couverture.

Le problème ne survient pas sur tous vos appareils ? Il est peut-être dû à votre appareil.Nous allons vérifier

 
 

Contrôle wifi 5 : couverture wifi suffisante partout ?

1. Avec votre ordinateur portable, tablette ou smartphone, placez-vous tout près de votre modem et vérifiez le signal, par exemple en regardant une vidéo YouTube.

  • Cela fonctionne ? Bien ! Passons au contrôle suivant
  • Non, ça ne fonctionne pas correctement ? Redémarrez votre modem

2. Vérifiez si votre signal wifi arrive bien partout où vous voulez du wifi.

Avez-vous bien toutes les barres de signal wifi sur votre appareil ?

Dans ce cas, la couverture wifi est correcte à cet endroit.

Rien qu’une ou deux barres wifi sur votre appareil ?

Dans ce cas, vous avez probablement une mauvaise couverture wifi à l’endroit où vous le voulez. Rendez-vous dans le point de vente Telenet le plus proche et demandez votre booster wifi gratuit (si vous êtes client internet).

 
 

Vous avez fait toutes les vérifications et le problème persiste ?

Contactez-nous. Nous examinerons ensemble la meilleure solution pour vous.

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

De Netweters

De Netweters

Stel je vraag online aan andere klanten.

Telenet Community Forum
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un e-mail
 
Kom langs

Kom langs

Bezoek een winkelpunt

Kom langs