Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Installer et configurer un Access Point ou un (Wifi) Powerline ?

Vous souhaitez installer vous-même l’extenseur de réseau (Access Point, adaptateur Powerline ou adaptateur Wifi Powerline) de Telenet ?
Nous nous faisons un plaisir de vous aider.
 

Installer l’extenseur de réseau en un clin d’œil

La procédure interactive suivante vous permettra d’installer votre adaptateur (Wifi) Powerline ou votre Access Point en un clin d’œil. 

 
 

Configurer l’extenseur de réseau : aussi rapide que simple

Vous ne devez pas configurer vous-même votre Access Point ou votre adaptateur (Wifi) Powerline. Il récupère automatiquement les paramètres (nom et mot de passe) du modem. Vos appareils peuvent ainsi toujours choisir la meilleure source wifi pour se connecter. Si vous voulez quand même un réseau wifi distinct pour votre Access Point ou votre adaptateur Wifi Powerline, vous pouvez le modifier dans les Paramètres du modem.
 

Conseil : Vous trouverez vos paramètres wifi actuels sur votre passeport wifi digital ou dans l’app Telenet Support.
 

 
 

La configuration échoue ?

Si vous voyez toujours un réseau wifi distinct (commençant par « telenet-ap- ») sur vos appareils, même après un redémarrage, c’est que l’extenseur de réseau n'a pas copié les paramètres de votre modem. Plusieurs causes sont possibles :

 

  • Le « Réseau wifi unique » est peut-être désactivé. Activez alors « Réseau wifi unique » dans les Paramètres du modem.
    • Accédez à Sécurité
    • Cliquez sur le cadenas à côté de Réseau wifi unique
    • Un message d’avertissement s’affiche
    • Cochez Je comprends puis cliquez sur Continuer
    • Réglez le paramètre sur Activé
    • Cliquez sur Enregistrer
  • Vous avez un modem Telenet d’ancienne génération ou un modem Telenet sans wifi. Utilisez alors les paramètres standard indiqués sur l'autocollant de votre Access Point ou votre adaptateur Wifi Powerline pour configurer votre wifi.
 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un mail

Envoyez-nous un mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente

Rendez-vous