fr

Raccorder votre habitation au réseau coaxial

Pour que Telenet puisse entrer dans votre salon, votre logement doit être raccordé au réseau dans la rue. Le câble de distribution (coaxial) s'en charge. Vous devez l'acheter vous-même et le préparer sur votre terrain avant notre visite. Notre technicien raccorde votre câble de distribution à un point de dérivation du réseau.

Pas d’inquiétude ! Nous vous aidons à chaque étape. Ainsi, tout se déroule de manière fluide et simple.

Important : sur cette page, nous ne traitons que des raccordements coaxiaux. Vous souhaitez un nouveau raccordement fibre ? Faites donc d'abord un fibercheck. Cela vous permettra de savoir si elle est disponible dans votre rue. Nous vous expliquons dans une page séparée comment cette connexion fibre est établie.

Pas envie de lire toute la page ? Regardez la vidéo ci-dessous ou téléchargez le résumé. Ainsi, vous serez également au courant de tout !

Besoin de plus d'explications techniques ? Vous trouverez plus d'informations dans notre brochure câble.

Bon à savoir

Vous n'êtes pas certain de disposer d'une connexion par câble coaxial ? Vérifiez si un répartiteur réseau est présent dans votre habitation. Il s'agit d'un dispositif allongé et noir, comme sur cette photo. Le répartiteur réseau se trouve souvent dans une remise ou dans le garage.

 

Vous avez déjà un répartiteur réseau ? Super, vous ne devez alors pas demander de raccordement au réseau ! Procédez comme suit :

Étape 1 : vérifiez si Telenet est disponible à votre adresse

  • En Wallonie, un raccordement au réseau avec les services Telenet est possible dans certaines parties des provinces du Hainaut et de Namur.
  • Dans la Région de Bruxelles-Capitale un raccordement au réseau avec nos services est possible dans certaines communes.
  • Si vous habitez en Flandre, Telenet est disponible partout via le réseau coax.

Étape 2 : cherchez le point de dérivation dans votre quartier

Nous raccordons votre câble de distribution à ce point de dérivation. Il existe trois types de points de dérivation :

  • Dans un boîtier gris (sur votre terrain, sur le trottoir ou chez les voisins)
  • Sur un poteau (il peut également se trouver de l'autre côté de la rue)
  • Sur une façade (souvent à hauteur du premier étage)

Avec ces infos, nous effectuons une estimation correcte des travaux. Votre nouveau raccordement au réseau sera ainsi prêt aussi rapidement que possible.

Vous ne trouvez pas le point de dérivation ? Pas de problèmes : appelez-nous ou rendez-vous dans un magasin Telenet proche de chez vous.

Étape 3 : demandez un nouveau raccordement au réseau coax

Avez-vous noté toutes les informations concernant le point de dérivation ? Appelez-nous au 015 66 66 66.

Ensemble, nous examinerons les travaux nécessaires. Un rendez-vous est planifié. Nous vous expliquons également ce que vous devez préparer.

Vous pouvez aussi passer dans le magasin Telenet le plus proche.

Étape 4 : déterminez l'emplacement du répartiteur réseau et du modem

Il est nécessaire de faire passer le câble de distribution à travers le mur. Le répartiteur réseau (1) et le modem (2) sont également appelés la configuration de base de vos services Telenet.

L'endroit idéal est la remise ou le garage. Le vide sanitaire ou un autre endroit humide n'est pas une bonne idée.

Prévoyez également un espace libre d'au moins 40 cm sur 50 cm au mur et 3 prises de courant avec mise à la terre.

Étape 5 : achetez votre câble de distribution et préparez-le à temps

Vous achetez le câble de distribution complet jusqu'au point de dérivation et installez vous-même la partie sur votre terrain. Nous posons le câble de distribution sur la voie publique ou chez les voisins, jusqu'au point de dérivation (si nécessaire).

Commencez par examiner comment vous devrez poser le câble de distribution. C'est la seule façon de déterminer la longueur appropriée et le type de câble à acheter.

Installez le câble de distribution le plus rapidement possible ! Dans le cas contraire, les travaux pour votre raccordement au câble ne pourront pas être réalisés.