Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Tout savoir sur votre WIGO Business

Quoi de neuf ?

La plus grande différence avec le précédent est que vous ne devez plus répartir les données mobiles parmi vos salariés. Vous ne devez donc plus attribuer de gigabytes à chaque utilisateur. Grâce au nouveau WIGO Business, vous pouvez tous utiliser les données mobiles disponibles.

 

Attention : Vous ne pouvez pas consommer plus de données mobiles que ce que comprend votre WIGO Business. Bien entendu, vous pouvez toujours continuer de surfer via le wifi ou Wi-Free. Le premier jour de votre période de facturation, vos données mobiles sont à nouveau remplies. 

Administrateur(s) et utilisateurs

Si tout le monde peut librement faire usage des données mobiles disponibles, il peut être nécessaire de désigner quelqu'un pour tenir tout cela à l’œil... De ce fait, au moins 1 membre doit être 'administrateur' de votre WIGO Business et les autres des 'utilisateurs'.

 

L’administrateur peut :

  • consulter la consommation de tous vos salariés,
  • définir des alertes consommation
  • configurer des limites de données
  • et même bloquer temporairement quelqu’un s’il consomme trop de données mobiles.
 
Un login personnel vous permet de déterminer si quelqu’un est administrateur ou utilisateur.

Un nouveau login

Pour pouvoir utiliser les données mobiles, chaque numéro mobile doit être lié à un utilisateur ou un administrateur. Ceci se fait via un login personnel. Ce n’est qu’après la liaison de votre numéro à un utilisateur que vous pourrez :

  • utiliser les données mobiles
  • recevoir des alertes consommation
  • en tant qu’administrateur, surveiller la consommation de chacun et définir des rappels et des limites de données et bloquer temporairement, si nécessaire.


Chaque utilisateur a donc besoin d’un nouveau login personnel ! Après la création d’un login, vous avez 35 jours pour le lier à un numéro mobile. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez plus utiliser de données mobiles.

 
 

Utiliser votre nouveau WIGO Business

Au travail !

Pour commencer à utiliser votre nouveau WIGO Business, vous devez suivre quelques étapes.

1. Créer votre login personnel

En tant qu’administrateur de votre WIGO Business, commencez par créer votre propre login personnel.


2. Gérer les utilisateurs
Faites en sorte que les autres utilisateurs de WIGO dans votre entreprise créent leur login personnel. Ils pourront ainsi suivre leur consommation personnelle et se connecter à tous nos services Telenet.


3. Lier les numéros mobiles
Liez chaque numéro mobile de votre WIGO Business à un utilisateur. Tout le monde pourra ainsi continuer d’avoir accès au pot de données mobiles et vous pourrez suivre la consommation individuelle


4. Définir des alertes consommation
Vous pouvez définir des alertes consommation pour votre consommation personnelle et celle de vos salariés. En outre, vous pouvez aussi limiter la consommation maximale d’une carte SIM précise en définissant une limite.


5. Installer l’app Telenet Mobile
Les clients WIGO Business ont un accès exclusif à notre nouvelle app Telenet Mobile, qui regorge de nouvelles fonctionnalités.

Vos données mobiles

Avec votre nouveau WIGO Business, vous recevez énormément de données mobiles que vous partagez avec vos salariés ; vous ne devez plus les répartir. Vous ne devez donc plus attribuer un nombre de gigabytes par utilisateur. Tout le monde peut utiliser librement les données mobiles, sauf si vous limitez la consommation en définissant une limite de données. Vous pouvez définir aisément une limite par SIM incluse dans votre WIGO Business. Une fois que le nombre de gigabytes sur une SIM dépasse la limite, la consommation de données mobiles est bloquée pour cette SIM.

Toutes les données sont presque épuisées ?

Votre pot de données mobiles est presque épuisé ? Vous avez alors quelques options.

  • Surfer via wifi et les réseaux Wi-Free
    Jusqu’à ce que votre pot de données mobiles soit à nouveau rempli, vous pouvez surfer via le wifi (dans votre entreprise ou à domicile) et les réseaux Wi-Free publics.
  • Upgrade
    Vous atteignez votre limite tous les mois ? Vous pouvez alors passer à un WIGO Business contenant encore plus de données mobiles. 

  • Bonus unique
    Vous avez consommé 95% de vos données mobiles ? Vous pouvez dans ce cas opter pour un bonus unique : nous vous offrons gratuitement un paquet de données supplémentaires.
  • Surveiller la consommation

    Où pouvez-vous vérifier votre consommation ?

    Vous pouvez à tout moment consulter votre consommation dans My Telenet et l’app Telenet Mobile. En tant qu'administrateur, vous pouvez consulter votre propre consommation et celle de vos salariés. En tant qu’utilisateur, vous pouvez uniquement consulter votre propre consommation.

    Alertes consommation

    Pour rester informé de votre consommation, nous envoyons des alertes consommation standard.
    • Les administrateurs reçoivent par défaut un SMS et un mail à 80%, 95% et 100% de la consommation totale.
    • Les utilisateurs reçoivent par défaut un SMS à 100%.


    En tant qu’administrateur, vous pouvez définir des alertes consommation supplémentaires pour la consommation totale et la consommation individuelle. Vos utilisateurs reçoivent alors un SMS lorsqu’une quantité de données précise a été consommée. En tant qu’administrateur, vous recevrez aussi un mail.

    Bloquer

    Un de vos salariés consomme trop de données ? Vous pouvez alors le bloquer temporairement. 

    définir des limites

    Vous pouvez définir aisément une limite par SIM incluse dans votre WIGO Business. Une fois que le nombre de gigabytes sur une SIM dépasse la limite, la consommation de données mobiles est bloquée pour cette SIM.

     
     
     

    Intéressant pour vous

    Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
    Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

    Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?