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Commencer à utiliser votre pack d'hébergement web Windows

Le pack d'hébergement web Windows de Telenet Business offre un espace de stockage et de sauvegarde suffisant pour la réussite de votre projet web. L’hébergement web Windows tourne sous IIS8 (sur Windows Server 2012) et est protégé par les pare-feu matériels les plus récents. Ainsi, vos données et votre site web bénéficient d'un taux optimal de protection et de disponibilité.

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Nos administrateurs système assurent les mises à jour (de sécurité) nécessaires sur les serveurs. Vous êtes responsable de la mise à jour de votre site web et de ses éventuels composants, plug-ins, etc.

Gérer votre pack d'hébergement web

Vous pouvez facilement gérer votre pack d'hébergement web via le panneau de commande en ligne MyCloud.

Accédez au panneau de commande en ligne MyCloud et connectez-vous avec votre login Telenet et votre mot de passe. Cliquez ensuite sur Shared Hosting dans le menu de gauche et sélectionnez IIS8 Website. 

 
 

Vous aboutissez à l'écran de vue d’ensemble de votre pack d'hébergement web actuel. Nous allons passer en revue les différents boutons d’action ci-dessous.

Utilisateurs FTP

C'est ici que vous gérez les utilisateurs FTP. Vous pouvez ajouter des utilisateurs supplémentaires et modifier les mots de passe des utilisateurs. Si vous n'avez pas encore défini un mot de passe pour accéder à votre espace web via FTP, vous recevrez une notification à cet effet.

Application Pool

Définissez les droits d'accès et choisissez la version de .NET Framework que vous voulez utiliser. Votre site web ne s'affiche soudainement plus ? Vérifiez ici le statut du « application pool ». Vous pouvez aussi le redémarrer en cas de besoin. 

Gérer les domaines liés

Ajoutez ici le (ou les) nom(s) de domaine que vous voulez lier à votre pack d'hébergement web. Vous trouverez aussi ici l'URL directe pour vérifier votre site web avant de lier un nom de domaine supplémentaire. Cette URL se compose de votre nom de domaine et du nom du serveur d'hébergement (p. ex. nomdedomaine.hostedwebfarm.be).

 

Bon à savoir : Si vous avez déjà communiqué un nom de domaine lors de l'achat de votre pack d'hébergement web, il sera automatiquement lié à ce pack. 

Utilisateurs de la base de données

Vous trouverez ici toutes les données qui vous permettront d’héberger une base de données : serveur, nom de la base de données et nom d’utilisateur (et vous pouvez créer un mot de passe). Vous avez besoin de ces données pour créer une chaîne de connexion que vous écrirez ensuite dans le code web de votre site web afin d’appeler votre base de données.

Comment ? Voilà !

Configurer le nom de domaine

Une fois que votre site web est prêt, vous devez adapter les paramètres DNS de votre nom de domaine afin qu'ils renvoient correctement vers votre nouveau site web. Vous avez un nom de domaine via Telenet Business ? Modifiez alors les paramètres via MyCloud. Vous trouverez les informations nécessaires via MyCloud > Shared Hosting > [votre pack d'hébergement web] > Gérer les domaines liés. Sélectionnez un nom de domaine et vous verrez apparaître les name server records nécessaires.

  • Le statut « actif » signifie que le domaine est déjà lié.
  • Le statut « inconnu » signifie que vous devez encore ajouter les enregistrements aux paramètres DNS de votre nom de domaine.

 

Attention ! Un délai de 24 heures peut s’écouler avant que vos paramètres DNS adaptés soient actifs.

Configurer le trust level .NET Framework

Par défaut, nous donnons à toutes les applications web un niveau de sécurité « medium » adapté. Via le fichier de configuration web.config de votre/vos application(s) web, vous pouvez définir le niveau de sécurité. Vous pouvez choisir entre : Full – High – Medium – Low – Minimal.
Ajoutez le code ci-dessous à votre fichier de configuration.

<configuration>
     <system.web>
          <trust level="Full" />
     </system.web>
</configuration>

Attention !

  • Si vous choisissez « Full », cela signifie qu'il n'y a pas d'accès à : Eventlogs – Service Manager – Scheduled tasks – Performance Counters – WMI providers – autres parties sur le disque dur (uniquement accès à votre propre dossier web).
  • « Medium » peut occasionner des nuisances si vous souhaitez utiliser des technologies web modernes/récentes, comme MVC, AJAXControlToolkit ou des packs CMS NopCommerce, Umbraco, etc. Dans ce cas, vous pouvez écraser le niveau de confiance et déterminer la politique à attribuer à votre application web.

Envoyer des mails via le serveur d'hébergement web

Pour envoyer des mails (p. ex. via un formulaire de contact), vous devez configurer les données suivantes :

  • SMTP-server: mailout-02.mx.hostbasket.com 
  • Port 25
  • Pas d'authentification
 

Une autre question à propos de votre site web ?
Consultez notre FAQ.

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