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Vous souffrez d'un handicap ?
Nous proposons des services à votre mesure !

Plans tarifaires utiles

Vous êtes intéressé par les services mobiles Telenet ? Vous trouverez ci-dessous les plans tarifaires les plus adaptés à votre situation.

Plans tarifaires destinés aux aveugles et aux malvoyants

King est l'abonnement mobile qui vous permet d'appeler beaucoup, d'envoyer beaucoup de SMS et de surfer beaucoup :

  • 150 minutes
  • SMS illimités*
  • 1,5 GB de surf

Découvrez King

Freephone Europe est l'abonnement de téléphonie fixe qui vous permet d'appeler gratuitement d'autres lignes fixes pendant la semaine après 16 heures et pendant le week-end.

 

Découvrez Freephone Europe.

Plans tarifaires adaptés aux sourds et aux malentendants

King est l'abonnement mobile qui vous permet d'appeler beaucoup, d'envoyer beaucoup de SMS et de surfer beaucoup :

  • 150 minutes
  • illimités* SMS
  • 1,5 GB de surf

Découvrez King

All-Internet est l'abonnement internet qui vous permet de surfer vraiment beaucoup et qui convient également à la vidéotéléphonie :

  • vitesse de téléchargement de 300 Mbps
  • vitesse d'envoi de 20 Mbps
  • Téléchargement illimité

Découvrez All-Internet

 

Conseil : n'oubliez pas le tarif social pour obtenir une réduction supplémentaire sur votre abonnement mensuel. Lisez tout au sujet du tarif social ci-dessous.

Tarif social

Vous voulez savoir comment et si vous entrez en ligne de compte pour le tarif social ? Lisez tout à ce sujet sur cette page.

Tarif social pour internet et la téléphonie (mobile)

Pour qui ?

Pour les personnes handicapées
Pour les personnes handicapées à au moins 66 % et âgées de 18 ans.

Il peut :

  • habiter seul
  • cohabiter avec maximum 2 personnes qui ne sont pas de la famille
  • cohabiter avec des parents ou alliés au 1er degré (époux, épouse, père, mère, beaux-parents, enfants, beaux-enfants) ou au 2e degré (frères, sœurs, demi-frères, demi-sœurs, grands-parents, petits-enfants)
  • habiter dans une maison de repos ou une autre forme de vie en communauté
 

Il doit :

  • avoir un abonnement Telenet à son nom et pour son utilisation exclusive
  • gagner au maximum 16.965,47 € brut par an pour 1 personne, à majorer éventuellement d'un montant annuel brut de 3.140,77 € par habitant. Les revenus des enfants âgés de plus 18 ans sont bien entendu également pris en considération. Une attestation scolaire devra être soumise si les intéressés sont encore étudiants.
 
Pour certains déficients auditifs et les personnes ayant subi une laryngectomie.

Il doit :

  • avoir subi une perte auditive minimale de 70dB pour la meilleure oreille selon la classification du Bureau International d'Audiophonologie (BIAP)

ou

  • avoir subi une laryngectomie
 
Pour les personnes officiellement reconnues comme personne devenue aveugle pendant la guerre.

Les parents ou grands-parents peuvent bénéficier du tarif social si leur enfant ou petit-enfant cohabitant satisfait à l'une des conditions précitées pour les personnes handicapées.

Pour les bénéficiaires d'un revenu d'intégration
Pour les personnes qui sont officiellement reconnues comme bénéficiaires du revenu d'intégration et qui perçoivent dès lors le minimum de moyens d'existence.

Il peut :

  • habiter seul
  • cohabiter avec 1 ou plusieurs personnes âgées de plus de 60 ans
  • cohabiter avec 1 ou plusieurs enfants
  • cohabiter avec 1 ou plusieurs de ses enfants ou petits-enfants handicapés (à minimum 66 %) sans limitation d'âge
  • cohabiter avec 1 ou plusieurs de ses petits-enfants qui ont perdu leur père et leur mère ou qui lui ont été confiés par décision judiciaire
  • habiter dans une maison de repos ou une autre forme de vie en communauté
 

Il doit :

  • être âgé de 65 ans ou plus.
  • avoir un abonnement Telenet à son nom et pour son utilisation exclusive.
  • gagner au maximum 16.965,47 € brut par an pour 1 personne, à majorer éventuellement d'un montant annuel brut de 3.140,77 € par habitant. Les revenus des enfants âgés de plus 18 ans sont bien entendu également pris en considération. Une attestation scolaire devra être soumise si les intéressés sont encore étudiants.

Quelles sont les conditions d'octroi ?

Pour pouvoir bénéficier du tarif social, vous devez satisfaire aux conditions suivantes :

  • Vous entrez en ligne de compte pour le tarif social
  • Vous êtes déjà abonné Telenet (internet, téléphonie fixe ou mobile) ou souhaitez le devenir
  • Vous (ou la personne avec laquelle vous cohabitez) ne bénéficiez pas encore d'un tarif social auprès d'un autre opérateur fixe ou GSM
  • Il ne peut y avoir qu'un seul bénéficiaire par famille
  • Il ne peut y avoir qu'une seule réduction sur l'abonnement et qu'une seule réduction sur les coûts des communications par client
  • Internet ou téléphonie fixe : l'abonnement doit figurer à votre nom
  • Téléphonie mobile : pour tous les plans tarifaires mobiles, à l'exception des plans tarifaires Business

À combien s'élève le tarif social ?

  Réduction du tarif social    
Pour qui ?

mensuelle sur votre abonnement
(internet, téléphonie fixe & mobile)

Réduction mensuelle sur vos communications
(fixe et mobile)
Total
Personnes handicapées
8,40 € 3,10 € 11,50 €
Bénéficiaires d'un revenu d'intégration Pas de tarif social 3,10 € 3,10 €

Important !
Vous devez nous tenir informés de toute modification apportée aux conditions d'octroi si elles ne s'appliquent plus. L'option tarif social doit être résiliée par écrit.

Tarif social pour internet ou la téléphonie (mobile)

Comment pouvez-vous demander le tarif social pour internet ou la téléphonie (mobile) ?

Pour les personnes handicapées

Contact - Telenet

Pour les bénéficiaires d'un revenu d'intégration

Via le CPAS

 

Bon à savoir…

  • Nous enregistrons votre demande et l'envoyons pour approbation à l'IBPT (Institut belge des services postaux et des télécommunications)
  • Le tarif social prend effet pendant le mois qui suit l'activation de l'option
  • Vous recevez une lettre de confirmation de Telenet lorsque votre demande est approuvée
  • Vous recevez un refus de l'IBPT lorsque votre demande n'est pas approuvée
    Vous souhaitez plus d'infos sur le tarif social pour internet ou la téléphonie (mobile) ?
    Appelez Telenet au 015 66 66 66.

Tarif social pour la télévision

Pour les personnes handicapées
  • Handicap à au moins 80 %

ou

  • Handicap de minimum 12 points

Comment pouvez-vous demander le tarif social pour la télévision ?

Vous avez besoin d'une attestation du ministère des Affaires sociales, qui indique que vous avez un handicap à au moins 80 % (ou 12 points).

 

  • Vous pouvez demander les formulaires pour l'attestation auprès de votre administration communale
  • Remettez-nous l'attestation
par courrier
Telenet
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen  
par fax 015 67 67 67  

 

  • Nous traitons votre demande dans le mois
  • Le tarif social entre en vigueur dès que votre demande est approuvée

 

Vous souhaitez plus d'infos sur le tarif social pour internet ou la téléphonie (mobile) ?

Dans ce cas, vous pouvez vous adresser au Service public fédéral (SPF)Sécurité sociale.

Service public fédéral (SPF) Sécurité sociale
Centre administratif Botanique - Tour des Finances
Boulevard du Jardin Botanique 50, boîte à lettres 150
1000 Bruxelles

 

Téléphone 02 509 85 43 de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30
Téléphone
02 509 84 51 de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30
Fax 02 509 84 86    
E-mail alghandi@minsoc.fed.be  
Site web www.handicap.fgov.be  

Tarif social pour internet, la téléphonie fixe et/ou la télévisiondans un shake ou une formule tout-en-un

Si vous entrez en ligne de compte pour le tarif social pour internet, la téléphonie fixe et/ou la télévision et que vous avez un Shake ou une formule Tout-en-un, vous recevez le tarif social en plus de votre…

  • Réduction Shake (en cas de Shake)
  • Avantage multi-produits (avec Tout-en-un)

 

Nous l'expliquons par un exemple…

Un client a WIGO home à 63,50 € par mois. Dans le tableau ci-dessous, vous voyez à combien s'élève le tarif social dont le client peut bénéficier s'il satisfait aux conditions.

 

  Prix ou réduction
Montant en €
WIGO home Tarif de l'abonnement 63,50 €
Tarif social TV 1 x réduction pour le tarif social

50 % sur votre abonnement à la télédistribution hors contribution pour les droits d'auteur

Tarif social téléphonie fixe 1 x réduction pour le tarif social -  8,40 €
Tarif social Internet 1 x réduction pour le tarif social - 8,40 €

Tarif social téléphonie fixe ET internet

2 x réduction pour le tarif social - (8,40 € + 8,40 €)
Tarif social pour internet, téléphonie fixe ET TV 3 x réduction pour le tarif social

- (8,40 € + 8,40 € + réduction tarif social TV)

 

Bon à savoir :Vous avez une consommation payante pour la téléphonie fixe ?
Dans ce cas, vous recevez en outre 3,10 € de réduction par mois.

 

Contact – Services d'urgence

Vous avez besoin des services d'urgence ?
Vous pouvez les joindre des manières suivantes.

Pour les services d'urgence qui se rendent sur place Via le téléphone fixe et mobile, aussi pour les appels "silencieux"

Services d'urgence médicale 100 112 Gratuit

Aussi par fax

Pas par SMS, e-mail ou internet

Service des pompiers 100 112 Gratuit

Aussi par fax

Pas par SMS, e-mail ou internet

Services de police
101 112 Gratuit

Aussi par fax

Pas par SMS, e-mail ou internet

Protection civile
100 112 Gratuit

Aussi par fax

Pas par SMS, e-mail ou internet

Pour les services d'urgence qui offrent une aide à distance Via le téléphone fixe et mobile, aussi pour les appels "silencieux"

Centre antipoison
070 245 245   Payant
Pas par fax, e-mail ou internet
Centre de prévention du suicide 02 649 95 55   Payant
Pas par fax, e-mail ou internet
Télé-Accueil 106 Payant
Pas par fax, e-mail ou internet
Ecoute Enfants
102 Gratuit Pas par fax, e-mail ou internet
Child focus 116 000 Gratuit
Pas par fax, e-mail ou internet

Contact-Telenet

Vous avez une question ?
Prenez contact de la manière qui vous convient le mieux.

Par téléphone

Poser une question administrative 015 66 66 66 Payant

Heures d'ouverture:

Du lundi au vendredi : de 8h à 20h

Samedi : de 9h à 17h30

Dimanche et jours fériés : fermé

Choisissez l'option 1:

  • Consulter votre solde impayé
  • Copie de votre dernier relevé de compte
  • Parler à un collaborateur de Telenet
  • Question au sujet de votre confirmation d'achat
Poser une question technique
015 66 66 66 Payant

Heures d'ouverture:

Du lundi au vendredi : de 8h à 22h

Samedi : de 9h à 22h

Dimanche et jours fériés : de 9h à 22h

Choisissez l'option 2:

  • Problème technique internet
  • Problème technique télédistribution ou TV Digitale
  • Dérangement technique téléphonie fixe et services mobiles
  • Services automatiques comme test modem, blocage de carte SIM et consommation mobile
Écouter une solution pour la TV, internet ou la téléphonie fixe 0800 66 016 Gratuit

à écouter 24h/24, sans délai d'attente

Devenir client 0800 66 046 Gratuit

Heures d'ouverture:

Du lundi au vendredi : de 8h à 20h

Samedi : de 9h à 17h30

Dimanche et jours fériés : fermé

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Samedi : fermé

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Par e-mail

Formulaires électroniques: posez votre question via le formulaire électronique.

 

Conseil: veuillez indiquer si vous préférez une réponse par écrit. Nous y répondons par e-mail dans les 5 jours ouvrables.

Par la poste

Envoyez votre courrier à :

Telenet S.A.
Service Clientèle
Liersesteenweg 4
B-2800 Malines

 

Veillez à mentionner :

  • Nom
  • Adresse
  • Numéro de client (si vous êtes client)
  • Numéro de téléphone (si vous l'avez déjà)

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