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Si la maison d'un client brûle, je veux être directement joignable. Bart a choisi Phone2Go.

13 décembre 2023 - 6 min

Le bureau d'assurance de Bart Seutin est établi à Grimbergen. Toutefois, dans son métier de courtier en assurances, il est souvent sur la route. « Il est important que mes clients soient aidés au moment où ils ont besoin de moi. Je ne peux donc pas rater d'appels. » Depuis des années, il cherchait donc un système qui ne lie pas son téléphone fixe à son bureau physique. « Quand j'ai entendu parler de Phone2Go, j'ai tout de suite pensé : c'est ce qu'il me faut ! » Maintenant, il a toujours son téléphone fixe en poche. 

Depuis 24 ans déjà, Bart Seutin gère le bureau d'assurance qui porte son nom à Grimbergen. Avec 2 collaborateurs, il aide les particuliers et les entreprises à assurer leur protection financière. « Nous communiquons principalement avec nos clients par mail et par téléphone, explique Bart. La jeune génération utilise de plus en plus WhatsApp, mais la plupart des clients nous téléphonent. Certains contactent mon numéro de GSM, mais de nombreux clients préfèrent appeler un numéro de téléphone fixe. Un tel numéro inspire plus de confiance et donne une impression de fiabilité. Un courtier en assurances doit être stable et sûr. Après tout, ce sont leurs finances qui sont en jeu. »

Toutefois, en leur qualité de courtiers d'assurance, Bart et son équipe sont souvent sur la route. « Depuis des années, je cherchais un système téléphonique flexible qui ne lie pas ma ligne de téléphonie fixe à mon bureau physique. Un moyen de dévier mon téléphone fixe vers mon GSM. Alors, quand j'ai entendu parler de Phone2Go, j'ai tout de suite pensé : c'est ce qu'il me faut ! », dit-il d’un ton enthousiaste. « J'ai immédiatement transféré ma ligne fixe vers Phone2Go. Depuis, les appels vers notre ligne fixe arrivent sur notre GSM. »

« J'ai de bonnes nouvelles et de mauvaises nouvelles »

« Dès que j'ai opté pour Phone2Go, j'ai dit à mon collaborateur : j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ! J'ai enfin trouvé un moyen de ne plus rater d’appels. Et à partir de maintenant, votre GSM devient votre téléphone professionnel. »

 

« Ce collaborateur est désormais celui qui prend, par défaut, les appels sur son GSM. À chaque appel entrant, il vérifie s’il s’agit d’un appel professionnel ou privé. On peut le voir immédiatement sur l'écran. »
 

Avec Phone2Go, vous avez un seul numéro de téléphone fixe pour votre entreprise. Ces appels arrivent sur votre smartphone. « Nous sommes trois, et nous nous mettons d'accord sur qui est 'de garde'. Nous le configurons dans l’app que nous avons téléchargée sur nos GSM. Et si le collaborateur de garde ne peut pas répondre parce qu'il est déjà en ligne ou occupé avec des clients, après trois sonneries, l'appelant est automatiquement dirigé vers la deuxième personne de la file. De cette façon, nous n'avons presque plus d'appels manqués. Nous pouvons donc toujours aider nos clients  : c'est le plus important pour moi. » 

Meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée 

Dans l'optique d'un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, Phone2Go permet de définir des réponses automatiques, par exemple le week-end ou le soir. Cependant, Bart et son équipe n'utilisent pas (encore) cette option. « Si la maison d'un client brûle pendant le week-end, pas question qu'il doive attendre le lundi matin pour m'avoir au bout du fil. Je trouve qu’il doit pouvoir me joindre immédiatement. Je veux pouvoir aider mes clients, même à des heures indues. Cela se fait parfois au détriment de mon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, mais ça fait partie de mon métier. »


Par contre, ils utilisent la fonction de « déviation » : « Quand mon collaborateur va dîner, il l’active et les appels me parviennent. Et si un collaborateur prend des vacances, nous dévions la ligne fixe vers un autre collègue. De cette façon, mes collaborateurs ne reçoivent pas d’appels pendant leurs loisirs. »

Plus besoin d'un téléphone fixe

Avec Phone2Go, il n'est plus nécessaire d’avoir un téléphone fixe. Juste une app sur votre smartphone. Bart a immédiatement retiré les téléphones fixes des bureaux. « Nous sommes un petit bureau et je ne voulais pas d'un gros central téléphonique avec un tas d’appareils. À la place, il y a désormais une plante sur mon bureau. » 

Nous pouvons toujours aider nos clients.  C’est le plus important pour moi.

Bart

Seutin Assurances

Notre bon vieux numéro de téléphone 

« Tout ce que j'ai dû faire, c’est télécharger une app sur mon GSM. Mes collaborateurs ont fait la même chose. Tout s'est bien passé. Nous avons pu tout simplement conserver notre bon vieux numéro de téléphone, qui a été transféré. Je n'ai donc pas dû demander un nouveau numéro. »

 « On peut aussi télécharger l'app sur son ordinateur et passer des appels de cette façon, mais comme nous n'avons pas de casques au bureau, nous n'utilisons pas cette fonctionnalité pour le moment. Je trouve en fait très pratique d'avoir toujours sa ligne fixe en poche, sur son GSM. » 

Phone2Go : les avantages selon Bart Seutin

  1. Joignable partout : lorsque je suis en déplacement, j'ai toujours ma ligne fixe en poche. En déplacement aussi, mes collègues et moi pouvons toujours décrocher. Et nos clients ont toujours l’impression d’appeler notre bureau.
  2. Nous répondons toujours aux appels des clients : si je ne peux pas décrocher pendant un certain temps, les appelants sont automatiquement dirigés vers mon collègue.
  3. Image de marque professionnelle : Un numéro professionnel donne une impression de fiabilité et de sécurité.
  4. Notre numéro de téléphone existant a été conservé : il a été transféré gratuitement.
  5. Plus besoin d’appareil fixe. Juste une app sur notre smartphone. Elle est très pratique ! Les clients voient le numéro fixe de ma société, mais j'appelle avec mon GSM. 
  6. Une app conviviale : L'installation de l'app sur mon GSM s'est déroulée sans problème. Et l'app fonctionne de manière très intuitive : en 10 minutes, j'étais prêt à l'utiliser.