Regarder la TV comme à la maison, consulter le menu de la semaine, recevoir des appels vidéo de ses petits-enfants… Tellie, c’est bien plus que la télévision. Les résidents se sentent comme chez eux, ils restent en contact avec leur famille et reçoivent des informations personnalisées. La plateforme centrale conviviale fait, quant à elle, gagner un temps précieux au personnel.
An-Sofie Lavaert, Product Manager pour Business TV chez Telenet Business, participe à la mise au point de Tellie. L’objectif est clair : d’une part, garantir un séjour confortable aux résidents des maisons de repos et de soins et, d’autre part, faciliter la afin de faire gagne du temps au personnel. An-Sofie nous présente les possibilités.
Un sentiment familier pour les résidents des maisons de repos et de soins
Les écrans intelligents de Tellie offrent de nombreux avantages aux maisons de repos et de soins. « Les MRS veulent que leurs résidents se sentent comme chez eux », explique An-Sofie. « Tellie peut jouer un rôle majeur à cet égard. En plus de remplir la fonction classique d’un téléviseur, comme à domicile, l’écran leur donne accès au monde extérieur. »
Il devient un écran intelligent qui permet d’interagir, au moyen de la télécommande habituelle. Les résidents peuvent recevoir des appels vidéo de leur famille sur un grand écran, recevoir des photos, consulter le menu de la semaine, s’inscrire à des activités, etc.
Un gain de temps pour le personnel
Le fonctionnement interne des maisons de repos et de soins est également facilité. « Le personnel commande facilement tous les écrans au départ d’une seule et même plateforme. Il peut informer plusieurs personnes en même temps d’une simple pression sur un bouton et détecter les éventuels problèmes », explique An-Sofie. À la clé ? Une réduction du travail manuel et une optimisation de l’emploi du temps.
Des possibilités de signalisation numérique
« Informer les visiteurs est un jeu d’enfant », poursuit An-Sofie. « Tellie permet d’indiquer la direction de la cafétéria, de détailler les mesures sanitaires et d’expliquer le chemin le plus court vers la sortie de secours en cas de problème. »
« Vous pouvez aussi afficher les heures de visite, partager des photos sur un écran à l’entrée, etc. Et toute la communication peut être adaptée à l’identité de votre MRS. Bref, la signalisation numérique n’a jamais été aussi simple ! »
Un point de contact efficace
Autre point fort : les maisons de repos et de soins peuvent s’adresser à Telenet Business pour tout ce qui concerne Tellie. Telenet Business tient compte des besoins des MRS pour tous les aspects : l’installation, le système de télévision, l’abonnement TV et même les téléviseurs et le câblage.
« Le service est primordial », souligne An-Sofie. « Les clients savent toujours à qui s’adresser. »
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