Quelles sont les démarches à effectuer lors de votre résiliation ?
Lorsque vous résiliez, il y a des choses pratiques à prendre en compte. En voici la liste.
Restituer l'équipement Telenet
Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix
Vous avez ce modèle
Vous avez ce modèle
Vous avez ce modèle
Vous avez ce modèle
Vous avez ce modèle
Vous avez ce modèle
Restituer un modem
Vous avez l’un de nos modems récents (sauf le type CH6643E) ? Vous le restituez après avoir résilié vos services. Imprimez votre étiquette d'expédition et ramenez votre modem dans le point de retour le plus proche. Vous pouvez aussi vous rendre dans un point de vente Telenet. Attention ! Vous ne devez pas retirer votre répartiteur réseau. Laissez aussi tous les câbles coaxiaux branchés sur le répartiteur réseau.
- Débranchez le modem de la prise de courant.
- Déconnectez tous les câbles réseau et téléphoniques de votre modem. Laissez l'autre extrémité des câbles connectée à l'appareil.
- Dévissez le câble coaxial de votre modem à l'aide de la clé plate fournie. Laissez l'autre extrémité dans le répartiteur réseau.
- Ramenez l’appareil ainsi que tous ses câbles.
Modem restitué trop tard ou pas du tout ?
Nous facturons alors un montant unique, en fonction du type de modem. Dès que vous restituez l'appareil, ce montant vous sera remboursé par l'intermédiaire de votre relevé de compte (final).
- Type CH7465LG-TN ? 60 € TVA comprise
- Type CV8560E ? 80 € TVA comprise
- Type CH8568LG ? 90 € TVA comprise
Restituer les appareils loués
Vous avez un décodeur, tel qu'une box TV Telenet, un Digicorder ou une Digibox, ou un amplificateur wifi, tel que les pods wifi, un booster wifi ou des Powerlines à la maison ? Vous résiliez alors la location de vos appareils via MyTelenet et les renvoyez ensuite, après résiliation, via un point retour PostNL ou un point de vente Telenet. Ils doivent être en bon état et accompagnés de leurs accessoires éventuels, comme le cordon d'alimentation et l’adaptateur.
- Retirez le câble HDMI, le câble coaxial et le câble d'alimentation de l'appareil, si votre appareil y était connecté.
- Placez votre appareil, ses câbles et la télécommande de votre décodeur dans une boîte.
- Imprimez l’étiquette d'expédition et collez-la à l'extérieur de la boîte.
- Cherchez le point de retour PostNL le plus proche et amenez-y votre colis. Les retours ne sont gratuits que via PostNL !
Vous n'avez pas d'imprimante ? Vous pouvez aussi ramener les appareils dans un magasin Telenet.
Appareil restitué trop tard ou pas du tout ?
- Vous restituez votre décodeur ou amplificateur wifi trop tard ou pas du tout ? Dans ce cas, nous vous portons en compte une valeur résiduelle. Vous ramenez votre appareil (en bon état) plus tard ? Le montant vous sera alors remboursé via votre facture (de clôture).
- Vous ne pouvez pas restituer vos appareils avant l’établissement de votre prochaine facture ? Dans ce cas, nous porterons en compte une indemnité pour l'appareil. Ce montant s'élève à maximum 99 € par amplificateur wifi ou 105 € par pod wifi. Dès que vous restituez les appareils (non endommagés), nous vous rembourserons l’indemnité via votre facture.
Appareil acheté via Telenet
Dans ce cas, vous ne devez évidemment rien ramener. Tenez toutefois compte des conditions :
- Appareil acheté par paiement échelonné (chaque mois un montant fixe) ? Votre contrat de paiement échelonné se poursuit comme d'habitude, jusqu'à ce que votre appareil soit entièrement remboursé.
- Vous avez reçu une réduction sur votre appareil ? Vous avez payé un tarif plus avantageux et votre contrat pour cet appareil n'a pas encore expiré ? Vous devrez dans ce cas payer la valeur résiduelle de votre réduction sur appareil. Vous avez reçu le tableau de valeur résiduelle lors de l'achat de votre appareil. Vous avez par exemple acheté un smartphone, un MacBook ou un iPad à un tarif avantageux avec votre abonnement ? Et vous résiliez cet abonnement avant la fin de votre contrat ? Vous devrez dans ce cas payer la valeur résiduelle de votre réduction sur appareil, comme indiqué dans le tableau de valeur résiduelle que vous avez reçu lors de l’achat de votre appareil.
Vérifier votre abonnement
- Vous avez CLIC ou WIGO ? Et vous résiliez un élément de votre pack, comme votre internet ou votre dernier abonnement mobile ? Dans ce cas, les services restants ne constituent plus un pack à un tarif avantageux ! N'hésitez pas à nous contacter pour rétablir vos services.
- Vous avez une adresse e-mail Telenet ? Vous pouvez conserver votre adresse e-mail Telenet après la résiliation de votre abonnement (valable pour la résiliation d’internet à partir du 28/03/2020). Vous pouvez donc encore envoyer et recevoir des e-mails avec Telenet Webmail.
Important
Vous n'avez pas utilisé votre boîte e-mail Telenet depuis plus de 2 ans et vous ne l'utilisez pas comme login ou comme méthode de contact pour votre relevé de compte ? Dans ce cas, nous nous réservons le droit de supprimer cette boîte e-mail.
Régler votre dernière facture
Dès que vous résiliez votre abonnement Telenet, nous mettons tout en ordre le plus vite possible dans les 30 jours. Entre-temps, il se peut que nous vous envoyions encore une facture.
Vous recevez encore une facture mensuelle ?
- C’est tout à fait possible. Tout dépend de votre période de facturation. Vérifiez donc bien celle-ci.
- Veillez à payer cette dernière facture.
- Lorsque votre résiliation est traitée (après max. 30 jours), nous vous envoyons une facture de clôture. Vous avez payé trop ? Nous déduirons le montant concerné.
Vous résiliez votre abonnement à la télédistribution et vous payez une fois par an ?
- Vous recevez votre facture annuelle au cours du mois pendant lequel vous résiliez ? C’est tout à fait normal.
- Nous vous prions de quand même payer la facture annuelle. Lorsque votre résiliation est traitée (après max. 30 jours), vous récupérez le solde en votre faveur.
Vous avez un plan de paiement ?
Notez qu’en cas de résiliation, vous devrez payer en une fois la totalité de la somme due.