Tout savoir sur votre modem Telenet
Telenet trouve extrêmement important que vous puissiez surfer sans soucis. Tout le monde ne surfe pas de la même façon. Ainsi, tous les modems ne sont pas installés à un endroit central dans un établissement, et tout le monde ne surfe pas via le wifi. Pas de souci. Nous fournissons un modem (ou une 360° Fiberbox) sur mesure.
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Que signifient les LED de votre modem ?
- Power : indique le mode d’alimentation de votre modem.
- Receive : indique le statut de votre canal downstream.
- Send : indique le statut de votre canal upstream.
- Online : indique la liaison entre votre modem et l'internet.
- TEL1 : indique le statut de la ligne téléphonique 1. Pas de ligne téléphonique raccordée ? La LED n’est pas allumée.
- TEL2 : indique le statut de la ligne téléphonique 2. Pas de (deuxième) ligne téléphonique raccordée ? La LED n’est pas allumée.
- WLAN : indique le statut du réseau sans fil.
Quels sont les ports de votre modem ?
- TEL1 : connexion pour votre ligne téléphonique.
- TEL2 : connexion pour votre deuxième ligne téléphonique. Si vous n’avez qu’une ligne téléphonique, Utilisez alors TEL 1.
- Ethernet : 4 ports Ethernet pour connexion par câble UTP.
- Reset : bouton de réinitialisation de votre modem. Enfoncez le bouton pendant 15 secondes à l’aide d’un objet pointu pour rétablir les réglages d'usine de votre modem.
- USB : port USB inactif.
- Cable : connexion pour votre câble coaxial avec votre prise murale ou NIU.
- Power : connexion pour l'alimentation électrique et l'interrupteur d'alimentation.
Technique
- Modem Eurodocsis 3.0
- 4 prises Ethernet (Gigabit)
- 2 prises téléphoniques RJ11
- Prise en charge WPS via MyTelenet
- Prise en charge des plages de fréquences 2,4 et 5 GHz
- Compatible IPv4 et IPv6
- Norme wifi 802.11n
- Vitesse de téléchargement jusqu’à 200 Mbits/s
- Consommation standard : 9,5 W
Que signifient les LED de votre modem ?
Tout d’abord : les LED du modem s'éteignent automatiquement. Cela vous permet d’économiser de l’énergie. Vous voulez voir le statut des LED ? Appuyez brièvement sur le bouton WPS.
- Wifi : la LED wifi indique le statut du wifi.
- Internet : la LED internet indique la liaison entre votre modem et l'internet.
- Téléphone : la LED téléphone s'allume lorsque vous utilisez une ligne téléphonique.
- WPS : connecte vos appareils au wifi sans mot de passe. Vous pouvez uniquement l’activer via MyTelenet. En raison des risques accrus en matière de sécurité, nous désactivons le WPS après quelques minutes.
- Power : la LED blanche indique votre mode d’alimentation. Au démarrage, la LED passe d'abord du vert au rouge, puis reste blanche.
Quels sont les ports de votre modem ?
- TEL1 : connexion pour une ligne téléphonique.
- TEL2 : connexion pour une deuxième ligne téléphonique. Si vous n’avez qu’une ligne téléphonique, Utilisez alors TEL 1.
- INT 1-4 : 4 ports Ethernet pour connexion par câble UTP.
- Reset : bouton de réinitialisation de votre modem. Rétablir les réglages d'usine du modem ? Enfoncez le bouton pendant 15 secondes à l’aide d’un objet pointu.
- Connecteur câble : connexion pour le câble coaxial avec la prise murale ou la NIU.
- Connecteur d'alimentation : connexion pour le cordon d'alimentation.
- Interrupteur d’alimentation : permet de brancher ou de débrancher le secteur.
Technique
- Modem Eurodocsis 3.0
- 4 prises Ethernet (Gigabit)
- 2 prises téléphoniques RJ11
- Prise en charge WPS via MyTelenet
- Prise en charge des plages de fréquences 2,4 et 5 GHz
- Compatible IPv4 et IPv6
- Norme wifi 802.11ac
- Vitesse de téléchargement jusqu’à 600 Mbits/s
- Consommation standard : 12 W
Que signifient les LED de votre modem ?
- Power : allumé si le modem reçoit du courant. Au démarrage, la LED clignote.
- WAN : indique la connexion réseau entre le modem et internet. La LED clignote en cas de problème. Connexion OK ? La LED est alors allumée sans clignoter.
- 2nd WAN : n’est pas allumée, car le 2e port WAN est désactivé.
- TEL1 : indique le statut de la ligne téléphonique 1. Pas de ligne téléphonique raccordée ? La LED n’est pas allumée.
- TEL2 : indique le statut de la ligne téléphonique 2. Pas de (deuxième) ligne téléphonique raccordée ? La LED n’est pas allumée.
Quels sont les ports de votre modem ?
- TEL1 : connexion pour une ligne téléphonique.
- TEL2 : connexion pour une deuxième ligne téléphonique. Si vous n’avez qu’une ligne téléphonique, Utilisez alors TEL 1.
- INT 1-4 : 4 ports Ethernet pour connexion par câble UTP.
- WAN : 1 port Ethernet bleu. Ce port n'est pas actif et ne peut pas être utilisé.
- Reset : permet de rétablir les réglages d'usine du modem en appuyant sur le bouton reset pendant 12 secondes.
- USB : port USB inactif
- Connecteur câble : connexion pour le câble coaxial avec la prise murale ou la NIU.
- Connecteur d'alimentation : raccordement du cordon d'alimentation avec prise.
- Interrupteur : permet d'activer ou désactiver la tension secteur.
Technique
- Modem Eurodocsis 3.1
- 4 prises Ethernet (Gigabit)
- 1 port Ethernet pour une connexion WAN supplémentaire (désactivé)
- 2 prises téléphoniques RJ11
- Pas de prise en charge WPS
- Compatible IPv4 et IPv6
- Le modem n'a pas d’access point intégré et ne diffuse donc pas de wifi.
- Vitesse de téléchargement jusqu'à 1 Gbps (En fonction de l'abonnement)
- Consommation standard : 9 W
Ce modem prend également en charge le bridging. Celui-ci vous permet d’attribuer une adresse IP publique à un périphérique particulier dans un réseau IPv4 privé.
Attention : toute modification des paramètres avancés s'effectue toujours à vos risques et périls !
Voulez-vous quand même modifier les paramètres ? Vous pouvez le faire via MyTelenet. Choisissez « Votre réseau domestique » puis cliquez sur « Paramètres avancés ». Le bridging se trouve sous l'onglet « Réseau ».
Que signifient les LED de votre modem ?
L’anneau LED indique le statut de votre modem à l’aide de 4 couleurs :
- Blanc vif : le modem est en train de démarrer.
- Vert : le démarrage du modem vient de passer à une phase suivante.
- Blanc atténué : le modem fonctionne sans problème.
- Rouge : le modem ne fonctionne pas convenablement.
- Bleu : vous utilisez la fonction WPS du modem. Vous pouvez uniquement activer la fonction WPS via MyTelenet. En raison des risques accrus en matière de sécurité, nous désactivons le WPS après quelques minutes.
Quels sont les ports de votre modem ?
- WPS : vous pouvez connecter vos appareils wifi sans mot de passe en appuyant sur le bouton WPS.
- INT 1-4 : 4 ports Ethernet pour connexion par câble UTP.
- TEL1 : connexion pour une ligne téléphonique.
- TEL2 : connexion pour une deuxième ligne téléphonique. Si vous n’avez qu’une ligne téléphonique, Utilisez alors TEL 1
- Reset : bouton de réinitialisation de votre modem. Rétablir les réglages d'usine du modem ? Enfoncez le bouton pendant 15 secondes à l’aide d’un objet pointu.
- Connecteur câble : connexion pour le câble coaxial avec la prise murale ou la NIU.
- Interrupteur d’alimentation : permet de brancher ou de débrancher le secteur.
- Connecteur d'alimentation : connexion pour le cordon d'alimentation.
Technique
- Modem Eurodocsis 3.1
- 4 prises Ethernet (Gigabit)
- 2 prises téléphoniques RJ11
- Prise en charge WPS via MyTelenet
- Prise en charge des plages de fréquences 2,4 et 5 GHz
- Compatible IPv4 et IPv6
- Norme wifi 802.11ac
- Vitesse de téléchargement jusqu'à 1 Gbps (en fonction de votre abonnement)
- Consommation standard : 13 W
Ce modem n'est pas encore disponible pour les clients Telenet Business.
Que signifie le témoin LED en bas à droite sur votre 360° Fiberbox ?
Le témoin LED indique le statut de votre 360° Fiberbox à l’aide de 3 couleurs :
- Blanc pulsant : la 360° Fiberbox est en train de démarrer.
- Blanc allumé : la 360° Fiberbox fonctionne sans problème.
- Rouge : la 360° Fiberbox ne fonctionne pas convenablement.
- Vert, pulsant : votre 360° Fiberbox est en cours de mise à jour.
Quels sont les ports de votre 360° Fiberbox ?
- WPS : en raison d'un risque de sécurité accru, nous ne prenons pas en charge cette fonction.
- INT 1-3 : 3 ports Ethernet pour la connexion via câble UTP avec une vitesse de téléchargement de 1 Gbps.
- INT4 : 1 port Ethernet pour la connexion via câble UTP avec une vitesse de téléchargement de 10 Gbps.
- TEL1 : connexion pour une ligne téléphonique.
- TEL2 : connexion pour une deuxième ligne téléphonique. Si vous n’avez qu’une ligne téléphonique, Utilisez alors TEL 1.
- Bouton marche-arrêt : interrupteur permettant d'allumer ou d'éteindre la 360° Fiberbox.
- Connecteur d'alimentation : connexion pour le cordon d'alimentation.
- Connecteur fibre : connexion pour le câble en fibre avec le boîtier de raccordement.
- Bouton de réinitialisation : se trouve en dessous. Enfoncez le bouton pendant 10 secondes à l’aide d’un objet pointu pour rétablir les réglages d'usine de votre 360° Fiberbox.
Technique
- Fiberbox XGS-PON
- 4 prises Ethernet (Gigabit)
- 2 prises téléphoniques RJ11
- Pas de prise en charge WPS
- Prise en charge des plages de fréquences 2,4 et 5 GHz
- Compatible IPv4 et IPv6
- Wifi 6 certified (norme wifi 802.11ax + compatible 802.11a/b/g/n/ac)
- Vitesse de téléchargement jusqu'à 10 Gbps (en fonction de votre abonnement)
- Consommation standard : 10 W
- Compatible avec Telenet 360° Wifi, les boosters wifi et les Access Points
Quelle est la différence entre un modem et une 360° Fiberbox ?
Une 360° Fiberbox et le modem le plus récent se ressemblent, mais diffèrent en termes de raccordement et de fonctionnement. Un modem traduit les signaux coaxiaux en signaux 0-1 simples et n'utilise donc qu'un raccordement par câble coaxial. Le routeur comprend ces signaux et les envoie aux appareils appropriés. La 360° Fiberbox, pour sa part, est doit être raccordée à un câble en fibre optique qui permet d’acheminer les signaux lumineux. Un capteur photosensible et un laser dans la 360° Fiberbox captent ces signaux, de sorte que vous n'avez plus besoin d'un modem pour effectuer la traduction.