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Restez toujours en ligne avec Internet Back-up

Nous travaillons de plus en plus en ligne. La connexion internet est vitale pour la productivité des entreprises. Si vous n’avez plus de connexion internet, les revenus de votre entreprise en souffriront. Car bien souvent, sans internet, pas de commerce. La solution s’appelle Internet Back-up.

Faites votre choix

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

Qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?

Vous avez ce modèle

Commander et installer

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Besoin d’aide ?

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Qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?

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Actuellement, nous avons deux versions différentes d'Internet Back-up. L'une utilise un dongle dans votre modem. La solution la plus récente utilise un modem 4G que vous connectez à votre modem. Contactez notre service clientèle pour vérifier si vous pouvez déjà profiter de cette nouvelle solution.

Internet Back-up est une option pour votre internet. En cas de défaillance de la connexion coaxiale, la connexion bascule automatiquement sur le réseau mobile grâce à un dongle, ou modem 4G, raccordé à votre modem. Vous continuez à surfer, mais à une vitesse un peu plus lente. Le problème avec la connexion coax est résolu ? La connexion repasse automatiquement au coax.

Bon à savoir
  • Internet Back-up offre uniquement une solution pour votre internet fixe et donc pas pour les appels via la ligne fixe ou la TV (via coax). Ceci dit, vous pouvez facilement dévier vos appels entrants.
  • Internet Back-up ne prend le relais que si votre connexion coax est totalement coupée. Pas si elle ne fonctionne pas aussi bien qu'elle le devrait.
  • Le dongle et le modem 4G sont connectés à l'antenne la plus proche. Ne les utilisez donc pas à une autre adresse.
Comment commander ?
  • Vous avez Business Fibernet ou CLIC (Bureau) ? Vous pouvez alors le commander directement auprès de notre service Clientèle. Vous commandez un nouveau Business Fibernet ou CLIC (Bureau) ?Bonne nouvelle ! Internet Back-up est alors inclus automatiquement dans votre commande.
  • Vous avez un autre abonnement ? (Business Fibernet S, CLIC Bureau S), une adresse IP fixe ou Wifi Business ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas en profiter pour l'instant.
Comment se déroule l'installation ?

L’installation est toujours assurée par un technicien. Il doit en effet commencer par vérifier la couverture mobile sur place.Il ne peut installer votre Internet Back-up que si celle-ci est suffisante. Après l'installation d'Internet Back-up, des frais d'activation de 50 € sont portés en compte une seule fois.

Attention !
  • Le modem 4G fonctionne uniquement avec le modem CV8560E et doit être raccordé directement via un câble réseau. Il ne peut pas y avoir de pods wifi ou de Powerlines entre eux.
  • Le modem 4G doit être raccordé au port WAN bleu de ce modem. Mieux vaut le placer dans un endroit où le réseau mobile est assez puissant (p. ex. près d'une fenêtre).

Vous n'avez pas d'internet du tout ? Commencez par vérifier quelle LED est allumée.

Rouge

Il y a un problème. Contactez-nous pour que nous puissions le résoudre.

Bleu clignotant

Vous utilisez actuellement Internet Back-up. Redémarrez le modem.

Bleu

Internet Back-up est disponible, mais vous surfez toujours via la connexion coax. Redémarrez votre modem.

Pas de couleur

Le dongle ne fonctionne pas. Contactez-nous pour que nous puissions résoudre le problème.

Votre modem 4G comporte 3 LED : signal, wifi et power. Ces LED peuvent avoir différentes significations.

Signal

Rouge (clignotant)

Vous n'avez actuellement pas de connexion. Il y a un problème. Contactez-nous pour que nous puissions vérifier.

Bleu

Tout est en ordre ! Vous utilisez actuellement le réseau mobile via la 4G.

Bleu clignotant

La connexion 4G est actuellement en mode veille.

Wifi

Vert

Le signal wifi est activé.

Aucune

Le signal wifi est désactivé. C'est le réglage par défaut.

Power

Rouge

Votre modem 4G est en train de démarrer ou a des problèmes pour démarrer. Redémarrez votre modem. Le problème persiste ? Contactez-nous et nous vérifierons.

Blanc

Tout est en ordre ! Votre appareil fonctionne convenablement.

Le problème n'est pas résolu après un redémarrage de votre modem ? Contactez-nous pour obtenir de l’aide.

Vous cherchez autre chose ?